CHOUETTE J'AI UN NOUVEAU CASQUE !
Salut a tous [Image: icon_smile.gif]

He oui, mon vieux SHARK XRF avait fait son temps...
Apres de longues années (5) de bon et loyaux services, je l'ai troquée ce week end pour un SHOEI XR900

voici la foto de mon nouveau casque :

[Image: javelin_tc5_z.gif]

Apres avoir piloté le V-MAX tout le week end, je peux vous dire que l'aeration est tres bonne, surtout devant la bouche ou l'air frais fait un grand bien [Image: icon_smile.gif]
[Image: tongue.gif] le maintien de la tete est tres bon, et j'apprecie surtout les degagement interieurs pour les oreilles.
[Image: tongue.gif] Au niveau aerodynamisme, le casque est tres stable y compris a "haute" vitesse ( heu... 160 environ avec Miss V-max, apres ma passagere allait me les arracher... [Image: icon_rolleyes.gif] ), et il est relativement silencieux.
[Image: tongue.gif] Au niveau etancheité, pas de soucis, par contre pour attrapper l'ecran j'ai du mal car le taquet est sur le coté gauche, j'ai pas l'habitude.
[Image: icon_confused.gif]

Au final, un bon casque je pense, dont j'espere ne pas utiliser les capacités protectrices avant longtemps [Image: icon_smile.gif]

Ah oui !, aute chose, c'est un des rares dispo en grandes tailles,
XXL = 63-64
Répondre
hihihih a 160 meme une casserole est aérodynamique [Image: arf.gif]
remarque vu la taille de ta tete c est pas une casserolle qu il te faut mais une couscoussierre [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
[Image: vert.gif]
Bon pour être sérieux moi je veux le même mais en version Chimera ou Duhamel 3TCS. [Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
tu l'as payé combien si c'est pas indiscret, car je descend en espagne cet ete et je pense que les prix sont nettement plus interessant la bas
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->hihihih a 160 meme une casserole est aérodynamique  Arf  
remarque vu la taille de ta tete c est pas une casserolle qu il te faut mais une couscoussierre  Arf  Arf<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme il est celui la !

Je te signale tout de meme que c'est pas moi qui ressemble a un crapaud sur une boite d'allumettes quand j'enfourche ma moto [Image: vert.gif]
La mienne elle est a ma taille ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

[Image: humour.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: vert.gif]  
Bon pour être sérieux moi je veux le même mais en version Chimera ou Duhamel 3TCS. [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouaip j'ai vu une fille avec le meme en chimera, il est tres sympa [Image: tongue.gif]
Mais pour moi y'avais que cette deco la...pis'ca me gonflait de le commander et tout...alors finalement je l'ai pris sobre et je regrette pas specialement [Image: icon_smile.gif]
Par contre faudra que je regarde pour un ecran plus sombre pour ls journée ensolleillées [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu l'as payé combien si c'est pas indiscret, car je descend en espagne cet ete et je pense que les prix sont nettement plus interessant la bas<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ici c'est pas les enseignes les moins cheres je pense...
je l'ai payée environ 2700fr dans une enseigne moto-pack
Répondre
ouais effectivement c'est pas trop donné quand meme [Image: icon_sad.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Moi j'ai paye celui-ci 2500frs.
Ukawa Interceptor.

[Image: ukawatcIIsm.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
2500 balles pour un casque c est me minimum je trouve.
moin cher c est souvent de la caille.
GS obéliXR !!
Répondre
Pour info Kris, prix de depart 4200 frs
Je l'ai touche a 2500... [Image: dents.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
ouais te fie pas trop a ca non plus, les essais motomag ont souvent montre que meme avec 1000 balles d'ecart c'est pas toujours le + cher le + efficace. Par contre le plus valorisant pour son proprio surement
Répondre
pu..in ce st si cher que ça shoei ?
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais te fie pas trop a ca non plus, les essais motomag ont souvent montre que meme avec 1000 balles d'ecart c'est pas toujours le + cher le + efficace. Par contre le plus valorisant pour son proprio surement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait... [Image: icon_rolleyes.gif]
De toute façon a partir d'une certaine vitesse et sur certain choc ça sert à rien... c'est juste pour qu'on puisse te reconnaitre entre les planches de pins... Faut pas rêver .
Coureur de terrasses...
Répondre
moi je parlais plus du confort.
cédric avant avait un shoei,il se plaignait tout le temps du bruit qu occasionait son casque sur l autoroute.
je lui est fait éssayer un arai et 2 semaines plus tard il en avait un.
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :