Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Clint E.+19.04.2004 à 18:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Clint E. @ 19.04.2004 à 18:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+16.04.2004 à 19:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 16.04.2004 à 19:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Petit message de l'employé modèle de chez volkswagen pour dire que ceux qui hésite a acheter une golf 5 1.4 L 75 cv essence, seront surpris par son confort d'utilisation !
Au ralentit on l'entend pas ( et c'est vrai, c'est pas une expression ! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) et a 140 elle est vraiment étonnement silencieuse ! ( Oui, mieux que les TDI. <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ) Le moteur était neuf ou presque (12 km quand meme <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) mais je l'ai bien rodé, j'ai pas dépassé les 4000 tours. <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Biensur le rapport poids/puissance étant ce qu'il est, tous les dépassements ne sont pas réalisable, mais d'une manière générale et pour rouler cooooooool sans stress, ce piti moteur va <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> .
Oserais-je ajouter que malgré la différence de puissance par rapport a ma 44 T (à vendre elle aussi <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ), je me suis bien marré au volant de cette Golf grace a son chassis et son train arrière multi-bras ?? <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
@+ ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le seul moyen trouvé par VW pour rendre ses autos un minimum confortable a été de les doter de suspensions trop souples et de galettes de 15 pouces, le résultat est très moyen, inférieur à une 307, MéganeII ou AstraIII même chaussées en 17'' ... elle prend du roulis et pompe encore sur les routes bosselées <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> . Le train arrière multi-bras est un peu raté (on peut le dire <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ) lourd encombrant et cher sans être aussi efficace et stable que les trains arrières tirés des concurentes m'enfin faut bien lui trouver des arguments 'modernes' à cette Golf V. Lorsque la Focus2 et la C4 débarqueront elles aussi ça fera mal...
Et le 1.4 16S 75ch qui consomme près de 10L/100km en cycle urbain est aussi une merveille dans une caisse aussi légère et qui fait 18600€ (avec PM + tapis de sols en options)... Au fait il est Euro IV ou pas celui-là <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ?
<i>Edit: aurhtografe </i><!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu dis n'importe quoi.
Bonne masturb.
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Bozo+19.04.2004 à 18:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 19.04.2004 à 18:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+19.04.2004 à 17:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 19.04.2004 à 17:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et puis la Léon Type R.., tu m'excuse mais c'est pas la référence de la catégorie.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que pour un prix nettement supérieur, le seul truc que risque de voir la G5 gti de la Léon c'est la sortie d'echappement et encore pas longtemps... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Tu connais deja le prix de la Golf 5 GTI <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Tu bosses a Wolfsburg ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Messages : 3,010
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2003
<!--QuoteBegin-Verkäufer+19.04.2004 à 18:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 19.04.2004 à 18:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu dis n'importe quoi.
Bonne masturb. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui comme d'habitude <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Allez quoi Verkaü reviens <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> , en plus elle est bien la Golf V <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> alors mangez-en ...euh achetez-en <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Et puis quand la C4 sortira toi aussi t'auras le droit de dire des âneries, promis je dirais rien... Allez reviens quoi <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Verkäufer+19.04.2004 à 19:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 19.04.2004 à 19:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu connais deja le prix de la Golf 5 GTI <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Tu bosses a Wolfsburg ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Voir une Golf GTI moins chère qu'une Leon Cupra R c'est pas demain... Et puis ta Golf face au moulin de l'ancienne Audi S3, pas besoin d'être voyant pour prédire que la VW va prendre une pile de chez pile <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Bozo+19.04.2004 à 19:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 19.04.2004 à 19:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+19.04.2004 à 19:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 19.04.2004 à 19:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu connais deja le prix de la Golf 5 GTI <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Tu bosses a Wolfsburg ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voir une Golf GTI moins chère qu'une Leon Cupra R c'est pas demain... Et puis ta Golf face au moulin de l'ancienne Audi S3, pas besoin d'être voyant pour prédire que la VW va prendre une pile de chez pile <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Qu'est-ce qui te fait dire ca ?
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Verkäufer+19.04.2004 à 20:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 19.04.2004 à 20:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bozo+19.04.2004 à 19:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 19.04.2004 à 19:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+19.04.2004 à 19:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 19.04.2004 à 19:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu connais deja le prix de la Golf 5 GTI <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Tu bosses a Wolfsburg ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voir une Golf GTI moins chère qu'une Leon Cupra R c'est pas demain... Et puis ta Golf face au moulin de l'ancienne Audi S3, pas besoin d'être voyant pour prédire que la VW va prendre une pile de chez pile <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qu'est-ce qui te fait dire ca ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Y a juste rien que 25 ch de plus pour la Léon et un turbo, une paille... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Messages : 3,010
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2003
<!--QuoteBegin-Bozo+19.04.2004 à 19:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 19.04.2004 à 19:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Y a juste rien que 25 ch de plus pour la Léon et un turbo, une poutre... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ceci dit on ne connait pas les specs du prochain moteur de la GTi...
Faut juste être patient avant de se marrer un bon coup <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Clint E.+19.04.2004 à 20:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 19.04.2004 à 20:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ceci dit on ne connait pas les specs du prochain moteur de la GTi...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Verkau nous annonce 200 chevaux... <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Bozo+19.04.2004 à 19:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 19.04.2004 à 19:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Clint E.+19.04.2004 à 20:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Clint E. @ 19.04.2004 à 20:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ceci dit on ne connait pas les specs du prochain moteur de la GTi...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Verkau nous annonce 200 chevaux... <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En fait je vois que vous n' avez pas besoin de connaitre d' autres données que la puissance pour vous faire un avis définitif sur les performances d'un moteur.
La cylindrée ? injection ? couple ? suralimentation ca vous intéresse pas ?
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
<!--QuoteBegin-Bozo+19.04.2004 à 20:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 19.04.2004 à 20:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+19.04.2004 à 20:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 19.04.2004 à 20:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bozo+19.04.2004 à 19:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 19.04.2004 à 19:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+19.04.2004 à 19:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 19.04.2004 à 19:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu connais deja le prix de la Golf 5 GTI <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Tu bosses a Wolfsburg ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voir une Golf GTI moins chère qu'une Leon Cupra R c'est pas demain... Et puis ta Golf face au moulin de l'ancienne Audi S3, pas besoin d'être voyant pour prédire que la VW va prendre une pile de chez pile <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qu'est-ce qui te fait dire ca ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y a juste rien que 25 ch de plus pour la Léon et un turbo, une paille... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il me semble bien avoir entendu que le 2.0 FSI de cette GTI sera doté d'un turbo pour sortir ses 200 chevaux <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--QuoteBegin-Bozo+19.04.2004 à 19:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 19.04.2004 à 19:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+19.04.2004 à 17:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 19.04.2004 à 17:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et puis la Léon Type R.., tu m'excuse mais c'est pas la référence de la catégorie.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que pour un prix nettement supérieur, le seul truc que risque de voir la G5 gti de la Léon c'est la sortie d'echappement et encore pas longtemps... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La précédente Golf GTI était affichée à 160.000 frcs avec 150ch ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 11,853
Sujets : 304
Likes Received: 416 in 255 posts
Likes Given: 697
Likes Received: 416 in 255 posts
Likes Given: 697
Inscription : Apr 2004
J'ai lu les 15 pages de ce Topic, et à aucun moment (sauf erreur de ma part) je n'ai relevé d'allusions au SAV catastrophique de la marque.
J'ai roulé VW il y a 10ans, j'étais satisfait du véhicule en question, mais quand je vois la politique commerciale du groupe (1 seul propriétaire de concessions par secteur étendu), ainsi que la politique en SAV de ses représentant locaux, je ne suis pas près de retourner chez eux.
Les qualités intrinsèques d'un véhicule restent essentielles, je suis tout à fait d'accord, mais la qualité de son SAV et de son réseau sont des données qui sont à mon sens quasiment aussi importantes (j'ai quitté Peugeot après 3 véhicules pour les mêmes raisons).
VW ne semble absolument pas prêt à se remettre en question, or quand on propose des véhicules à des tarifs proches de Audi/Bmw/Mercedes, il faudrait aussi voir à proposer un service comparable...
;o) Stf.
(Bonjour à tou(te)s)
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
04-20-2004, 09:51 AM
(Modification du message : 04-20-2004, 09:54 AM par Glouba.)
<!--QuoteBegin-mrclean+20.04.2004 à 08:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (mrclean @ 20.04.2004 à 08:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai lu les 15 pages de ce Topic, et à aucun moment (sauf erreur de ma part) je n'ai relevé d'allusions au SAV catastrophique de la marque.
J'ai roulé VW il y a 10ans, j'étais satisfait du véhicule en question, mais quand je vois la politique commerciale du groupe (1 seul propriétaire de concessions par secteur étendu), ainsi que la politique en SAV de ses représentant locaux, je ne suis pas près de retourner chez eux.
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je voudrais pas te decevoir, mais cette evolution (regroupement par region, avec un groupe qui possede toutes les concessions du coin) est pas propre a VW, d'autres groupes font exactement pareil, PSA ou Renault par exemple...
C'est pas a cela que tient la politique SAV, mais plus a un melange entre la bonne volonte du constructeur d'une part, du personnel de la concession de l'autre (chef d'atelier, mecano, directeur... suffit d'un con la-dedans pour donner une mauvaise image).
Autrement dit si tout n'est pas rose chez VW, ailleurs non plus, et comme partout l'essentiel est plus de trouver LE garage ou ton auto sera bien traitee, probleme qui n'est pas du tout propre a VW.
<!--QuoteBegin-Verkau+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkau)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) En fait je vois que vous n' avez pas besoin de connaitre d' autres données que la puissance pour vous faire un avis définitif sur les performances d'un moteur.
La cylindrée ? injection ? couple ? suralimentation ca vous intéresse pas ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, a vue de nez, un 2.0 FSi turbo, on peut esperer que ce soit de l'ordre de 2 litres de cylindree, avec une injection directe sans doute peu interessante pour une sportive (l'interet de l'injection directe essence etant a faible charge... si c'est pour conduire une GTi comme mamie traine sa 106 Kid a la messe <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->...), avec un turbo qui procure du couple, youpi youpla...
Reste que l'auto sera plus lourde que la Leon, avec un moulin qui developpe moins de bourrins. Vu que c'est un 2.0 turbo, le moins de bourrins doit etre lie a un regime maxi modere, ce qui est sans doute tres confortable mais ne correspond la encore pas trop a une vocation sportive...
A vue de nez toujours (gros pif inside <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->), la Golf 5 GTi 2.0 FSi turbo sera donc certainement plus une grand-routiere qu'une sportive. En soi ce n'est pas un defaut, mais la confusion apportee par l'appellation "GTi" la mettra directement face aux versions sportives des Leon, Megane, Focus et autres, et sur ce terrain elle risque de souffrir.
En fait, c'est encore le service Marketing de VW qui a merde. Techniquement l'auto est sans doute bien, mais elle n'est pas ce que les marketeurs pretendent...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Glouba+20.04.2004 à 08:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 20.04.2004 à 08:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkau+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkau)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) En fait je vois que vous n' avez pas besoin de connaitre d' autres données que la puissance pour vous faire un avis définitif sur les performances d'un moteur.
La cylindrée ? injection ? couple ? suralimentation ca vous intéresse pas ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, a vue de nez, un 2.0 FSi turbo, on peut esperer que ce soit de l'ordre de 2 litres de cylindree, avec une injection directe sans doute peu interessante pour une sportive (l'interet de l'injection directe essence etant a faible charge... si c'est pour conduire une GTi comme mamie traine sa 106 Kid a la messe <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->...), avec un turbo qui procure du couple, youpi youpla...
Reste que l'auto sera plus lourde que la Leon, avec un moulin qui developpe moins de bourrins. Vu que c'est un 2.0 turbo, le moins de bourrins doit etre lie a un regime maxi modere, ce qui est sans doute tres confortable mais ne correspond la encore pas trop a une vocation sportive...
A vue de nez toujours (gros pif inside <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->), la Golf 5 GTi 2.0 FSi turbo sera donc certainement plus une grand-routiere qu'une sportive. En soi ce n'est pas un defaut, mais la confusion apportee par l'appellation "GTi" la mettra directement face aux versions sportives des Leon, Megane, Focus et autres, et sur ce terrain elle risque de souffrir.
En fait, c'est encore le service Marketing de VW qui a merde. Techniquement l'auto est sans doute bien, mais elle n'est pas ce que les marketeurs pretendent... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La GTI se verra comparée au mégane RS, Focus RS c'est sur, puisque comme tu le dis, elle prétend avoir une vocation sportive.
Ton gros pif ( <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) te dis quelle sera plus GT que GTI, c'est possible d'autant plus que la clientèle GTI recherche aujourd'hui de la puissance certes, mais aussi du confort et de la sécurité. Maintenant, vu la qualité du chassis et de l'amortissement de la G5, je peux que me réjouir de celui de la future Golf GTI, etant convaincu que cela sera un vrai plaisir (puisque ce l'est deja pour moi en G5 1.4L ) de rouler sur petites routes montagneuses.
Wait & See ! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on gros pif ( ) te dis quelle sera plus GT que GTI, c'est possible d'autant plus que la clientèle GTI recherche aujourd'hui de la puissance certes, mais aussi du confort et de la sécurité.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y a t'il encore de nos jours sur ce segment une clientèle GTI ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|