Daytona 675
#1
Je vous fais partager mon essai de la Dayto, poste sur un autre forum...

Essai accompagné et pas vraiment de routes pour tester le potentiel de la machine mais merci a la concession Triumph de Lille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mise en route: je retrouve le son de la Sprint ST 1050 : un sifflement accompagne un son plus grave.
Le ralenti assez haut redescend progressivement.

En selle, c'est un peu plus haut que la 636, le guidon plus bas et plus proche aussi peut etre.
La forme du carenage et de la bulle permet de pivoter franchement les leviers vers le bas, dans le prolongement des avant bras, c'est bien pour eviter la fatigue. L'embrayage est d'une souplesse normale.

La moto etait deja chaude, quelques metres en ville avant de rattraper une voie rapide.
On entend bien le pot d'echappement c'est pas desagreable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ca couvre un peu le sifflement du moteur que j'apprecie moins.
J'ai un peu de mal a toper le point mort, et l'affichage de rapport engagé est long a la detente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
La vitesse est tout en bas et oblige a baisser les yeux, le kilometrage est illisible en roulant.

Sur la voie rapide, le moteur est volontaire, vers les 100km/h on est de memoire a 5000 tours en 6eme et ca reprend normalement, je trouve pas ca extraordinaire par rapport a mon 636. La tirage de la poignee de gaz est tres court ca m'a surpris.
En descendant plus bas dans les tours, le moteur marche effectivement un peu mieux que les 4 cylindres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Par contre en passant la 4 par exemple je suis decu du manque de peche, toute relative car ca marche bien, mais pas explosif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Peut etre un effet du bridage mais ma 636 donne l'impression d'arracher nettement plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ca tire court, bien sous 5000 tours, mais tres lineaire jusqu'en haut.

Sortie de voie rapide, freinage tres puissant, rythme tres paisible malheureusement dans la grande courbe...
Sur les petites routes pour rentrer, je remarque la durete de la selle (pourtant une selle gel en accessoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) malgre des suspensions reglees plutot souples. Je suis surpris aussi par le manque de vivacite du train avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Est ce un effet de l'amortisseur de direction, est ce que c'est le fait de l'avoir lu dans les magazines ?
En tout cas en contrebraquant j'ai l'impression d'une moto rigide, figée, c'est surprenant. A haute vitesse l'effet doit se faire moins sentir tout en garantissant l'absence de guidonnage.
Le freinage me surprend par sa puissance, j'ai du mal a doser en fait. A faible allure j'ai l'impression que ca freine pas, en arrivant plus vite ca freine plus fort que je ne le voudrais et la fourche se tasse.

Pour resumer, je trouve la sonorite du pot d'origine vraiment sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A bas et mi regime c'est agreable et le moteur reprend bien.
En regime "normal" d'utilisation, c'est a dire en utilisant la bonne vitesse sans faire hurler le moteur, normal quoi, je suis pas convaincu par la superiorite en couple par rapport au 636 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dans une epingle en restant en 2 le 4cyl va lutter la ou la Dayto repartira mieux je pense.
Peut etre un effet du bridage mais je trouve egalement que le compte tour grimpe sans folie.
J'ai pas aime le freinage peu dosable (question d'habitude?) ni le feeling du train avant.
La selle confort est hyper dure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La boite une fois chaude est pas mal, plus fluide que ma kawa en usage calme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

Par rapport a une 749, ben finalement je prefere le bicylindre, plus sympa avec une sonorite dans les tours bien particuliere. A bas regime le triple est plus flatteur surtout avec le pot d'origine de la Ducat' vraiment raté. Partie cycle je prefere egalement la 749, pour cette rigidité sans etre figee, et le freinage tres puissant sur la Ducat est aussi plus dosable.
Le moteur de la 636 garde ma preference [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] Le freinage est moins mordant que ces deux la, mais dosable et puissant aussi, la partie cycle tres facile, et relativement confortable.

Bilan:
+ sonorite du pot d'origine
+ injection reussie
+ moteur sous 5000 tours
- feeling du freinage
- train avant un peu figé
- moteur a haut regime (bridage?)
Répondre
#2
d'un autre coté, un 600 bridé, c'est un peu dommage...
la ou ton moteur devrait exploser et apporter un plus, bah la y a rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

ton 636 est bridé ?
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#3
hein ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

Serieusement c'est un bon moteur efficace tres certainement, mais j'ai pas retrouve cette furie sur les premiers rapports qui fait defiler le paysage tres vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Mais c'est peut etre un effet du bridage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre
#4
Je l'ai essayée en version debridée la 675 et le tri est fidele aux autres de la marque, pas de coup de pied au cul.....du lineaire mais coupleux partout et plein de vigueur.

Le chassis ressemble bien aussi aux autres productions de la marque: rigide mais lourd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Même impression sur les freins, feeling bizare ....d'abord rien puis la tronche dans le guidon......un bon MC Brembo ameliore grandement la chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Le seul truc qui m'ai vraiment scotché sur cette meule c'est le son....tres subjectif mais j'ai adoré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Par contre je ferais pas 200 bornes avec....brele de nain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Edit: le sifflement c'est la centrifugeuse d'huile commune à tous les tri [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#5
Ca me rassure sur les freins, me souviens pas avoir lu de critiques la dessus, mais c'est frappant...
En ville t'as l'impression que les plaquettes sont nazes en arrivant doucement, au rond point suivant t'arrives plus vite t'attrapes les freins et vl'a la grosse compression de la fourche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Le son a bas/mi regime est une pure reussite, la ou la Sprint 1050 m'avait pas du trop emballé (trop sifflant)
Pour un pot sous la selle qu'on entend forcement moins bien c'est assez rare pour etre souligne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Brele de nain, ca va je suis bien dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Serieusement les reposes pieds sont moins haut que sur une 749 par exemple (la seule brele ou j'ai vraiment du chercher pour les trouver une fois en selle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] )
Mais les bracelets sont tres bas, j'ai pourtant l'habitude des sportives.
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21541155:date=16.09.2006 à 23:11:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 16.09.2006 à 23:11) [snapback]21541155[/snapback]<!--quotec-->
Par contre je ferais pas 200 bornes avec....brele de nain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les nains du forum te remercient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on dirait presque une 125 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#7
cette mode de la reduction des gabarits limite quand meme serieusement l'usage...

plus d' 1.80 m la dessus ca fait crapaud sur boite d'allumette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21541167:date=16.09.2006 à 23:31:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 16.09.2006 à 23:31) [snapback]21541167[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21541155:date=16.09.2006 à 23:11:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 16.09.2006 à 23:11) [snapback]21541155[/snapback]<!--quotec-->
Par contre je ferais pas 200 bornes avec....brele de nain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les nains du forum te remercient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

De toute façon, j'vois pas pourquoi tu te faches ils ne la font pas en rose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]


Tout au plus, pour les gens de ton espece, ils ont fait ça:

[Image: Triumph%20Daytona%20675%2006.jpg]

Mais Dams a deja posé une option dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21541195:date=17.09.2006 à 08:51:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 17.09.2006 à 08:51) [snapback]21541195[/snapback]<!--quotec-->
De toute façon, j'vois pas pourquoi tu te faches ils ne la font pas en rose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je laisse cette couleur aux amateurs de japonaises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


<!--quoteo(pid=21541195:date=17.09.2006 à 08:51:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 17.09.2006 à 08:51) [snapback]21541195[/snapback]<!--quotec-->
Tout au plus, pour les gens de ton espece, ils ont fait ça:

[Image: Triumph%20Daytona%20675%2006.jpg]

Mais Dams a deja posé une option dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le concess' offre le jogging argenté et la chaîne en or qui vont avec ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21541256:date=17.09.2006 à 13:52:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.09.2006 à 13:52) [snapback]21541256[/snapback]<!--quotec-->
Le concess' offre le jogging argenté et la chaîne en or qui vont avec ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi, y'a rupture de stock dans le marais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21541195:date=17.09.2006 à 08:51:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 17.09.2006 à 08:51) [snapback]21541195[/snapback]<!--quotec-->

Mais Dams a deja posé une option dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Non j'ai preféré la sobriété et la classe eternelle du noir metal... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Par contre tu sais pas si ils ont reçu mon protege reservroi chez Yam ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21541311:date=17.09.2006 à 17:09:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 17.09.2006 à 17:09) [snapback]21541311[/snapback]<!--quotec-->
Par contre tu sais pas si ils ont reçu mon protege reservroi chez Yam ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah si, mercredi.....aurais-je oublié de te le dire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21541290:date=17.09.2006 à 16:04:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 17.09.2006 à 16:04) [snapback]21541290[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21541256:date=17.09.2006 à 13:52:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 17.09.2006 à 13:52) [snapback]21541256[/snapback]<!--quotec-->
Le concess' offre le jogging argenté et la chaîne en or qui vont avec ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi, y'a rupture de stock dans le marais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, en fait c'est surtout dans les concessions Béhème qu'il n'y en a plus beaucoup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21541335:date=17.09.2006 à 19:21:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 17.09.2006 à 19:21) [snapback]21541335[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21541311:date=17.09.2006 à 17:09:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 17.09.2006 à 17:09) [snapback]21541311[/snapback]<!--quotec-->
Par contre tu sais pas si ils ont reçu mon protege reservroi chez Yam ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah si, mercredi.....aurais-je oublié de te le dire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

euh... ah ...ok .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] je passerais le prendre mercredi chez Yam [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#15
Un p'tit up suite à la sortie avec un pote ayant une Dayto ... en rôdage.

Voilà la bête
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :