mevente de la golf , une explication...
<!--QuoteBegin-Verkäufer+14.04.2004 à 13:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 14.04.2004 à 13:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense que tu te réfères trop aux statistiques et théories.
Tu as oublier qu´elles ne reflètes pas toujours la réalité. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

La réalité elle est là:

- VW brade et offre des rabais conséquents sur les Golf V d'où une perte conséquente surtout dès le lancement d'un nouveau modèle, design caricatural ou conservateur, image prétentieuse et positionnement délicat entre Audi/Seat/Skoda. La Golf V se vend moins que la Golf IV... l'année dernière. Les new Focus et Astra risquent faire encore plus d'ombre au mythe Golf. Les echecs relatifs des Lupo, Polo, le vieillisement des Bora et Passat n'arrangent rien, le succés du Touran sauve les meubles...

- Résultat opérationel en baisse de 50% pour l'année précédente (douche froide ou soupe à la grimace pour les actionnaires, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de 12 ans), réductions d'effectifs et plan d'économie.
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Verkaüfer+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkaüfer)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le moteur pas, mais le chassis oui.

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Le sport selon VW c'est JA + centre de gravité -15mm + chassis inconfortable (ressorts tarés ferme) + TDI. En plus, le train arrière pourtant si sophistiqué n'est pas un modèle du genre, cette pauvre Golf V n'approche même pas le compromis offert par une 307 qui utilise une simple traverse déformable...

Pour finir d'enfoncer le clou d'après ZF-Sachs (la senso PSA <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> )

Question piège: quel modèle ne possède pas un système d'amortissement piloté en continu ZFSachs?
Audi A8, Bentley Continental GT, BMW 7er series, BMW M5, Ferrari 360 Modena, Ferrari 575 Maranello, Ferrari 140 Enzo, Lancia Thesis, Maserati Spyder, Maserati Coupé, Maserati Quattroporte, Opel Astra, Porsche Cayenne, SsangYong Chairman, VW Golf, VW Phaeton, VW Touareg.

Attention il y a un piège <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En 2006, d'après mes sources, il faudra avoir l' ide pour satisfaire la norme euro4.
Est-ce qu'il y aura une norme. Euro4.1 ou est-ce que mes infos sont fausses, mais je sais que les moteur peuvent aujourd hui etre euro4 compatible sans le ide.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Gné? <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

EuroIV => 2005
EuroV => 2009


21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+14.04.2004 à 15:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 14.04.2004 à 15:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkaüfer+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkaüfer)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le moteur pas, mais le chassis oui.

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Le sport selon VW c'est JA + centre de gravité -15mm + chassis inconfortable (ressorts tarés ferme) + TDI. En plus, le train arrière pourtant si sophistiqué n'est pas un modèle du genre, cette pauvre Golf V n'approche même pas le compromis offert par une 307 qui utilise une simple traverse déformable...

Pour finir d'enfoncer le clou d'après ZF-Sachs (la senso PSA <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> )

Question piège: quel modèle ne possède pas un système d'amortissement piloté en continu ZFSachs?
Audi A8, Bentley Continental GT, BMW 7er series, BMW M5, Ferrari 360 Modena, Ferrari 575 Maranello, Ferrari 140 Enzo, Lancia Thesis, Maserati Spyder, Maserati Coupé, Maserati Quattroporte, Opel Astra, Porsche Cayenne, SsangYong Chairman, VW Golf, VW Phaeton, VW Touareg.

Attention il y a un piège <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En 2006, d'après mes sources, il faudra avoir l' ide pour satisfaire la norme euro4.
Est-ce qu'il y aura une norme. Euro4.1 ou est-ce que mes infos sont fausses, mais je sais que les moteur peuvent aujourd hui etre euro4 compatible sans le ide.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Gné? <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

EuroIV => 2005
EuroV => 2009 <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'as l'air d'en connaitre un rayon en automobile. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Je sais pas pour qui tu bosses, mais si tu bosses chez un constructeurs qui lorsqu'il fait une voiture a vocation sportive, ne met pas des suspensions adéquates (rabaissée 25 mm <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ), des sièges bacquets et des JA ( <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ), eh bien.. eh bien... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> éh bien ce ne sont pas des voitures sportives !
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

C'est vrai je me suis gourré, j'ai écris que l'injection directe devait etre présente des 2006 pour atteindre la norme Euro4. Eh bien c'est faux.
En tout cas, tout les moteurs essence chez VW ont d'or et deja la norme Euro4.
Je n'en sais pas plus. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ????
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+14.04.2004 à 15:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 14.04.2004 à 15:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+14.04.2004 à 13:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 14.04.2004 à 13:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense que tu te réfères trop aux statistiques et théories.
Tu as oublier qu´elles ne reflètes pas toujours la réalité.  <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La réalité elle est là:

- VW brade et offre des rabais conséquents sur les Golf V d'où une perte conséquente surtout dès le lancement d'un nouveau modèle, design caricatural ou conservateur, image prétentieuse et positionnement délicat entre Audi/Seat/Skoda. La Golf V se vend moins que la Golf IV... l'année dernière. Les new Focus et Astra risquent faire encore plus d'ombre au mythe Golf. Les echecs relatifs des Lupo, Polo, le vieillisement des Bora et Passat n'arrangent rien, le succés du Touran sauve les meubles...

- Résultat opérationel en baisse de 50% pour l'année précédente (douche froide ou soupe à la grimace pour les actionnaires, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de 12 ans), réductions d'effectifs et plan d'économie. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A propos de la Polo, en France c'est probablement un peu différent, mais d'une manière générale, elle se vend bien !
Quelle soit pas au gout des francais, ou que les francais préfère acheter marque nationale dans le segment, je peux tres bien le comprendre. Ce qui n'enlève rien aux nombreuses qualités (ne t'en déplaises <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) et aux défauts (relativement cher) de l'auto.
La Passat est un best-seller, dans 20 ans on s'en servira de référence pour illustrer les année 95-05. Ca tombe bien, l'année prochaine on verra arriver sa remplacente. (mais ca tu le sais deja hein <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )

La Lupo est un tel échec commerciale que son constructeur remet le couvert l'année prochaine. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

La Golf 5 n'est pas bradée, c'est l'astra qui est bradée, pas la G5. <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+14.04.2004 à 15:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 14.04.2004 à 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+14.04.2004 à 13:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 14.04.2004 à 13:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense que tu te réfères trop aux statistiques et théories.
Tu as oublier qu´elles ne reflètes pas toujours la réalité.  <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu l'etat des ventes de la Golf par rapport aux previsions (previsions volontairement en-deca du niveau de la G4 because Touran), vu l'evolution des notations de VW par les analystes financiers, vu les reactions de la direction de VW, vu les communiques embarasses, je vois pas comment on peut pretendre qu'il ne se passe rien, que tout est logique et prevu de par la specificite d'une cleintele tellement attachee a son auto qu'elle ne veut pas la remplacer ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le fait que le proprio de G4 aime beaucoup sa voiture n'excuse pas tout je te l'accorde.
C'était une vision, un peu décalée de ce que tu as l'habitude de lire, c'était une vision non issue de théorie, mais de fait constaté sur le terrain.
Peut-etre que cette vision te devient plus sensée si je te dis qu'elle n'est pas de moi ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
je viens de voir une Golf 5 ( si si c'est vrai )

En plus, elle était belle <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Gris métal ( très clair) Jante large, suspension sport car elle avait l'air rabaissé ...... et bien je trouvais qu'elle avait de la guelle <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
<!--QuoteBegin-Verkäufer+14.04.2004 à 19:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 14.04.2004 à 19:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A propos de la Polo, en France c'est probablement un peu différent, mais d'une manière générale, elle se vend bien !
Quelle soit pas au gout des francais, ou que les francais préfère acheter marque nationale dans le segment, je peux tres bien le comprendre. Ce qui n'enlève rien aux nombreuses qualités (ne t'en déplaises <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) et aux défauts (relativement cher) de l'auto.
La Passat est un best-seller, dans 20 ans on s'en servira de référence pour illustrer les année 95-05. Ca tombe bien, l'année prochaine on verra arriver sa remplacente. (mais ca tu le sais deja hein <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )

La Lupo est un tel échec commerciale que son constructeur remet le couvert l'année prochaine. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

La Golf 5 n'est pas bradée, c'est l'astra qui est bradée, pas la G5. <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Avec de tels succes et une gamme aussi etendue, VW devrait au moins etre 5 a 6 points devant la seconde marque en Europe... Ce n'est (mlaheureusement pour eux) pas le cas, loin de la. On peut donc raisonnablement penser que ta vision des choses est un peu biaisee (l'amour rend aveugle, c'est bien connu).

Pour le reste, point par point, la Polo est p'tet un succes en Suisse, mais c'est un peu con de ne pas en etre un sur les gros marches du segment B <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->... Cette auto a rate sa cible, franchement a part le tarif XXL je comprends pas trop pourquoi passque perso je la trouve meme pas vilaine, assez quelconque mais c'est un peu la marque de fabrique de VW que d'eviter toute excentricite...

Sur la Passat, rien a dire, une superbe carriere <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->, LA voiture qui aura permis a VW de sortir de la monoculture Golf a mon avis.

La Lupo sera remplacee, apparemment, mais a l'economie, avec un modele importe facon Tata Indica, c'est un peu l'aveu s'il en fallait que l'actuelle n'a pas trouve sa cible, surtout venant d'un groupe qui a de la thune comme VW...

Quant a la Golf 5, Clint E. a raison, elle est bradee, ce quelques mois seulement apres son lancement. L'Astra 3 peut etre moins chere sans etre bradee, nul doute qu'elle revient moins cher a produire. La braderie, c'est la compression des marges pour soutenir les ventes, c'est pas le fait d'etre moins cher en soi <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->... Maintenant tant que VW gagne encore du fric avec, tout baigne, le probleme c'est que passer si vite a "pour toute Golf achetee on vous offre la clim et un porte-cles cadeau" ca bousille et pas qu'un peu la campagne de lancement sur le "mythe".
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Cat_Man+15.04.2004 à 07:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 15.04.2004 à 07:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je viens de voir une Golf 5 ( si si c'est vrai )

En plus, elle était belle <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Gris métal ( très clair) Jante large, suspension sport car elle avait l'air rabaissé ...... et bien je trouvais qu'elle avait de la guelle <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'es sur que tu as pas vu une 307 <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Extrait de l'ARGUS de ce jour:

ECONOMIE
Vendredi 9 Avril 2004

Volkswagen : confirmation du démarrage poussif de la nouvelle Golf


Les ventes de la Golf, modèle phare du constructeur automobile allemand Volkswagen n'ont toujours pas décollé au premier trimestre 2004, six mois après le lancement du véhicule, selon des chiffres publiés jeudi.
La nouvelle Golf, lancée au mois d'octobre, s'est vendue à 115.600 unités sur le premier trimestre en Europe de l'ouest, en hausse de seulement 1,5% sur un an, précise Wolkswagen dans un communiqué.
A la même période l'an dernier, le constructeur commercialisait encore l'ancienne version de son modèle vedette, la Golf IV, lancée sur le marché en 1997.
En Allemagne, son principal marché, Volkswagen fait encore moins bien sur la période, avec 35.000 livraisons, quasiment au même niveau qu'en 2003 (+0,1%).
Les chiffres confirment toutefois une légère reprise des ventes sur le seul mois de mars avec une hausse de 14,7% sur un an avec 52.000 véhicules vendus en Europe de l'ouest.
Volkswagen a notamment profité de la reprise du marché automobile allemand, qui a enregistré une hausse de 8% des immatriculations en mars après un début d'année très diffcile.
Ces chiffres de ventes officiels, les premiers depuis la mise sur le marché de la nouvelle Golf confirment l'impression dominante d'un lancement très décevant.
Pour gonfler les ventes, le groupe avait notamment été contraint d'accorder au mois de février un rabais surprise et important de 1.225 euros sur le modèle, soit 8% du prix global.

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Et avec l'Astra, la nouvelle Focus et la C4 ça va être encore plus dur <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Le constat est simple : la Golf V ne regagne pas ce qu'elle a perdu face aux 307 et Mégane <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
@ Glouba, la Polo n´a pas du succès qu´en Suisse, en allemagne elle est de loin la 1er de sa catégorie. Je ne connais pas les chiffres des autres pays européen. ???.

Pour la Golf 5, je suis persuadé que ces chiffres de ventes vont évoluer au cours de cette année et l´année prochaine. C´est une opinion personnelle biensur. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

La Lupo: perso je suis d´avis que la Lupo a sa place dans une marque généraliste comme VW. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
D´ailleurs une version 4 portes verrait le jour.
Que veut le peuple Glouba ?
Et ce meme peuple n´a t il pas le droit de pouvoir choisir une voiture qui lui convient dans le groupe allemand de Wolfsburg que tu estimes si peu ?

Pour la Golf je rappel quand meme que si la clim manuelle est offerte en allemagne c´est certes pour augmenter les ventes, mais qu´officiellement c´est une action pour son 30e anniversaire. C´est pas rien non plus 30 ans.. Certaines marques dont VW également font en général à ces occasions la , des séries spéciales bien équipées et a bon prix. Mais comme la G5 venait de sortir, il a été préférable de simplement offrir la clim. Une série spéciale G5 avec logo et couleurs-jantes spéciales m´aurait parut franchement mal indiquée et cela pour des raisons de clareté dans la gamme.

Répondre
<!--QuoteBegin-Verkäufer+15.04.2004 à 13:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 15.04.2004 à 13:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> @ Glouba, la Polo n´a pas du succès qu´en Suisse, en allemagne elle est de loin la 1er de sa catégorie. Je ne connais pas les chiffres des autres pays européen. ???.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Clair que sans son marche domestique, VW est carrement moins flambard, encore moins que les marques Francaises...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour la Golf 5, je suis persuadé que ces chiffres de ventes vont évoluer au cours de cette année et l´année prochaine. C´est une opinion personnelle biensur. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ben esperons-le pour eux, apres tout VW a de la ressource, mais ca va etre dur, ils ont rate le lancement, LE moment de la vie d'une auto ou elle beneficie de toutes les attentions de la part du public et des medias, et bientot cette place pourrait etre occupee par l'Astra 3 (c'est deja un peu le cas), la Focus 2 et meme la C4...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La Lupo: perso je suis d´avis que la Lupo a sa place dans une marque généraliste comme VW. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je suis persuade au contraire qu'a force de vouloir ratisser trop large, VW rate ses cibles. Difficile d'etre credible (cote image de marque, hein, pas cote produits) au niveau de la Phaeton lorsque le meme blason se retrouve sur une auto cheap a destination des paidaidepauvres comme le sera la Lupo 2.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
D´ailleurs une version 4 portes verrait le jour.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
La belle affaire <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ! C'est comme si Renault reimportait sa Clio Symbol tout en cherchant a titiller la Classe S...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Que veut le peuple Glouba ?
Et ce meme peuple n´a t il pas le droit de pouvoir choisir une voiture qui lui convient dans le groupe allemand de Wolfsburg que tu estimes si peu ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Ou t'as vu que j'estime pas VW ? Je trouve qu'ils ont fait des erreurs grossieres, en particulier en negligeant le bas de gamme, je suis pas fan de ce qu'ils produisent en general, mais a part ca...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour la Golf je rappel quand meme que si la clim manuelle est offerte en allemagne c´est certes pour augmenter les ventes, mais qu´officiellement c´est une action pour son 30e anniversaire. C´est pas rien non plus 30 ans.. Certaines marques dont VW également font en général à ces occasions la , des séries spéciales bien équipées et a bon prix. Mais comme la G5 venait de sortir, il a été préférable de simplement offrir la clim. Une série spéciale G5 avec logo et couleurs-jantes spéciales m´aurait parut franchement mal indiquée et cela pour des raisons de clareté dans la gamme.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca me fait penser aux operations "anniversaire" des supermarches, tu vois...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Verkäufer+15.04.2004 à 13:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 15.04.2004 à 13:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> @ Glouba, la Polo n´a pas du succès qu´en Suisse, en allemagne elle est de loin la 1er de sa catégorie. Je ne connais pas les chiffres des autres pays européen. ???.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour suivre la Polo de TRES près, c'est un gouffre, on est largement en dessous des volumes annoncés et surtout prévu industriellement (ce qui plus embetant, même pour les fournisseurs...)
Répondre
<!--QuoteBegin-Cat_Man+15.04.2004 à 07:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 15.04.2004 à 07:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je viens de voir une Golf 5 ( si si c'est vrai )

En plus, elle était belle <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Gris métal ( très clair) Jante large, suspension sport car elle avait l'air rabaissé ...... et bien je trouvais qu'elle avait de la guelle <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

T'en a vu une 6 mois après son lancement <!--emo&Huh-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/huh.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='huh.gif' /><!--endemo-->, ben dis donc il était temps <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+15.04.2004 à 15:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 15.04.2004 à 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> T'en a vu une 6 mois après son lancement <!--emo&Huh-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/huh.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='huh.gif' /><!--endemo-->, ben dis donc il était temps <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben sans attacher de valeur a cela, je remarque que j'ai deja croise au moins 3 Astra 3 (elle-meme pas super-originale, je lui trouve un air de melange d'une Almera 2 et d'une Corsa 3.2 a la sauce... Golf 5 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->), alors qu'il y a 3 mois je pouvais pas en dire autant de la Golf 5 !

Ce que j'aime avec les Talibans, c'est qu'apres avoir nie les mauvais chiffres de la Golf 5, Verkau nie ceux de la Polo 4, bientot il va nous parler du succes phenomenal de la Phaeton <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre


Atteindre :