Sujets : 379
Likes Given: 0
Sur toutes les perfs avantage 330ci SMG :
330ci / GTA
1000m DA : 27" / 27"5
0 à 100 : 6"5 / 6"
VMax : 251 / 248
80 à 120 en 5 : 6"3 / 9"3
Conso moyenne en conduite sport : 16 / 17,8
Au niveau comportement avantage Alfa
La 330 ci est critiquée pour deux choses : absence d'autobloquant, qui entraine en glisse le cirage de la roue intérieure et à cause de la boîte suite à l'augmentation du régime moteur un passage impromptu à la vitesse supérieure.
L'Alfa a quant à elle été réglée avec un arrière balladeur qui lui permet d'enrouler les virages en survirage. Ils disent avoir eu beaucoup de plaisir a son volant !
Ma conclusion :
Pas la peine de dépenser de l'argent avec la boite séquentielle sur la BMW !
Pour le reste difficile de départager les deux voitures il faudrait les essayer, sachant que pour 99,9 % des conducteurs ils auront une excellente traction et une excellente propulsion.
Sujets : 232
Likes Given: 49
Likes Given: 49
Pourquoi comparent 'ils l'Alfa avec la 330 Ci et non avec la 330 i ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi comparent 'ils l'Alfa avec la 330 Ci et non avec la 330 i ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surement parceque la 156 n'existe pas en coupé ! ou parceque la SMGC n'était pas dispo sur une berline !
Sujets : 374
Le 2eme 'M' de BMMW c'est pour "modificata", pour "Maranello" ou pour "Mais-Fais-Attention-Saint-Andre"
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
?
La boite selespeed ne semble donc toujours pas bien au point.
Par contre, je trouve étrange que le l'Alfa se fasse laminer en reprises en 5e alors qu'elle a une boite 6 ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2eme 'M' de BMMW c'est pour "modificata", pour "Maranello" ou pour "Mais-Fais-Attention-Saint-Andre"
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois que mossieu devient un puriste attention ça commence comme ça la passion automobile !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La boite selespeed ne semble donc toujours pas bien au point.
Par contre, je trouve étrange que le l'Alfa se fasse laminer en reprises en 5e alors qu'elle a une boite 6 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai lu cette critique pour celle de la BMW pas sur celle de l'Alfa ! Mais effectivement comme aucune n'a d'autobloquant cela doit pouvoir arriver aussi.
Pour les reprises le chiffre en 6 de l'Alfa sur 80 à 120 est 12"1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La boite selespeed ne semble donc toujours pas bien au point.
Par contre, je trouve étrange que le l'Alfa se fasse laminer en reprises en 5e alors qu'elle a une boite 6 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai lu cette critique pour celle de la BMW pas sur celle de l'Alfa ! Mais effectivement comme aucune n'a d'autobloquant cela doit pouvoir arriver aussi.
Pour les reprises le chiffre en 6 de l'Alfa sur 80 à 120 est 12"1<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et la BMW fait le 80-120 en 6"3 en 5e ?
Ca me parait très peu ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la BMW fait le 80-120 en 6"3 en 5e ?
Ca me parait très peu ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi aussi mais quand j'ai essayé la 330xi j'ai été impressionné par sa disponibilité à tous les régimes ...
Sur le 80-150 la BMW est donnée en 10"7 contre 15"7 et 23"0 pour l'Alfa !
Sujets : 829
Si les prix et les puissances sont équivalantes, ces deux autos ne s'adressent pas au même publique.
La 330 est une formidable sportive polyvalente, alors que l'Afla est une voiture passion, avec un V6 qui chante sans comparaison.
Je ne pense pas que ce soit une différence d'1s sur tel ou tel chronos qui fera se décider l'acheteur potentiel...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si les prix et les puissances sont équivalantes, ces deux autos ne s'adressent pas au même publique.
La 330 est une formidable sportive polyvalente, alors que l'Afla est une voiture passion, avec un V6 qui chante sans comparaison.
Je ne pense pas que ce soit une différence d'1s sur tel ou tel chronos qui fera se décider l'acheteur potentiel...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais la c'est pas une seconde, c'est une grosse branlée !
Alors que l'Alfa est moins lourde, avec un moteur plus puissant, une plus grosse cylindrée ...
Faudrait voir les étagements de boite, mais le 6"3 pour la 330ci de 80 a 120 en 5e me parait bien petit.
Les temps de la 330ci dans auto moto:
80 à 120 km en 3e (s) 5,3
80 à 120 km en 4e (s) 7,4
80 à 120 km en 5e (s) 9,9
Ca me parait bcp plus logique.
La boite SMG rétrograde peut etre automatiquement comme pour un kick down non ?
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vois que mossieu devient un puriste attention ça commence comme ça la passion automobile !

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, j'ai juste ajoute un 'M' comme "moqueur"
...
Pour le reste, ma passion de l'automobile me semble aussi vivace que d'autres. Elle ne se resume tout simplement pas au choix et a l'admiration d'une auto. Comme si la passion de la litterature se resumait a l'adoration d'un bouquin "ultime"...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La boite SMG rétrograde peut etre automatiquement comme pour un kick down non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aucune idée !