Liquide De Refroidissement
Bon dans la série des suites, .... mes fuites.

Je ne sais pas quand on dit ça suinte ou ça fuit... Ou est la limite ?

QUoiqu'il en soit, je n'avais pas remarqué celle-ci, à 2 endroits, opposées, semble t-il sur un joint (de culasse ?). Pourtant, elle ne doivent pas dater d'hier.

Voici donc 3 photos, l'une pour repérer, les deux autres pour préciser.

[Image: fuite2liquiderepragehw9.jpg]

La fuite 1, à gauche partie avant du moteur
[Image: fuite1liquidegu6.jpg]

La fuite 2, à droite, partie arrière du moteur, difficile à distinguer, il faut bouger tout le faisceau electrique.
[Image: fuite2liquideuf2.jpg]

Je pourrais aller reprendre des photos si ces dernières ne sont pas suffisantes.

Donnez-moi vos avis sans détour.

Ma petite analyse de non technicien (et pour le coup je prefererai avoir vraiment tort).
J'ai dû rouler sans liquide de refroidissement ou en quantité inssuffisante. Le joint a chauffé et maintenant, ça fuit. Pourtant, ma T° d'eau n'a pas dépassé les 100°, j'y veille quand je roule, y compris quand je roulais sous la canicule de cet été

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Pour la 1 il est possible que ce soit une fuite qui provienne du joint de la bride de sortie de culasse sur le water rail, donc à droite de 1. Le liquide suit ensuite le joint de culasse et est visible en 1. Si c'est le cas changer le joint.
Pour la 2, simple suitement à surveiller me semble t il.
Ton auto date de quand ? le joint a t il été changé et si oui avec des tourillons de centrage en métal et non en plastique ?
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Comme Petrus: la 1 me parait etre le resultat du joint entre Water Rail et culasse qui n est pas assez serre ou plus etanche, la seconde semble plus inquietante car on voit que ca a suinte a cote pas mal aussi.

En clair, trouve d ou vient la 1ere fuite, ensuite surveille ton niveau de liquide. En tout cas ce n est clairement pas dramatique.
Répondre
Merci

La photo 1 est trompeuse : le collier et la jonction bride / water rail est bonne (c'est le premier truc vérifié). La fuite est située au niveau du même joint que la N°2, mais à son opposée.

Merci de m'avoir rassuré sur le côté non dramatique. Je pense que la 7 va entamer son entretien d'hiver prématurément.

Je ne ferai donc pas la vidange aujourd'hui et j'irai chez Rover demain pour savoir si on peut se procurer un joint comme ça. Je ferai la vidange quand j'aurai le joint.

Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
Bonne approche. Le mien avait été changé par Durville et c'est lui qui se l'était procuré.
Le plutôt est le mieux si tu as des doutes.
Je joins la Note Technique Rover concernant le J de C et les tourillons

[Image: noteroverjointculassedw8.png]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Merci Petrus, tu as un MP,

En fait, je n'ai plus guère de doute, et le principe de precautions prévaut dans ce cas là. Je n'ai pas envie de casser le moteur. J'aime ma voiture.

Ce n'est cependant par une opération gérable par un néophyte comme moi, reste à trouver le garagiste qui peut faire ça dans mon coin.

Hugues

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Philippe, merci pour hier et bizarre ta batterie, j'ai déjà entendu parlé d'un truc comme ça faut que je recherche.

Répondre
OK, tu refais le JDC alors ? Tu avais deja refait la courroie de distrib ? La pompe a eau ? Calorstat ? Paske la, c est le moment ...

Pour le remplacement, trouve un petit garagiste qui travaille en compet' ou sur des trucs plutot exotiques.
Répondre
<!--quoteo(pid=21524414:date=13.08.2006 à 11:56:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.08.2006 à 11:56) [snapback]21524414[/snapback]<!--quotec-->
OK, tu refais le JDC alors ? Tu avais deja refait la courroie de distrib ? La pompe a eau ? Calorstat ? Paske la, c est le moment ...

Pour le remplacement, trouve un petit garagiste qui travaille en compet' ou sur des trucs plutot exotiques.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le JDC, c'est ce qui me semble le mieux non ? Effectivement, autant en profiter pour tout faire, la voiture a 40 000km.

Pour le garagiste, bon, donc, faut que je cherche. Du coup je me tate à ramener la voiture de Bretagne ou à la laisser sur place.

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
La pompe a eau, c est pas forcement super necessaire. Suffit de verifier qu il n y ait pas de jeu dans l axe. Par contre, le calorstat, c est remplacement et tu demandes a ce qu il te fasse un petit trou de 4mm dans le pourtour.

Si tu n as pas d interrupteur de marche forcee du ventilo, remplace le thermocontact sur le radiateur.
Répondre
Pourquoi changer le Calorstat .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] quand on change le JDC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

c'est pas une pièce d'usure .... ca marche ou ca marche pas .....

j'ai testé le mien il y a qq mois : RAS il s'ouvre normalement à #87-89°C

j'ai remarqué cela quand le JDC de ma punto a claqué ... ... et hop un calorstat à 15 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] alors qu'il n'avait rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Il a deja qqs annees son calorstat et il garde l ancien en spare.

Ca coute rien et si cette daube pete, tu as le moteur qui suit pas longtemps derriere.
Répondre
<!--quoteo(pid=21524783:date=14.08.2006 à 11:47:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 14.08.2006 à 11:47) [snapback]21524783[/snapback]<!--quotec-->
Il a deja qqs annees son calorstat et il garde l ancien en spare.

Ca coute rien et si cette daube pete, tu as le moteur qui suit pas longtemps derriere.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,

t'in c'est fragile à ce point là les R....r ?????? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Répondre
[Image: hgfailurebb5.jpg]]Ma page Web[/url]
Répondre
Tu avais eu les même problèmes que moi avant ce massacre ? Parce que si je ne m'abuse, ton moteur n'est pas très beau là ?

Répondre

Atteindre :