Messages : 45,124
Sujets : 889
Likes Received: 1,908 in 1,187 posts
Likes Given: 857
Likes Received: 1,908 in 1,187 posts
Likes Given: 857
Inscription : Feb 2002
J'aime bien RUF... discret, sérieux.
Sa dernière préparation en date sur base de 911 Turbo = 520CV, 75mkg de couple le 0-100 en 3.7s, le 1000 en 20.9s !!
Et le tout utilisable au quotidien (au moins autant qu'une 911 Turbo "de base")...
Par contre, Sport-Auto a des références de plus en plus étranges. Comparer ce monstre de performances avec une 307 HDI
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa ? Charade ? Clastres ?
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 15,528
Sujets : 232
Likes Received: 725 in 404 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 725 in 404 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et le tout utilisable au quotidien (au moins autant qu'une 911 Turbo "de base")...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut voir. Je pense que les essais de fiabilité doivent être moins contraignant que chez Porsche...
Messages : 45,124
Sujets : 889
Likes Received: 1,908 in 1,187 posts
Likes Given: 857
Likes Received: 1,908 in 1,187 posts
Likes Given: 857
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=2804<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne l'avais pas oublié...
Mais quand on lit le descriptif de la prépa, on est très loin du jackisme
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa ? Charade ? Clastres ?
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Gonfler les turbos et les échangeurs, c'est du Jackysme, pas de la préparation.
C'est ce que font tous les beaufs avec le R21 turbo ou leur R5 Turbo.
Je ne vois pas en quoi c'est plus noble si il s'agit d'une Porsche ? en plus, comme je l'ai dit, venant de Ruff ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) c'est la honte.
Messages : 45,124
Sujets : 889
Likes Received: 1,908 in 1,187 posts
Likes Given: 857
Likes Received: 1,908 in 1,187 posts
Likes Given: 857
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gonfler les turbos et les échangeurs, c'est du Jackysme, pas de la préparation.
C'est ce que font tous les beaufs avec le R21 turbo ou leur R5 Turbo.
Je ne vois pas en quoi c'est plus noble si il s'agit d'une Porsche ? en plus, comme je l'ai dit, venant de Ruff  c'est la honte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca va nettement plus loin que ça, mauvaise langue...
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa ? Charade ? Clastres ?
PSI ( www.psi-motorsport.com) a sorti une prepa de 620ch sur la base d'une 993.
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Gonfler les turbos et les échangeurs et mettre une puce pour gagner 30ch supplémentaire, c'est du Jackysme, pas de la préparation.
(dans le cadre Porsche ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) )
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PSI ( www.psi-motorsport.com) a sorti une prepa de 620ch sur la base d'une 993.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ils partent d'une 993 de base a savoir 300ch....
Messages : 2,885
Sujets : 113
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gonfler les turbos et les échangeurs et mettre une puce pour gagner 30ch supplémentaire, c'est du Jackysme, pas de la préparation.
(dans le cadre Porsche :wink: )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils n'ont pas seulement modifié le moteur
Tu confonds l'optimisation moteur de base (boitier, reprogrammation....) et la véritable préparation, qui implique de modifier pas mal d'autres éléments pour passer ce surcroit de puissance...
Et ca, c'est pas le premier Jacky du coin qui en est capable...
Messages : 45,124
Sujets : 889
Likes Received: 1,908 in 1,187 posts
Likes Given: 857
Likes Received: 1,908 in 1,187 posts
Likes Given: 857
Inscription : Feb 2002
Dans le cas de RUF, le moteur est sérieusement retouché en interne (bielles en titane et autres petites choses qui font la différence entre une vraie préparation et une puce...)
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa ? Charade ? Clastres ?
pour ce qui est de PSI, ils tirent 620ch d'un moteur Porsche de 300ch a la base, evidemment c pas avec une puce et deux turbo-jacky qu'on peut arriver a ce resultat...
Messages : 4,223
Sujets : 48
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour ce qui est de PSI, ils tirent 620ch d'un moteur Porsche de 300ch a la base, evidemment c pas avec une puce et deux turbo-jacky qu'on peut arriver a ce resultat...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est la porsche 911 RTS1 pour cela, Ils partent d'une 911 GT3 et ils y rajoute 2 turbo.
Je l'ai essayé et c'est monstueux.incomparable avec des sportive plus "courante" (ferrari 360 modena par exemple)
par contre c'ets pas très souple à bas régime.
Elle est à vendre.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Messages : 2,885
Sujets : 113
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Alors, pour Tifosi, les modifs de la Ruf R Turbo (Sport Auto - Mai 2002)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Base 911 Turbo (420 ch)
-L'habitacle recoit un arceau qui renforce la rigidité de caisse et pallie ainsi aux contraintes induites par les suspensions raffermies.
- Les amortisseurs adoptent un tarage plus ferme et la hauteur de caisse est abaissée Les jantes en profitent pour passer à 19 pouces.
- Le kit carrosserie s'organise autour d'un spoiler avant aux ouvertures béantes qui favorisent le refroidissement des 3 radiateurs Les deflecteurs lateraux, en formes de moustaches, sont destinés à ameliorer la stabilité du train avant à haute vitesse.
- De nouveaux turbocompresseurs sont retenus et le systeme d'echappement est repensé.
- Le Flat 6 recoit des bielles en titane
- Conduits d'admission et d'echappement retravaillés
- Distribution varaible revue, avec des arbres à came spécifiques
- La gestion de l'allumage et de l'injection sont biens entendu adaptées<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si ca c'est du jackysme pour toi
Messages : 45,124
Sujets : 889
Likes Received: 1,908 in 1,187 posts
Likes Given: 857
Likes Received: 1,908 in 1,187 posts
Likes Given: 857
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors, pour Tifosi, les modifs de la Ruf R Turbo (Sport Auto - Mai 2002)
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->- Base 911 Turbo (420 ch)
-L'habitacle recoit un arceau qui renforce la rigidité de caisse et pallie ainsi aux contraintes induites par les suspensions raffermies.
- Les amortisseurs adoptent un tarage plus ferme et la hauteur de caisse est abaissée Les jantes en profitent pour passer à 19 pouces.
- Le kit carrosserie s'organise autour d'un spoiler avant aux ouvertures béantes qui favorisent le refroidissement des 3 radiateurs Les deflecteurs lateraux, en formes de moustaches, sont destinés à ameliorer la stabilité du train avant à haute vitesse.
- De nouveaux turbocompresseurs sont retenus et le systeme d'echappement est repensé.
- Le Flat 6 recoit des bielles en titane
- Conduits d'admission et d'echappement retravaillés
- Distribution varaible revue, avec des arbres à came spécifiques
- La gestion de l'allumage et de l'injection sont biens entendu adaptées<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si ca c'est du jackysme pour toi ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tifosi est jaloux parcequ'aucune ferrari ne peut suivre cet avion...
3.7s au 0 à 100, ça comment à le faire... Amis motards, attention !!
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa ? Charade ? Clastres ?
|