Petit Essai Fz6s...
salut à tous!!
Je profite de ma journée en FZ6S pour faire un tour sur la section "moto" du forum!
Alors pour me situer vite fait: j'ai 22 ans, étudiant, permis moto à 18 ans après 4 ans de 50cc à vitesses (par tous les temps, toujours, quoi qu'il arrive), mais rencontre avec une R5 qui a mis un terme à ma passion en même temps qu'elle a redémarré du stop... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/nrv.gif[/img]
Bref, j'suis pas passé loin du drame et depuis, j'avais arrêté de rouler en 2 roues. Je manque donc de points de comparaison, et mon test n'est vraiment que subjectif! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Mais récemment, j'ai profité de mes vacances à Nice pour louer une Yam pendant 24h. Nous y voilà.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]

Prise en main très calme, le temps d'une remise en jambe. Tiens, c'est (relativement) pas si creux à bas régime, ca se roule très bien en ville...La bécane me semble légère et maniable, pas besoin d'avoir 10 ans d'expérience pour se déplacer avec...
Après ca, faut bien voir ce qu'elle vaut la ptite!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Recherche d'un bout de droit...GGAAAZZZZZ!!!
Ca commence à pousser bien fort, mais les virages arrivent vite et empêche de dépasser les 9000tr...
Enfin plus de place: et là je comprends que je vais bien devoir m'y remettre, le virus est toujours là...Ptain ca pousse, ca pousse....Passé les 9000, je controle plus grand-chose, y'a plus qu'à s'accrocher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif[/img]
Ca fait un peu "l'effet tunnel", seul le fond de la route reste net, tout le reste défile flou à toute vitesse...OUAOU!!!!
Les jambes qui tremblent, en sueur, je fais un break. J'suis pas là pour me tuer, et la peur du crash est toujours présente, je vais pas faire le kéké avec 2h d'expérience...
Mais faut reconnaitre que la moto transporte vraiment dans un autre monde de performances...à quoi bon se payer une Clio RS, y'a pas de vraie poussée, pas d'euphorie...
Vraiment, ces "pauvres" 100ch m'ont impressionné. à se demander si plus sont bien raisonnables...
Alors pour en revenir à la Yam, elle n'est pas exempte de défauts: la boîte reste dure, le compteur peu visible...le freinage est un peu faible compte-tenu de la capacité de mise en vitesse (attention, je trouve ca faible dans l'absolu, pas en comparaison avec d'autres modèles).
Mais je dois bien reconnaître que ces 24h ont été magnifiques, et le chèque de 130€ signé avec le sourire (plus 6l/100 en conduite mixte balade/petite attaque)!!
Le seul frein: il faut absolument garder la tête froide. Avec une telle puissance, pas question de jouer au con, trop dangereux. C'est bien sûr valable pour toutes les motos, mais ca va mieux en le disant. D'autant que, la puissance arrivant tard, il faut dépasser les 90km/h en 2° pour arriver à la plage de régime où ca arrache enfin. On est donc plus tenter de rouler trop vite, car c'est là qu'on s'amuse...

Maintenant je me demande quel budget je vais réussir à dégager pour m'y remettre...Ptet 1500€ pour une ptite cross, histoire de me défouler sur circuit l'dimanche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
C'est pour ça que le twin a ses avantages !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pas besoin de monter très haut pour avoir le push et les sensasions ... Mon petit SVS 650 est pas mal dans le genre !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Cool pour ta journée !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Tu décris bien la sensation (dangereuse) de la griserie par l'accélération [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
C'est vrai qu'avec la moto on entre dans un autre monde de performances, des perfs d'autos qu'on ne possédera sans doute jamais.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21518432:date=01.08.2006 à 21:38:name=mike54)-->CITATION(mike54 @ 01.08.2006 à 21:38) [snapback]21518432[/snapback]<!--quotec-->
Vraiment, ces "pauvres" 100ch m'ont impressionné. à se demander si plus sont bien raisonnables...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca devient un mal necessaire avec le temps, les 100cv et le peu de couple du 600 on s'en lasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'avais relevé à peu pres les mêmes defauts lorsque je l'avais essayée concernant le freinage et le compteur de daube......j'y avais rajouté un moteur pas agréable sur un roadster (creux en bas et "saute à la gueule" en haut) et un cruel manque de confort.
Répondre
merci pour ce compte rendu d'essai

avec le retour de brunout par dessus, je pense que je vais definitivement eliminer le FZ6 de mes possibilités d'achat.
Répondre
<!--quoteo(pid=21518455:date=01.08.2006 à 22:41:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 01.08.2006 à 22:41) [snapback]21518455[/snapback]<!--quotec-->
avec le retour de brunout par dessus, je pense que je vais definitivement eliminer le FZ6 de mes possibilités d'achat.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A moderer toutefois, les essais de 600 ne m'amusent que rarement (sauf le dernier R6 et le 675 Dayto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) surement du au fait que je suis assis au quotidien sur le double de couple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
je nuancerai un peu, je l'avais eu sur une cinquantaine de kms quand je suis passé du faz au falco et sincerement c'etait le jour et la nuit entre l'ancien et le nouveau modele

le moteur, quoiqu'un peu moins souple etait beaucoup plus joueur, et a ce niveau les relances se font de toute facon tres bien, meme a partir de 3000 trs.
le chassis etait autrement plus rigide, par contre c'est vrai que le freinage avait moins d'attaque que l'ancien, par contre la puissance n'etait pas si différente.

le soucis, c'est qu'il n'y a aucun rangement.
le manque de confort m'a pas choqué, mais bon j'ai pas mon cul sur une selle confort moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21519704:date=03.08.2006 à 20:46:name=ec)-->CITATION(ec @ 03.08.2006 à 20:46) [snapback]21519704[/snapback]<!--quotec-->
le manque de confort m'a pas choqué, mais bon j'ai pas mon cul sur une selle confort moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan.....en fait t'as le confort greffé d'orig au cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Mouarf !!!

J'ai pas la selle confort non plus, et je ne pense pas, non plus, en avoir une de greffée au cul ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais bon, moi je préfère vivre à la dure ... Selle d'origine (aucune envie d'en changer, une selle rigide est déjà bien assez souple comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) et matelas extra ferme ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
La selle confort, perso c'est pas tant pour le confort (c'est un plus pas negligeable quand même) que pour le maintien nettement superieur du au dosseret.......ça permet d'arsouiller encore plus fort sans se retrouver avec les burnes sur le cale pieds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21519742:date=03.08.2006 à 21:30:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 03.08.2006 à 21:30) [snapback]21519742[/snapback]<!--quotec-->
Mais bon, moi je préfère vivre à la dure ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Arf.....vivre à la dure......avec les suspats en chamalow du SV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21519745:date=03.08.2006 à 21:35:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 03.08.2006 à 21:35) [snapback]21519745[/snapback]<!--quotec-->

Arf.....vivre à la dure......avec les suspats en chamalow du SV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Suspat du 2006 nettement plus dures que celles du vieux Faz !!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21519747:date=03.08.2006 à 21:36:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 03.08.2006 à 21:36) [snapback]21519747[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Suspat du 2006 nettement plus dures que celles du vieux Faz !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas dur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais ca reste encore bien mou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
t'as l'habitude que ça reste mou toi non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
J'ai revu la dayto ce midi, en allant chez Dafy Grande Armée ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21519751:date=03.08.2006 à 21:40:name=John Wayne)-->CITATION(John Wayne @ 03.08.2006 à 21:40) [snapback]21519751[/snapback]<!--quotec-->
t'as l'habitude que ça reste mou toi non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Quand je m'assois dessus je prefere oué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21519753:date=03.08.2006 à 21:43:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 03.08.2006 à 21:43) [snapback]21519753[/snapback]<!--quotec-->
J'ai revu la dayto ce midi, en allant chez Dafy Grande Armée ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Clair.....putain ce moulin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Dommage qu'elle soit si petite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre

Atteindre :