éssai de la R1 en full
aparement les gens se reveille et il parait que la thundercat fait fureur en occasion, mais c'est vrai que la fazer et la r6 l'ont bien enterré.
mais moi j'ai eu l'oeil et je ne regrette pas car j'ai tout ce que je voulais: la polyvalence; le confort, la guache, la protection, elle accepte le duo...
je trouve qu'elle est aussi bien que la cbr (modèle 2000 puisque c'est a cette epoque que je l'ai achetée) et pour moins chère. 58000 pour la yam et 65000 pour la honda.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->aparement les gens se reveille et il parait que la thundercat fait fureur en occasion, mais c'est vrai que la fazer et la r6 l'ont bien enterré.
mais moi j'ai eu l'oeil et je ne regrette pas car j'ai tout ce que je voulais: la polyvalence; le confort, la guache, la protection, elle accepte le duo...
je trouve qu'elle est aussi bien que la cbr (modèle 2000 puisque c'est a cette epoque que je l'ai achetée) et pour moins chère. 58000 pour la yam et 65000 pour la honda.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour ma part c'est surtout une question de look...
finalement elle est un peu entre deux categories, et ca me plait pas tout a fait.
sinon le rapport prix/prestations est nickel.
Répondre
la plupart des constructeurs affichent une puissance assez excacte.
la seule qui a fait une polimique a ce sujet est la cbr 900 modele 2000 et 2001.sur le papier annonçé a 150 cv aucun modele n a jamais dépassé les 135 cv.
pour les gsxr 1000 il estr tres rare que les 160 cv au vilo ne soient pas présent.
GS obéliXR !!
Répondre
c marrant c'est pas tout à fait en phase avec les réponses que t'as adressé Castor sur un autre forum... comme quoi il doit raconter des bétises pourtant il roule en quoi lui ? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->aparement les gens se reveille et il parait que la thundercat fait fureur en occasion, mais c'est vrai que la fazer et la r6 l'ont bien enterré.
je trouve qu'elle est aussi bien que la cbr (modèle 2000 puisque c'est a cette epoque que je l'ai achetée) et pour moins chère. 58000 pour la yam et 65000 pour la honda.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si je peux me permettre si elle est recherchée en occasion c'est a cause du prix de vente nettement inférieur à celui d'un R6 alors qu'elle a été considérée pendant un temps comme un modele sportif meme si maintenant c plus un GT sport (dans la cible d'un ZZR 600 par exemple) mais si tu regardes le prix de vente tu verras que la cote d'amour de la moto n'est pas au zenith de ce qu'on peut trouver ailleurs... D'ou un regain d'intérêt pour quelqu'un qui n'aurait pas les moyens d'acheter ou d'assurer un modèle plus en vue.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la plupart des constructeurs affichent une puissance assez excacte.
la seule qui a fait une polimique a ce sujet est la cbr 900 modele 2000 et 2001.sur le papier annonçé a 150 cv aucun modele n a jamais dépassé les 135 cv.
pour les gsxr 1000 il estr tres rare que les 160 cv au vilo ne soient pas présent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

difficile a exploiter 160 cv...
pour le moment, ma CBR full stock ( [Image: vert.gif] ) me suffit, et dans les Pyrenees c'etait deja difficile de mettre les Watts en courbe, meme les portions de circuit en Espagne (bah oui, c'est pas le tout d'accelerer, faut freiner apres [Image: vert.gif] ).
C'est comme les Haya, ZX12, XX, avoir 180 cv ne conviendrait pas a mon style de conduite [Image: icon_rolleyes.gif]
Dis Krisnet, tu vas souvent chercher les chevaux dans les tours?
(c'est une question serieuse, sans aucune arriere pensee, la seule moto full sur laquelle j'ai roule c t un CBR 2001, et je n'ai meme pas eu l'occasion de taper dedans.)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c marrant c'est pas tout à fait en phase avec les réponses que t'as adressé Castor sur un autre forum... comme quoi il doit raconter des bétises pourtant il roule en quoi lui ? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pybroz [Image: icon_eek.gif] tu veux changer de marque???
tu frequentes le forum Suz [Image: icon_eek.gif]

[Image: vert.gif]
Répondre
c est marrant pyros 2 personnes disent des choses différentes et c est celle qui va dans ton sens qui a la vérité absolue.
il est quoi castor ingenieur chez suz ?
c est le seul a avoir vu des passages au banc et a fréquenter des motards expérimentés ?
moi je parle seulement de ce que je vois , j ai demandé a une propiétaire d un banc de puissance de me montrer tous les gsxr passés chez lui et aucun n a fait moins de 160 cv.
maintenant je suis sur qu avec ta mauvaise fois habituelle tu vas me dire que j étais sur le seul banc mal reglé de france ou autres.
maintenant je vais passer ma moto samedi au banc et s il me dit que j ai 120 cv c est seulement mon orgueil qui va trinquer parce que mon plaisir a son guidon lui est réel.
GS obéliXR !!
Répondre
vi 120 cv là tu pousses... Meme si je reste persuadé que tu n'oserai meme pas l'avouer si le résultat était en dessous de 150 CV [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] !!!!
Mais je ne suis pas inquiet elle va ptet meme faire 180 ! puisque la ligne (ou simplement le silencieux ? t'as pas une ligne complète si ?) fait gagner 10 cv... En tout cas et sincèrement je te le souhaite comme ça au moins tu pourras insister d'avantage encore !

Non mais je remarque que là bas personne ne te crie que tu vois les chiffres en deça de la réalité quand tu parles de 170 cv et meme que certains qui ne semblent pas contredits par les autres disent que les 160 cv annoncés (y en a déjà 10 de moins) sont les chiffres théoriques donnés par le constructeur et qu'ils sont atteignables dans les conditions optimales non ?

Qui plus est si on veut meme aller plus loin dans les résultats différents entre les bancs... le mec est un poil commerçant ne vas pas donner des résultats déplorables sur la moto des clients au risque de ne pas en avoir bcp quitte à jouer sur quelques paramètres ! J'imagines qu'il préfère plutot qu'on dise "Vas chez XXX, là bas ma moto a fait péter une puissance de folie.. Vas tester la tienne pour voir !" plutot que "'Tain j'ain passé ma brêle au banc chez XXX et elle a sorti un score pourri.. n'y va pas ou tu vas etre déçu !"
Répondre
d un coté je m attendais a ce que tu dises qu ils trafiquent les banc pour flatter les acheteurs.
et si c était un complot entre les concessionaires,les fabriquants de moto et l état.
si tout les compteurs étaient trafiqués et en fait on crois rouler a 200 et on roule tous a 120 sans le savoir.
bref en mauvaise fois tu deviens tres prévisible.
de l autre coté je suis content de voir que des le début il y a eut un malentendu,j ai toujours dit que ma moto avec une puissance de 170 cv c est a dire telle qu elle est AVEC la ligne complete akrapovic.
malgré mon orgueil démesuré t aurais pu le comprendre ,je prétend pas avoir une moto différentes de toutes celles des acheteurs de cette moto.
au moins un point de résolu.
GS obéliXR !!
Répondre
non je ne dis pas qu'en plus tu as faux mais que commercialement parlant il vaut mieux pour tous les vendeurs (donc toutes les marques) et spécifiquement sur certains modèles (les sportives) faire ronfler les chiffres !

voilà apres qu'on y croit ou pas en ces chiffres et que cela change son avis sur la moto ou pas chacun est libre dans son appréciation !
je ne suis d'aucune mauvaise foi moi... j'ai jamais dit ce que je n'ai pas fait ! et je ne prétend pas bouffer tout ce qui roule bien au contraire... je dis simplement depuis le début (si tu remontes l'histoire) que le XJR et ptet plus le mien avec moi dessus en particulier on aime bien les 400 metre DA et qu'à ce jeu là on est assez redoutable et que c'est pire pour ceux avec qui il m'arrive de jouer depuis le kit dyno et le passage au tour des rampes d'admission...c tout !

Apres ce que je dis aussi à propos du Gix'r c'est pas parce que c'est un sportive qu'elle est au top dans tous les domaines... et c tout !

Voilà le malaise est dissipé maintenant... ???

je pense sincèrement que c'est une superbe bécane y a qu'a voir le mans encore malgré le nombre de R1 engagées 8 suz dans le top 10 c pas un hasard !!!! meme si en look c pas celle que je préfère...

je ne puis etre plus sincère et plus clair !
Répondre
pas de malaise pyros .
mon pere veut que l on passe la moto au banc samedi ,je t envoie la feuille de passage quel que soit le resultat.promis
GS obéliXR !!
Répondre
mais je te fais confiance...
et je sais qu'elle va faire parler la poudre et meme si c pas les 170 cv espérés ca sera pas loin !

tiens lances un topic pour enregistrer les paris sur le couple max / régime du couple max / puissance max / regime de la puissance max et vitesse max et comme question subsidiaire pour départager les ex-aequo combien de cv bouffés par la transmission ? qu'on rigole pour voir qui va etre le plus près des resultats obtenus...
Pas facile comme pronostic et on verra ainsi si les données constructeurs sont crédibles ou non.... ok ?
Répondre
c'est vrai uqe la Thundercat me bottait bien a l'epoque ou j'ai acheté le Faz, mais je trouvais que 10 KF d'ecart entre les 2 machines ca se justifiait pas surtout qu'a la revente le Faz est plus facile malgre la sortie du nouveau modele
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->malgré mon orgueil démesuré.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Serai-ce un debut d'explication a la pietre resistance des pantalons de Krisnet...[Image: voyons.gif]
L'orgueil serai situe au niveau du ventre...
Ca se tient non?

(Je fais ce que je peux pour calmer les ardeurs de nos 2 comperes...[Image: icon_rolleyes.gif])
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre

Atteindre :