Rookie A Moto...
#76
<!--quoteo(pid=21518644:date=02.08.2006 à 12:05:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 02.08.2006 à 12:05) [snapback]21518644[/snapback]<!--quotec-->
perso je crois que je prefere le 600 bi pour son coté plus facile en bas dans les tours et je me laisse des années pour envisager un truc plus mechant qui pousse a tous les regimes

et avoir une moto fiable qui permette de partir au boulot sans se poser de question.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le bi n'est souple que lorsqu'il est parrallelle, en V ou en L c'est deja bien plus brutal et penible a bas regimes.

Toutes les motos sont fiables dès lors que l'on en prend soin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]



<!--quoteo(pid=21518530:date=02.08.2006 à 09:53:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 02.08.2006 à 09:53) [snapback]21518530[/snapback]<!--quotec-->
il n'y a personne qui mette un peu d'ordre ici?

j'en arrive a ne pas pouvoir suivre la file de discussion avec toutes ces "private jokes", c'est dommage il y a des motards qui m'ont beaucoup aidé avec leurs interventions. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan, ça fait partie integrante de la section moto et c'est aussi ce qui fait son charme......et aussi surement le fait qu'il n'y ai pas de prises de tête ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21518550:date=02.08.2006 à 10:22:name=jeffo)-->CITATION(jeffo @ 02.08.2006 à 10:22) [snapback]21518550[/snapback]<!--quotec-->
C'est son topic, à partir du moment où il demande de garder un poil de sérieux on ne peut lui donner tort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
enfin c'est mon avis, vous mettez le dawa si vous voulez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On va le mettre oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


<!--quoteo(pid=21518564:date=02.08.2006 à 10:37:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 02.08.2006 à 10:37) [snapback]21518564[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21518559:date=02.08.2006 à 10:30:name=barbiepouffe)--><div class='quotetop'>CITATION(barbiepouffe @ 02.08.2006 à 10:30) [snapback]21518559[/snapback]<!--quotec-->
Ca peut paraitre un peu beaucoup pour commencer, mais pourquoi pas un speed four? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ca a de la gueule, et c'est bien moins lassant que plein de motos pour débutants
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C'est fiable les triumph ?

ne tapez pas c'est juste une question ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

SA<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est fiable oui comme les autres......bien que le Four n'ai pas la meilleure reputation chez Triumph, il connait quelques petits soucis de "peripheriques" rien de bien grave mais des trucs chiants pour celui qui ne bricole pas un minimum.

Je connais nombre de Tri qui ont largement depassé les 100000......voir même les 200000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21518589:date=02.08.2006 à 11:05:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.08.2006 à 11:05) [snapback]21518589[/snapback]<!--quotec-->
Un 600 est creux seulement si c'est un 4 cylindres, et encore un jeune permis ne s'en rend pas compte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a des 4pats en 600 qui sont pas creux du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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#77
<!--quoteo(pid=21518656:date=02.08.2006 à 12:24:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 02.08.2006 à 12:24) [snapback]21518656[/snapback]<!--quotec-->


Y'a des 4pats en 600 qui sont pas creux du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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lesquels? vous pouvez m'informer a ce sujet SVP?
Répondre
#78
<!--quoteo(pid=21518719:date=02.08.2006 à 14:35:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 02.08.2006 à 14:35) [snapback]21518719[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21518656:date=02.08.2006 à 12:24:name=Brun'out)--><div class='quotetop'>CITATION(Brun'out @ 02.08.2006 à 12:24) [snapback]21518656[/snapback]<!--quotec-->


Y'a des 4pats en 600 qui sont pas creux du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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lesquels? vous pouvez m'informer a ce sujet SVP?
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ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

SA7
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#79
Supercopa, ya même pas un Yam ou un Suzuki dans ton coin ??

Ca vaudrait pas une virée dans la ville la plus proche un samedi, pour faire 2 ou 3 essais ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21518726:date=02.08.2006 à 14:50:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 02.08.2006 à 14:50) [snapback]21518726[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21518719:date=02.08.2006 à 14:35:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 02.08.2006 à 14:35) [snapback]21518719[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21518656:date=02.08.2006 à 12:24:name=Brun'out)--><div class='quotetop'>CITATION(Brun'out @ 02.08.2006 à 12:24) [snapback]21518656[/snapback]<!--quotec-->


Y'a des 4pats en 600 qui sont pas creux du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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lesquels? vous pouvez m'informer a ce sujet SVP?
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ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

SA7
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Arrête, je bave sur suffisamment de véhicules comme ça !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

En plus mon concessionnaire a en permanence 2 à 3 R1 dans sa boutique, dont deux qui lui appartiennent pour faire de la piste ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

De mon coté, si je peux, l'an prochain je prends un Dayto 675 ... ou plus ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
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#80
<!--quoteo(pid=21518726:date=02.08.2006 à 14:50:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 02.08.2006 à 14:50) [snapback]21518726[/snapback]<!--quotec-->

ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

SA7
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Tres, tres creux sous les 8000.......apres par contre c'est decollage jusqu'a 16000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

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#81
<!--quoteo(pid=21518719:date=02.08.2006 à 14:35:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 02.08.2006 à 14:35) [snapback]21518719[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21518656:date=02.08.2006 à 12:24:name=Brun'out)--><div class='quotetop'>CITATION(Brun'out @ 02.08.2006 à 12:24) [snapback]21518656[/snapback]<!--quotec-->


Y'a des 4pats en 600 qui sont pas creux du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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lesquels? vous pouvez m'informer a ce sujet SVP?
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ZZR600, Thundercat, Four, TT......et quelques autres que j'oublie surement.
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#82
Mon ex CBR n'était pas creuse (moteur beaucoup plus plein que la Bandit en bas ... et à peu près linéaire jusqu'au rupteur) ... Pour l'actuelle je ne sais pas.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#83
<!--quoteo(pid=21518794:date=02.08.2006 à 15:58:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 02.08.2006 à 15:58) [snapback]21518794[/snapback]<!--quotec-->
Mon ex CBR n'était pas creuse ... Pour l'actuelle je ne sais pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'actuelle a suivie la mode, des chevaux tres hauts placés donc peu de couple en bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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#84
je profite du topic de rookie pour réapparaître à mon tour avec quelques modifs sur le sv 650 :

débridage après révision : +40 cv
selle confort
saut de vent ermax qui s'adapte parfaitement à l'origine.
[Image: sv650nts1.jpg]

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#85
<!--quoteo(pid=21518606:date=02.08.2006 à 11:23:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 02.08.2006 à 11:23) [snapback]21518606[/snapback]<!--quotec-->
Un truc comme une 636 je suppose, un mécanisme électrique de corne de brume à peine étouffé par le silencieux, et sur lequel la seconde suffirait pour rouler dans quasiment toutes les situations ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
(tracteur powaa, au moins c'est la 5 que j'utilise)
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] On verra ça quand je me serai lassé de la 636... dans 10 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Rouler en seconde... je suis sûr que si je roules avec toi je peux enrouler en 6 sans problème pour suivre ton tracteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Sérieusement je roule la plupart du temps en 6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] La belle n'est pas aussi creuse que je m'y attendais, je pense que c'est du à la faible inertie du moteur et à la transmission courte.

Mais effectivement pour relancer fortement, je tombe 3 voire 4 vitesses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Bizarrement c'est ce que j'adore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]


<!--quoteo(pid=21518656:date=02.08.2006 à 12:24:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 02.08.2006 à 12:24) [snapback]21518656[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21518644:date=02.08.2006 à 12:05:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 02.08.2006 à 12:05) [snapback]21518644[/snapback]<!--quotec-->
perso je crois que je prefere le 600 bi pour son coté plus facile en bas dans les tours et je me laisse des années pour envisager un truc plus mechant qui pousse a tous les regimes
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Le bi n'est souple que lorsqu'il est parrallelle, en V ou en L c'est deja bien plus brutal et penible a bas regimes.
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C'est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Après on peut appeller ça brutal et pénible ou moteur procurant des sensations, ayant du caractère... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

D'après ce que j'ai entendu le bi en V de la SV est plutôt doux pour un moteur de ce type, je l'ai comparé au bi Honda de la VTR1000 et c'est compltement plus doux mais bon la cylindrée y est pour quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Ganz kühl bleiben! De Je.
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#86
J'ai aussi beaucoup aimé mon ex cbr600fs,
mais maintenant ça me gave un peu d'être obligé de tomber les rapports pour accélérer, c'est trop pousse au crime. D'ailleurs je n'arrivais pas souvent à rouler doucement ... Même en ville [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#87
Pareil pour moi, ras le cul de tricoter avec le selecteur......vive le couple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]


Mais ca n'empeche pas que je roule encore toujours trop vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#88
Maintenant j'ai l'impression que même en roulant cool c'est parfois chaud pour éviter les manoeuvres imaginatives de certains zéros sans ailes. Je suis devenu peureux sans doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#89
Contrairement à toi, je suis beaucoup plus serein avec ça......le gros couple permet de se sortir de pas mal de chose sans trop se poser de questions sur les rapports [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Faut juste s'en mefier comme la peste lorsqu'il flotte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#90
<!--quoteo(pid=21519051:date=02.08.2006 à 23:27:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 02.08.2006 à 23:27) [snapback]21519051[/snapback]<!--quotec-->
Contrairement à toi, je suis beaucoup plus serein avec ça......le gros couple permet de se sortir de pas mal de chose sans trop se poser de questions sur les rapports [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Faut juste s'en mefier comme la peste lorsqu'il flotte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Le couple c'est surtout valable si une auto déboite et qu'elle est à ton niveau, et encore si à deux ils décident de déboiter en ciseau (oui oui ils font ça maintenant j'y ai eu droit 2 fois) on aimerait plutôt un bouton pour réduire la longueur de la moto, ou alors parfois il y'a une ouverture par l'autre côté.
Et puis c'est plutôt aux freins et au guidon pour essayer de rester parallèle à la portière d'une auto qui se jette sur ta trajectoire pour un petit demi-tour.

Bref au global le couple permet de se sortir de situations supplémentaires, mais j'utilise plus souvent les freins. Un danger peut en cacher un autre.

En tout cas j'ai cet indicateur: Si parfois je me fais peur c'est que je roule trop vite par rapport à la situation (et à mes capacités).
Le piège pour moi, c'est que bien souvent je n'ai pas peur, c'est un peu comme si je regardais un film même si j'agis en même temps alors il faut bien que je me fasse peur moi-même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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