Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

allumage obligatoire des codes le jour
#61
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+08.07.2004 à 09:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 08.07.2004 à 09:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-baxter+08.07.2004 à 08:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 08.07.2004 à 08:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pas con du tout, ça marche dans d'utres pays alors pourquoi pas chez nous... ne serait ce que pour une vie épargnée...
Les têtes d'oeufs de la Sécurité routière estiment que ça éviterai 5% des morts... alors pouquoi s'en priver...
Pour les motards qui hurlent comme des putois (je les comprends un peu ) on peut imaginer des solutions couleur de la lumière, ajouts de feux complémentaires comme je le vois sur certaines machines de part et d'autres du phare principal qui identifient à coup sûr le type de véhicule... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En quoi a t on besoin d'identifier si c'ets un motard ou une voiture ?? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

En quoi un mec qui arrive derriere a des spécificités si c'ets ue moto plutot qu'une voiture ?
Et s'il arrive en face ? ca change quelque chose que ce se soit un deux roues ???

Serieusement faudra qu'on m'explique

Avant de geuler comme ca, pourraient peut etre songer a leur mettre des cligno et des plaques dignes de ce nom pour commencer hein, et controler un peu plus les dB a l'echappement car ca devient un vrai fléau... mais c'est un autre débat <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La différence est simple, une voiture que tu vois pas en déboitant c de la tole....en moto c pas tout à fait pareil <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Quand à la chasse aux dB ca fait plusieurs mois qu'elle est en route.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#62
Une moto ce n'est pas une ambulance, le code de la route est le même pour les motards que pour les automobilistes.
Donner des outils aux motard pour justifier un comportement différent, c'est aussi les exposer à des risques d'accident.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#63
<!--QuoteBegin-EL GATO+07.07.2004 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 07.07.2004 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je le fais déjà... pas à 100%, c'est à dire pas l'été à midi <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

mais le matin tant que le jour n'est pas parfaitement installé, le soir dès que la lumière devient rasante, quand il fait gris, s'il pleut....

Ainsi que dans le sud ouest quelque soit l'heure... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> Un vrai danger pour tous ceux qui roulent en moto.

<!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> Encore une idée démagogique !

Stéphane
Répondre
#64
<!--QuoteBegin-Luck Duke+08.07.2004 à 09:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 08.07.2004 à 09:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Une moto ce n'est pas une ambulance, le code de la route est le même pour les motards que pour les automobilistes.
Donner des outils aux motard pour justifier un comportement différent, c'est aussi les exposer à des risques d'accident. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Exactement

Si les motards etait un peu plus modérés dans leur dépassements avec leur engins de fous (forcement un moitard qui déboite a la vitesse d'une formule 1 t'as forcement un peu de mal a gerer les distances hein)
Combien y en a qui te dépassent meme si tu as mi ton cligno ! tout simplement par ce que leurs engins (aux perfs ahurissantes !) leur permettent de passer plus vite que toi...
Franchement, Le probleme motard, est un faux probleme. Dejà qu'ils commencent par mettre leur cligno pour dépasser (encore faut il qu'il y a i un cligno visible).
Mais bon ca c'est surtout valable en ville, car force est de constater que sur route, on en voit pas des masses de motards quand meme. Et encore moins sur autoroute.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#65
Avec une voiture puissante (la 911 par exemple) je me suis souvent fait peur en RP avec les moteur. Ils partent souvent du principe qu'ils accélèrent forcément plus et ne regardent pas toujours derrière par exemple. Donc dans ce cas qui doit représenter une grande partie des accidents impliquant des motards, le feu à l'avant ne change rien.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#66
<!--QuoteBegin-Luck Duke+08.07.2004 à 11:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 08.07.2004 à 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Avec une voiture puissante (la 911 par exemple) je me suis souvent fait peur en RP avec les moteur. Ils partent souvent du principe qu'ils accélèrent forcément plus et ne regardent pas toujours derrière par exemple. Donc dans ce cas qui doit représenter une grande partie des accidents impliquant des motards, le feu à l'avant ne change rien. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La c'est un autre debat... La conduite des motards en region urbaine...
Toujours est-il que la derniere fois que j'ai doublé un poid lourd en me faisant peur, c'etait tout simplement par ceque la voiture sombre qui arrivait en face sortait des sous bois, avec un motard derriere qui luii avait les feux allumés au loin. Resultat j'ai vu les feux au loin, et pas du tout la voiture entre les deux !
Il aurait eu ses feux, jamais je n'aurais tenté ce dépassement pourtant fort anodin
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#67
Rien à battre en ce qui me concerne dans la mesure où c'est integré à la construction c'est à dire couplé au contact parce que personnellement, j'ai pas de famille chez Fulmen et je compte pas augmenter la frequence de remplacement de ma batterie.

Je suis assez convaincu que ça sert à pas grand chose et que ça ne permettra pas de diminuer de 5 à 8% <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> le nombre de victimes sur la route. En meme temps vu ce que ça coute, si ça permet d'en sauver ne serait que 0.001%...

Par contre, un truc tout bete, il faudrait conserver un capteur de luminosité pour faire la difference jour/nuit parce que la lecture des ecrans divers et variés du vehicule en luminosité nuit alors qu'il fait jour <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#68
<!--QuoteBegin-Nikotec+08.07.2004 à 12:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 08.07.2004 à 12:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Rien à battre en ce qui me concerne dans la mesure où c'est integré à la construction c'est à dire couplé au contact parce que personnellement, j'ai pas de famille chez Fulmen et je compte pas augmenter la frequence de remplacement de ma batterie.

Je suis assez convaincu que ça sert à pas grand chose et que ça ne permettra pas de diminuer de 5 à 8% <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> le nombre de victimes sur la route. En meme temps vu ce que ça coute, si ça permet d'en sauver ne serait que 0.001%...

Par contre, un truc tout bete, il faudrait conserver un capteur de luminosité pour faire la difference jour/nuit parce que la lecture des ecrans divers et variés du vehicule en luminosité nuit alors qu'il fait jour <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En effet c'ets de fois moyens.

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#69
Un truc qui dans le genre me parait nettement plus urgent, c'est d'interdire cette c........... <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> de tableau de bord allumés en permanence. Faites attention aux modeles que vous voyez le plus souvent sans lumieres:

- Twingo
- Picasso
- Espace
- anciennes Citroen

Leur point commun: l'allumage automatique du tableau de bord. Debile et sans interet. J'ai failli me faire repasser par un 20 tonnes alors que je remontais une cote de l'A3 avec mon AX. Je roulais sans lumiere !
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#70
rien a battre, je les allume deja des que le temps est gris ou que la pluie tombe, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui de certains abrutis <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
en plus ca ne va plus permettre de distinguer les motards des autos, super lord d'une remontee en interfile sur le periph <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#71
Je sais pas si on peut généraliser comme ca...

Une chose est sur, en RP, c'est hallucinant le nombre de gens qui rouelent sans lumieres a la nuit tombée.

Le prire c'est dans les tunels du Periph!! Combien de fois j'ai failli m'emplafonné un ggus tous feux eteints qui te double sans cligno ! <!--emo&Eek-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
C'est genre "moii je vois les voitures devant (forcement avec leur phares allumés) donc pas besoin d'allumer mes feux" :q :q :q :q :q
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#72
poura voir pas mal roulé (moins maintenant c'est vrai), je sias que le reflexe du "je mets mes essuis glace quand il pleut" n'est pas encore passé partout (meme si maintenant ca change avec l'allumage auto des feux).
je me suis retrouvé plusieurs fois face a des caisses sans eclairage en voulant doubler, ca fait drole <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Le pire ayant ete une fois un branleur en mob sans eclairage de nuit sur la nationale angers-tours que j'ai croisé en doublant un poids lourd, ca a du lui faire drole, mais a moi aussi quand j'ai entendu le bruit de moteur a ma gauche <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#73
<!--QuoteBegin-ec+08.07.2004 à 12:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 08.07.2004 à 12:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> rien a battre, je les allume deja des que le temps est gris ou que la pluie tombe, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui de certains abrutis <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
en plus ca ne va plus permettre de distinguer les motards des autos, super lord d'une remontee en interfile sur le periph <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
à coté de ça, une "remontée interfile sur le périph" c'est un risque que tu prends personnellement; en faisant un truc toléré mais pas inscrit dans le code de la route.
Il est important de le rapeler <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Un peu comme si je me plaignais de ceux qui roulent à 130 sur l'autoroute sur la file du milieu lorsque j'arrive à 240.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#74
<!--QuoteBegin-ec+08.07.2004 à 12:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 08.07.2004 à 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> poura voir pas mal roulé (moins maintenant c'est vrai), je sias que le reflexe du "je mets mes essuis glace quand il pleut" n'est pas encore passé partout (meme si maintenant ca change avec l'allumage auto des feux).
je me suis retrouvé plusieurs fois face a des caisses sans eclairage en voulant doubler, ca fait drole <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Le pire ayant ete une fois un branleur en mob sans eclairage de nuit sur la nationale angers-tours que j'ai croisé en doublant un poids lourd, ca a du lui faire drole, mais a moi aussi quand j'ai entendu le bruit de moteur a ma gauche <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ha oui, là c'est autre chose : les mecs qui oublient d'allumer les feux alors que le manque de visibilité/luminosité le demande, c'est une erreur dont ils sont responsables.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#75
<!--QuoteBegin-Nikotec+08.07.2004 à 12:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 08.07.2004 à 12:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre, un truc tout bete, il faudrait conserver un capteur de luminosité pour faire la difference jour/nuit parce que la lecture des ecrans divers et variés du vehicule en luminosité nuit alors qu'il fait jour <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu ne peux pas régler l'intensité d'éclairage des instruments de bord ?
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre


Atteindre :