Pneu rechappé
#1
Zou, 4 michou neuf sur ma 206, opération michelin à prix coutant chez Feu vert Espana, montage gratuit (mais valve et equilibrage en sus <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> ). Bref, le meme bla bla commercial qu'en France.
Ref dispo en 165 70 13: une marque alakon en prix d'appel, Pirelli, Good Year et Michelin .

Aucune ref en rechappé <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

La dernière fois que j'avais changé en France, chez un grossiste régionnal en pneu, je lui avais posé la question des rechappés.
Il m'avait vanté les Laurent, carcasse michelin, gomme michelin, qualité quasi identique à du michelin neuf, mais anciens modèles et dispo uniquement sur commande et à un prix finalement peu intéressant (volume de vente faible)... bref, j'avais pris du michelin neuf, disponible immédiatement.

Pourtant, comme dans la pub, 4 rechappés sur ma voiture, c'est 4 pneus de moins dans la nature <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

A quand une opération commerciale sur du bon rechappé ou une incitation fiscale. Une vraie bonne mesure écologique non?


PS: pas de taxe recyclage des pneus en Espagne.
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#2
Les réchappés c'est surtout valable pour les Camions... enfin pas sur les roues directrices
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#3
<!--QuoteBegin-Cat_Man+30.04.2004 à 15:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 30.04.2004 à 15:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les réchappés c'est surtout valable pour les Camions... enfin pas sur les roues directrices <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben oui, mais ils couvrent toute la gamme tourisme:
http://www.pneulaurent.fr/servlet/srt/plau...egid=6&typeid=8

en revandiquant les profils Michelin.
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#4
<!--QuoteBegin-Kid-Cat+30.04.2004 à 15:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kid-Cat @ 30.04.2004 à 15:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourtant, comme dans la pub, 4 rechappés sur ma voiture, c'est 4 pneus de moins dans la nature <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca termine rarement dans la nature des pneus usés....

Au mieux, ca finit en revetement routier, au pire en Afrique.
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#5
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ca termine rarement dans la nature des pneus usés....

Au mieux, ca finit en revetement routier, au pire en Afrique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et les "décharges à pneus" ont tendance à disparaîtres ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#6
J'avais mis des réchappés laurent il y a qques années sur ma clio 1,4 : plutot bons dans l'ensemble, juste des flancs un poil trop souples... Par contre ca faisait une belle différence de prix avec les michelins <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#7
<!--QuoteBegin-Kid-Cat+30.04.2004 à 15:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kid-Cat @ 30.04.2004 à 15:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pneu rechappé, qui en utilise? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'en utilisais sur mes autos, 205 et Clio, des Laurent Tracer.

Prix tres interessant par rapport aux Michelin (au niveau des premiers prix neufs a l'origine mal definie...) dont ils partagent carcasses, gommes et moules : Laurent appartient a Michelin, ne rechappe que du Michelin, et ne s'amuse pas a formuler ses gommes ni a concevoir ses moules...

Pour la Saxo, la question s'est pose, mais a l'epoque on l'utilisait comme auto principale (grandes vacances inside), donc on s'etait fendu d'un coup de luxe avec des Michou neufs. Depuis qu'on a la MBRC, la Saxo est devenue auto secondaire, ses prochains boudins seront des Laurent.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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#8
Je note que les Laurent vont jusque l'indice V <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> !

Glouba, en pourcentage, l'ordre de différence de prix est de ?
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#9
<!--QuoteBegin-Florian+03.05.2004 à 08:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 03.05.2004 à 08:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je note que les Laurent vont jusque l'indice V <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> !

Glouba, en pourcentage, l'ordre de différence de prix est de ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
De memoire, ca devait faire 30 a 40% de moins qu'un Michou equivalent, en gros le tarifs d'un "neuf" premier prix...

Les Laurent sont plus chers que les rechappes "noname", mais AMHA ca en vaut la peine : pour le prix d'un pneu bas de gamme provenant d'une usine inconnue quelque part en Ukraine ou en Biolerussie et sur lequel tu ne sais rien, tu as un pneu sur lequel une marque connue joue sa reputation, avec des gommes de qualite et des sculptures Michoubidou.

En gros, pour les pneus j'ai pas confiance dans le "noname" <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

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#10
Je comprendrai jamais comme on peut économiser sur la sécurité avec des rechapés...

Idem d'ailleurs avec les plaquettes de frein Hongro-Sinno-Ouzbeke.
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#11
<!--QuoteBegin-Bozo+03.05.2004 à 09:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 03.05.2004 à 09:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je comprendrai jamais comme on peut économiser sur la sécurité avec des rechapés...

Idem d'ailleurs avec les plaquettes de frein Hongro-Sinno-Ouzbeke. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout depend ou on place la securite. Perso je prefere 1000 fois des rechappes serieux qui coutent moins cher et que je change bien avant le seuil legal (par 4) a des pneus neufs de marques qu'on use a la corde... Je parle meme pas des pneus neufs "noname" tellement ils sont inferieurs.

Y'avait eu un test de fait dans un mag, ils avaient teste la limite de plusieurs rechappes... en degonflant/surchargeant les pneus. Malgre ce traitement idiot (perso je surgonfle un poil, toujours), les Laurent n'avaient pas dechappe !
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#12
idem que Glouba, pour une petite citadine faisant peu de kilomètre dans des conditions normales CAD : pas d'autoroute à fond les ballons chargés à la guelle en plein été des rechapés peuvent être un bon choix <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#13
<!--QuoteBegin-Glouba+03.05.2004 à 10:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 03.05.2004 à 10:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tout depend ou on place la securite. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La sécuritéça commence pour moi à partir d'un pneu neuf d'une marque déclinée d'un grand constructeur ex: Firestone, Kleber, BF, Uniroyal, ...

C'est plus cher certes mais je paye sans regret les quelques euros supplémentaires de diff avec un Mabor (au tournant ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) ou un Optronix par ex...

Pour ce qui est des rechapés, quid du vieillissement mécanique de la carcasse ???
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#14
<!--QuoteBegin-Bozo+03.05.2004 à 09:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 03.05.2004 à 09:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La sécuritéça commence pour moi à partir d'un pneu neuf d'une marque déclinée d'un grand constructeur ex: Firestone, Kleber, BF, Uniroyal, ...

C'est plus cher certes mais je paye sans regret les quelques euros supplémentaires de diff avec un Mabor (au tournant ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) ou un Optronix par ex...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Euh, sur ce meme forum j'ai vu des images de pneus a faire peur, par des gens qui s'affirment preoccupes de leur securite... Le prix des pneus influe bel et bien sur la frequence de remplacement. Entre des trucs uses a la corde et des rechappes, nul doute que le danger est pas cote rechappage <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour ce qui est des rechapés, quid du vieillissement mécanique de la carcasse ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben le vieillissement mecanique de la carcasse influe essentiellement sur la souplesse du pneu, comme l'a resume thom ils sont plus mous des flancs, moins nerveux... Pas de quoi fouetter un chat, pas ideal pour une sportive mais sinon ca baigne. Cote securite je pense que ca change pas grand-chose, pour peu qu'on fasse gaffe aux pressions.

Maintenant encore une fois, tout ceci suppose un rechappeur serieux, qui ecarte les carcasses ne presentant pas les garanties voulues. J'en connais un, ca me suffit, les autres je me prononcerais pas.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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#15
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Euh, sur ce meme forum j'ai vu des images de pneus a faire peur, par des gens qui s'affirment preoccupes de leur securite... Le prix des pneus influe bel et bien sur la frequence de remplacement. Entre des trucs uses a la corde et des rechappes, nul doute que le danger est pas cote rechappage<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes mais par ce même type de raisonnement on peut arriver à justifier n'importe quoi ... toujours mieux de rouler en pneus à sculptures de moins de 0.5 mm que lisses ... mieux de rouler avec un train neuf et un train lisse que deux trains lisses ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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