Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Qui embraye pour monter les rapports ?
Perso, je n'embraye pas, je trouve que c'est plus simple, plus rapide, et pis en plus ça évite de fatiguer l'embrayage... Et vous ?
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je débraye pour les passer car sinon ça secoue un peu je trouve, enfin ça fait un peu claquer la boite.
Il m'est tout de même arrivé de ne pas le faire à l'occasion, pour monter mais aussi rarement pour descendre, en mettant la bonne charge moteur.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
Pour les descendre ??? Fais gaffe, là, par contre, ça abîme la boite !!!
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Si je vais doucement avec le pied et que j'ajuste la charge moteur elle passe toute seule, en claquant un peu mais pas plus qu'en montant.
Je l'ai fait rarement et pour une urgence.
En tout cas c'est plus facile à faire à moto qu'en voiture.
<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
Perso, mon père bosse pas chez Honda, donc je peux pas avoir des boites de vitesses neuves tous les mois...donc je debraye.
J'ai franchement pas envie de ruiner ma boite...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Mon oncle m'a dit que ça n'abîmait pas les boîtes. A la limite, ça devient visible si tu dépasse les 100.000, et encore...

(et pas de mauvaise plaisanteries sur le kilométrage des Ducat') !!!
Répondre
per je debraye; ca evite les a coups et si ca servait a rien je vois pas pourquoi il mettraient un embrayage, meme si en moto cross tu le fais jamais a la montee
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->per je debraye; ca evite les a coups et si ca servait a rien je vois pas pourquoi il mettraient un embrayage, meme si en moto cross tu le fais jamais a la montee<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1°) Pour pouvoir s'arrêter sans couper le moteur
2°) Pour rétrograder (c'est dangereux pour la mécanique de retrograder sans débrayer !)
3°) Ils ne débrayent pas, en compétition et les motos tiennent au moins 24h !
Répondre
ils sont vraiment con ces ingenieurs japonais ils mettent des ambrayages sur les motos alors que ça sert a rien. [Image: vert.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->3°) Ils ne débrayent pas, en compétition et les motos tiennent au moins 24h !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh...Perso je préfère avoir une moto dont la durée de vie dépasse les 24 heures...
C'est pas que ça me dérangerai, mais les pilotes qui tournent en competition :
1) Ils sont payés
2) Nous on paye pour rouler
3) quand il la casse, il la ramène au stand et 10 ingénieurs-mécaniciens passent une nuit blanche à la réparer
4) De notre coté, si on casse, on pousse jusqu'au garage le plus proche et on attend la fin du mois pour pouvoir payer les pieces détachées chez le concessionnaire
5) Ils s'en foutent de mettre le moteur dans le sac au bout de 24h, de toute façon la semaine suivante ils en ont une toute neuve
6) Et nous on va bosser pour se payer la suivante en économisant plusieurs mois voire plusieurs années...

Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa moto, pour ma part, je trouve que passer les rapports sans débrayer (et non pas embrayer, sinon t'avances pas terrible, hein Bisoun? [Image: icon_wink.gif]) c'est abimer sa monture sans aucune raison ni intéret alors c'est pour ça que je ne le fais pas...
Répondre
pis je vois pas en quoi ça améliore quelque chose.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh...Perso je préfère avoir une moto dont la durée de vie dépasse les 24 heures...
C'est pas que ça me dérangerai, mais les pilotes qui tournent en competition :
1) Ils sont payés  
2) Nous on paye pour rouler
3) quand il la casse, il la ramène au stand et 10 ingénieurs-mécaniciens passent une nuit blanche à la réparer
4) De notre coté, si on casse, on pousse jusqu'au garage le plus proche et on attend la fin du mois pour pouvoir payer les pieces détachées chez le concessionnaire
5) Ils s'en foutent de mettre le moteur dans le sac au bout de 24h, de toute façon la semaine suivante ils en ont une toute neuve
6) Et nous on va bosser pour se payer la suivante en économisant plusieurs mois voire plusieurs années...

Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa moto, pour ma part, je trouve que passer les rapports sans débrayer (et non pas embrayer, sinon t'avances pas terrible, hein Bisoun? [Image: icon_wink.gif]) c'est abimer sa monture sans aucune raison ni intéret alors c'est pour ça que je ne le fais pas...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu vois que c différent de conduire sa moto et d'être un pilote de course...

parceque eux quand ils cassent leur moto ça les fout pas dans la merde pendant des mois... [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu vois que c différent de conduire sa moto et d'être un pilote de course...

parceque eux quand ils cassent leur moto ça les fout pas dans la merde pendant des mois... [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: blegle.gif]

Sinon, il n'y a que quelques pilotes usine qui sont payés... La plupart se privent et se battent pour trouver des sponsors, et une casse ne les arrangent pas pour le reste de la saison...
Mais globalement, c'est vrai qu'ils sont moins attentifs à la mécaniques que les motards qui roulent tous les jours !

Sinon, pour l'intérêt de l'embrayage, je me répète, mais il sert au moins à rétrograder et à s'arrêter...
Répondre
pôreil, je ne suis pas pilote, j'ai pas besoin d'aller chercher les milliemes de seconde, alors je debraie en montant les rapports. Et puis je n'ai pas non plus envie d'exploser la boite. Comme Titom, je n'ai pas d'affinite particuliere avec Honda.

Dis, Bisounours, tu parlais d'une boite de ducati a 100.000km ?
[Image: icon_eek.gif]
ca existe ??? [Image: icon_eek.gif]
nannnnnnn!????? [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
[Image: vert.gif]
Répondre
Ben techniquement, c'est faisable...
Tu démonte une boite de Ducati que tu mets dqns un top case lui-même fixé à l'arrière du CB500 d'un coursier et la boite parcoura 100 000km sans problème.

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :