Alors l'automobile tue toujours ?
#31
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+07.05.2004 à 16:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 07.05.2004 à 16:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-burnout+07.05.2004 à 08:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 07.05.2004 à 08:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
sinon pour info , un bus RATP pollue plus que 30 motos 125 réunies <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas la le bus pollue moins vu que lui transporte plus de 60 personnes alors que les 125 n'en transportent generalement que 1. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->


Sinon, Gaaaz a raison en ce qui concerne la qualite de l'air a Paris. Faut y vivre pour pas se rendre compte que ca pue. C'est la premiere chose que je remarque a chaque fois que je reviens : l'air est irrespirable.

A Zurich les seuls diesels sont les camions de livraison. Le reste c'est electrique, y compris les bus en majorite (trolley bus). Je suis d'accord que c'est un deplacememt de la pollution mais au moins l'air est plus agreable.
Ceci dit, ca peut etre pollue sans que les narines ne le remarque ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pour la pollution des bus , le mieu reste le passage au gaz naturel....encore trop rare car si j'ai bien compris les bus rapt meme fappé c'est loin d'etre propre;
sinon en IDF le gros probleme c'est les aeroports qui sont responsable de pres de 50 % des Nox et pour le tiers des particules ( enquetes dispo sur internet en cherchant bien) , sans parler des hydrocarbures imbrules ( un reacteur au ralenti c'est pas genial). Le trafic VU est le second devant les locos et ensuite seulement les auto...
Bref comme pour la canicule c'est encore n'importe quoi (malgre la canicule le nombre de morts sur l'annee n'a pas varie...)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#32
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+07.05.2004 à 17:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 07.05.2004 à 17:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-burnout+07.05.2004 à 08:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 07.05.2004 à 08:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
sinon pour info , un bus RATP pollue plus que 30 motos 125 réunies <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas la le bus pollue moins vu que lui transporte plus de 60 personnes alors que les 125 n'en transportent generalement que 1. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->


Sinon, Gaaaz a raison en ce qui concerne la qualite de l'air a Paris. Faut y vivre pour pas se rendre compte que ca pue. C'est la premiere chose que je remarque a chaque fois que je reviens : l'air est irrespirable.

A Zurich les seuls diesels sont les camions de livraison. Le reste c'est electrique, y compris les bus en majorite (trolley bus). Je suis d'accord que c'est un deplacememt de la pollution mais au moins l'air est plus agreable.
Ceci dit, ca peut etre pollue sans que les narines ne le remarque ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comparons ce qui est comparable, la suisse et la france ne peuvent être en aucun cas comparées... alors Zurich et Paris...
Répondre


Atteindre :