Essai Peugeot 207 Hdi 90
Pour avoir comparé tres directement une 207 HDI 110 avec ma 307 HDI 110 en 2nde, 3e, 4e, 5e à differentes vitesses, il n'y a qu'une chose à retenir: au delà des chiffres, les perfs de ces deux autos sont strictement comparables. La 207 finit toujours par partir devant d'une longueur de voiture dans le meilleur des cas (vraiment dans le meilleur des cas parce que 90% du temps, c'est de l'ordre de la demi voiture voire moins). La 207 est cependant plus sympa à conduire car le 1.6 rechigne moins à prendre des tours que le 2.0...

Par contre, mon petit doigt me dit qu'une 207 150 ch poutrera une HDI 110 assez severement...et sur tous les rapports...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Ce qui serait loin d'être étonnant quand on connaît le caractère "force tranquille" de l'Hdi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130784212:date=11.06.2006 à 10:52:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 11.06.2006 à 10:52) [snapback]2130784212[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130783827:date=10.06.2006 à 12:50:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 10.06.2006 à 12:50) [snapback]2130783827[/snapback]<!--quotec-->
mouais quand je lis ca, je me demande comment je fais pour rouler avec un DCI de 65 ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour avoir conduit la clio dci 65 (ma copine en avait une avant) ben je me demande meme si la 65 n'est pas plus nerveuse.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
A ce point là ! ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (j'en ai usé une (90000km en 15mois))

Je sens que je ne vais pas pouvoir passer à la gamme supérieure (Mégane, 307) au taf du coup de lorgne sur la clio et 207 bien que faisant beaucoup de km je regrète l'embourgeoisement de ces citadines...

Je suis pas mauvais au niveau des créneaux (on passe déjà 40min pour trouver une place sur Paris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] pour ne pas se permettre de refuser des places un peu short ) et ma clito est parfaite pour ca je trouve, mais avec les nouveaux gabaris je vais devoir tourner 20min de plus pour trouver une place now [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Sinon design je suis emballé par la peugeot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et les dernières impressions du FAr sur le 90 me rassurent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Ce qui m'interesse dans la boite de vitesse hormis le fait quelle soit floue c'est son étagement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

J'aime beaucoup ma boite de vitesse sur ma clio (2004) pour sa 3ème qui par le couple fait que la voiture est utilisable a bas régime et monte relativement loin dans les tours et ça en ville c'est tip top (je ne paye pas le mazout alors j'ai plutôt tendance a jouer sur les tours que de m'amuser a changer les vitesses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img])

alors cet étagement de 207?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=4816517:date=12.06.2006 à 22:18:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 12.06.2006 à 22:18) [snapback]4816517[/snapback]<!--quotec-->
Ben je serais curieux de voir ce que ca donne par rapport a une 206 90ch
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour à tous,

J'ai essayé cette voiture hier soir en vue d'un achat pour Madame.

J'ai trouvé la direction très souple, mais assez précise quand même.
parcontre, je la trouve plus légère que la 206 Hdi 90, elle rechigne moins à monter dans les tours, pousse même au delà de la troisième (essai réaliser sur des petites routes sur le Salève).

J'ai pas trouvé que la boite était floue, l'étagement est pas trop mal, mais la boite reste un peu longue ça c'est sur.

On sent que la voiture est plus légère et plus vive. Placement impécable de l'arrière.

Madame était satisfaite, moi un peu moins, mais bon, ce que femme veut .....
Répondre
Je sais pas si la boite de la 90 est différente de la 110. J'ai l'impression que c'est étagé pareil. Mais c'est peut être qu'une impression. En tout cas ça tirerait un peu plus court ça serait pas mal, mais au detriment de la conso. Je l'ai jamais poussé à fond mais en tout cas ça prend 190 comme une fleur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Ce qui est suffisant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
L'etagement de la 110 et de la 90 est le meme selon le Moniteur, a la dimension des pneus pres peut etre.
Etagement plus court sur la 207 hdi 110 que sur la 206 avec le meme moteur, pour maintenir les reprises malgre le poids en hausse.
Répondre

Atteindre :