<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu ne la prends par un collabo ?
Si il y a autant de délai c'est qu'elle est produite en turquie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca, ca explique les 10 jours entre la mise en prod. et la reception, pas les 55 jours avant mise en production.
Effectivement, si je la prends ce sera via un ex-collaborateur. Mais pour obtenir une plaquette et quelques renseignements, j'ai trouve plus simple et plus rapide de passer voir le concessionnaire du coin, et j'en ai profite pour evoquer les delais. Perso chuis etonne de ces 55 jours, lui il explique cela par l'attrait supplementaire lie aux nouvelles dotations... en meme temps c'est p'tet tout simplement lie a une capacite de production de l'usine Turque (Bursa ?) relativement faible ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs elle a été étudiée en Turquie et les sous traitants sont turcs.
Elle a tres peu de sang francais cette voiture (comme la megane classic).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quelque part, je m'en cogne que ce soient des Turcs, des Francais, des Allemands ou des Moldavo-Burkinabes qui ont etudie le derive break...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, pour en revenir a ton choix, c'est clair qu'entre la Megane et la Xsara, la Megane l'emporte haut la main, mais à ta place j'aurais du mal à acheter une caisse avec comme seul argument le portefeuille en sachante qu'elle ne me plait pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben disons qu'on n'a pas le coup de foudre, loin de la, mais y'a pas bezef d'autos qui nous le donnent... Perso j'aime bien la Laguna Estate, mais Madame persiste a la trouver trop statutaire a son gout. Elle trouve qu'elle fait trop cossue, que veux-tu que j'y fasse. Quand en outre y'a pres de 40 kF d'ecart...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On vit le meme truc pour la voiture de ma femme.
La raison voudrait qu'on prenne une Clio, mais elle est

donc on va rajouter un peu plus pour avoir quelque chose qu'elle conduise avec plaisir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Evidemment, si t'arrives pas a te faire a la ligne... Perso la new Clio je la trouve pas si ratee que cela. Un peu comme la Xsara liftee, plus j'en vois plus je m'y fais, et finalement je leur trouve un certain attrait...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vu qu'on la garde longtemps, le plaisir avant tout !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben nous l'idee n'est pas de la garder 10 ans non plus... Si tout va bien d'ici 2-3 ans, new Scenic ! En ce qui nous concerne, Madame la trouve bien cette Megane break...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cela me semble une bonne décision et au moins tu sombres pas dans la monotonie ambiante en achetant un monospace !

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi est-ce monotone un Scenic ? Okay, l'actuel est pas fabuleux, mais le precedent Scenic de Scenic_man etait d'une teinte tout sauf monotone
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
... Perso c'est plutot le gris metal qui me deprimerait, l'expression de la "quelconquitude automobile", en quelque sorte !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au niveau des options prend les plus grosses jantes possibles ce sera bénéfique pour le look :wink: et en bleu ainisi on pourra faire des photos sympas avec l'A4 qui sera bleue aussi !

De serie y'aurait des jantes alliage 15" en 185x60, ca me semble suffisant, non ? Pour la teinte, j'hesite : d'un cote la rouge est sympa et not' Saxo est deja bleue, de l'autre le bleu 'encre' a l'air vraiment beau (mais j'ai pas vu d'auto avec)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les 2000km il suffit de prendre la route c'est plus sympa et c'est le terrain idéal pour un rodage.

Euh, les 2000 bornes seront un A/R Macon-Nantes via Paris, fait au plus rapide because 1 seul adulte avec le pitchoune, Madame voyageant en train because gros bide
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
... Donc autoroute a 95%. C'est pour ca que j'hesite a l'idee d'y faire le rodage.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La mégane break n'est pas si mal, hormis son look elle a un volume intérieur aussi grand qu'une volvo V70, <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A ce point ?? Tu m'etonnes !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en plus non seulement tu peux te faire plaisir (t'arrives ca??) avec des options et puis une voiture neuve c'est quand même top. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et comment que j'arrive a me faire plaisir ! Meme avec ma Clio j'y arrive. Pour les options, a part le pare-brise reflechissant athermique et la peinture metal (et les barres de toit, c'est mon vieux qui tient a me les offrir !) je pense rien rajouter, y'a deja plein de trucs inutiles...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au contraire c'est bien de partir et faire 2000 bornes d'un coup et puis comme elle est neuve tu as renault assistance en cas de problèmes. Bon choix finalement je trouve, elle rempli bien tout tes critères tout en restant une "vrai" voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'elle remplit tous mes criteres, y'a que le cote "coup de coeur" qui n'y est pas...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait Glouba, je viens de regarder les tarifs collabo, c'est maxi -25% sur les megane en ce moment (sauf scenic) en tarif "club avantages".
Megane Expression Break 1.9dCi a 94950F au lieu de 126600F
Je peux t'envoyer le pdf si tu veux ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben mon vieux a recu les tarifs y'a pas 3 jours, il disposerait de 28%... Si au final il se gourre, la difference est pour lui
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
!