mevente de la golf , une explication...
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande  échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le Rover K 1.6 ... depuis ... plus de 10 ans !
Le Rover K 1.4 ... qui délivre quasiment la même puissance !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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<!--QuoteBegin-Florian+09.04.2004 à 11:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.04.2004 à 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande  échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le Rover K 1.6 ... depuis ... plus de 10 ans !
Le Rover K 1.4 ... qui délivre quasiment la même puissance ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Selon mes lectures chez les Cathéristes, ces moteurs, sont pas des exemples de fiabilité, au contraire meme.
VW avait mis des 1L6 atmo de 120 respectivement 125 cv dans leur Polo.
Celui de la Saxo VTS était aussi un 1L6 non ? Il avait aussi 120 cv je crois.
Mais ce sont des moteurs a vocation sportive, pas a vocation confortable et économique..
Répondre
<!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
keskidi <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

115cv fiable et économique pour un 1.6 atmo ? je vois pas où est la performance... c'est même l'entrée de gamme de pas mal de modèles (à -/+ 5cv...) non ?

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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<!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+09.04.2004 à 11:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.04.2004 à 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande  échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le Rover K 1.6 ... depuis ... plus de 10 ans !
Le Rover K 1.4 ... qui délivre quasiment la même puissance ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Selon mes lectures chez les Cathéristes, ces moteurs, sont pas des exemples de fiabilité, au contraire meme.
VW avait mis des 1L6 atmo de 120 respectivement 125 cv dans leur Polo.
Celui de la Saxo VTS était aussi un 1L6 non ? Il avait aussi 120 cv je crois.
Mais ce sont des moteurs a vocation sportive, pas a vocation confortable et économique.. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dès l'instant que tu tires plus de 100 canassons d'une 1600, cela veut dire qu'il faut partir à l'assaut du compte-tours pour avoir un peu de jus...d'ou une certaine vocation pseudo-sportive.
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+09.04.2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 09.04.2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande  échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
keskidi <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

115cv fiable et économique pour un 1.6 atmo ? je vois pas où est la performance... c'est même l'entrée de gamme de pas mal de modèles (à -/+ 5cv...) non ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
alors,
Des exemples ! des exemples ! <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 11:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+09.04.2004 à 10:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.04.2004 à 10:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"la Golf est un mythe"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La golf est peut être davantage un mythe que le FSI révolutionne l'agrément des moteurs à essence ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est d' avantage l'économie et la puissance qu'avantage le FSi.

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.

De plus dès 2006, l'injection directe d'essence sera requise pour atteindre la norme Euro4. A cette horizon, l'essence sera dessouffré dans la plupart des pays européens et VW aura acquis une certaine expérience et donc avantagé dans ce domaine. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est un peu oublier le Gdi Mitsu, IDE Renault et Hpi PSA, mort né à cause du carburant souffré, et très mal vendu (Constructeurs et réseaux).
Mais l'expérience de ces constructeurs me semble antérieur au FSi.
Répondre
<!--QuoteBegin-Chris+09.04.2004 à 12:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 09.04.2004 à 12:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+09.04.2004 à 11:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.04.2004 à 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande  échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le Rover K 1.6 ... depuis ... plus de 10 ans !
Le Rover K 1.4 ... qui délivre quasiment la même puissance ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Selon mes lectures chez les Cathéristes, ces moteurs, sont pas des exemples de fiabilité, au contraire meme.
VW avait mis des 1L6 atmo de 120 respectivement 125 cv dans leur Polo.
Celui de la Saxo VTS était aussi un 1L6 non ? Il avait aussi 120 cv je crois.
Mais ce sont des moteurs a vocation sportive, pas a vocation confortable et économique.. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dès l'instant que tu tires plus de 100 canassons d'une 1600, cela veut dire qu'il faut partir à l'assaut du compte-tours pour avoir un peu de jus...d'ou une certaine vocation pseudo-sportive. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tout a fait, mais c'est pas la vocation du FSi, on est d'accord. La sienne c'est plutot d'essayer d'économiser du carburant. Visiblement cet tech. permet de sortir quelques cannassons suplémentaire, dès les bas régimes..
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<!--QuoteBegin-Chris+09.04.2004 à 12:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 09.04.2004 à 12:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 11:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+09.04.2004 à 10:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.04.2004 à 10:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"la Golf est un mythe"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La golf est peut être davantage un mythe que le FSI révolutionne l'agrément des moteurs à essence ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est d' avantage l'économie et la puissance qu'avantage le FSi.

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.

De plus dès 2006, l'injection directe d'essence sera requise pour atteindre la norme Euro4. A cette horizon, l'essence sera dessouffré dans la plupart des pays européens et VW aura acquis une certaine expérience et donc avantagé dans ce domaine. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu oublier le Gdi Mitsu, IDE Renault et Hpi PSA, mort né à cause du carburant souffré, et très mal vendu (Constructeurs et réseaux).
Mais l'expérience de ces constructeurs me semble antérieur au FSi. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui c'est clair, je les avais pas oublié. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Mais comme disait Glouba, ces constructeurs n'ont fait qu'un moteur. Chez VAG, c'est bientot tout les moteurs essences qui en sont équipés.
Répondre
<!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+09.04.2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 09.04.2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande  échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
keskidi <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

115cv fiable et économique pour un 1.6 atmo ? je vois pas où est la performance... c'est même l'entrée de gamme de pas mal de modèles (à -/+ 5cv...) non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
alors,
Des exemples ! des exemples ! <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben, or ie, il y a le 1600 Renault donné pour 110 et 115, le TU PSA pour 110, le bloc VW que tu évoque, et puis en grattant bien je t'en trouve encore autant.
Répondre
<!--QuoteBegin-Chris+09.04.2004 à 13:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 09.04.2004 à 13:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+09.04.2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 09.04.2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande  échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
keskidi <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

115cv fiable et économique pour un 1.6 atmo ? je vois pas où est la performance... c'est même l'entrée de gamme de pas mal de modèles (à -/+ 5cv...) non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
alors,
Des exemples ! des exemples ! <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben, or ie, il y a le 1600 Renault donné pour 110 et 115, le TU PSA pour 110, le bloc VW que tu évoque, et puis en grattant bien je t'en trouve encore autant. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Renault, peugeot, citroen... sur les clio, 206, mégane, scenic, 307....

vraiment rien de phénoménal...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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<!--QuoteBegin-Chris+09.04.2004 à 12:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 09.04.2004 à 12:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+09.04.2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 09.04.2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande  échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
keskidi <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

115cv fiable et économique pour un 1.6 atmo ? je vois pas où est la performance... c'est même l'entrée de gamme de pas mal de modèles (à -/+ 5cv...) non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
alors,
Des exemples ! des exemples ! <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben, or ie, il y a le 1600 Renault donné pour 110 et 115, le TU PSA pour 110, le bloc VW que tu évoque, et puis en grattant bien je t'en trouve encore autant. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les moteurs que tu évoques la sont des moteurs a injection direct d'essence comme le FSI. Je défendais moins la cause de vw que du moteur a i.d.e dans mon paragraphe.. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+09.04.2004 à 12:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 09.04.2004 à 12:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 11:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+09.04.2004 à 10:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.04.2004 à 10:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"la Golf est un mythe"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La golf est peut être davantage un mythe que le FSI révolutionne l'agrément des moteurs à essence ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est d' avantage l'économie et la puissance qu'avantage le FSi.

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.

De plus dès 2006, l'injection directe d'essence sera requise pour atteindre la norme Euro4. A cette horizon, l'essence sera dessouffré dans la plupart des pays européens et VW aura acquis une certaine expérience et donc avantagé dans ce domaine. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu oublier le Gdi Mitsu, IDE Renault et Hpi PSA, mort né à cause du carburant souffré, et très mal vendu (Constructeurs et réseaux).
Mais l'expérience de ces constructeurs me semble antérieur au FSi. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est clair, je les avais pas oublié. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Mais comme disait Glouba, ces constructeurs n'ont fait qu'un moteur. Chez VAG, c'est bientot tout les moteurs essences qui en sont équipés. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En l'état actuel des choses, cette technologie m'a plutôt déçu en terme agrement.
Côté conso, les promsses ne sont tenues qu'à régime stabilisé constant.
Je n'ai pas dépassé les 8,0, ou de peu, sur un Paris/Amsterdam/Paris au volant d'une auto de 1400kg avec 4 passagers et bagages.
Répondre
<!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+09.04.2004 à 12:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 09.04.2004 à 12:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+09.04.2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 09.04.2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande  échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
keskidi <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

115cv fiable et économique pour un 1.6 atmo ? je vois pas où est la performance... c'est même l'entrée de gamme de pas mal de modèles (à -/+ 5cv...) non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
alors,
Des exemples ! des exemples ! <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben, or ie, il y a le 1600 Renault donné pour 110 et 115, le TU PSA pour 110, le bloc VW que tu évoque, et puis en grattant bien je t'en trouve encore autant. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les moteurs que tu évoques la sont des moteurs a injection direct d'essence comme le FSI. Je défendais moins la cause de vw que du moteur a i.d.e dans mon paragraphe.. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
...Injection...indirecte tu veux dire ?
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<!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 13:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 13:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+09.04.2004 à 12:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 09.04.2004 à 12:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+09.04.2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 09.04.2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande  échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
keskidi <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

115cv fiable et économique pour un 1.6 atmo ? je vois pas où est la performance... c'est même l'entrée de gamme de pas mal de modèles (à -/+ 5cv...) non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
alors,
Des exemples ! des exemples ! <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben, or ie, il y a le 1600 Renault donné pour 110 et 115, le TU PSA pour 110, le bloc VW que tu évoque, et puis en grattant bien je t'en trouve encore autant. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les moteurs que tu évoques la sont des moteurs a injection direct d'essence comme le FSI. Je défendais moins la cause de vw que du moteur a i.d.e dans mon paragraphe.. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ces moteurs ne sont pas ide... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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<!--QuoteBegin-Chris+09.04.2004 à 12:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 09.04.2004 à 12:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 12:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 12:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+09.04.2004 à 12:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 09.04.2004 à 12:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+09.04.2004 à 11:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 09.04.2004 à 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+09.04.2004 à 10:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.04.2004 à 10:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"la Golf est un mythe"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La golf est peut être davantage un mythe que le FSI révolutionne l'agrément des moteurs à essence ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est d' avantage l'économie et la puissance qu'avantage le FSi.

Honnetement, combien de moteurs de 1600 cm sont distribués sur le marché a (très) grande échelle, d' une puissance de, admettez du peu, 115 cv en atmo , tout en le rendant fiable et particulièrement économique ?
Sans le FSI on atteindrait pas si facilement ses caractéristiques.

De plus dès 2006, l'injection directe d'essence sera requise pour atteindre la norme Euro4. A cette horizon, l'essence sera dessouffré dans la plupart des pays européens et VW aura acquis une certaine expérience et donc avantagé dans ce domaine. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu oublier le Gdi Mitsu, IDE Renault et Hpi PSA, mort né à cause du carburant souffré, et très mal vendu (Constructeurs et réseaux).
Mais l'expérience de ces constructeurs me semble antérieur au FSi. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est clair, je les avais pas oublié. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Mais comme disait Glouba, ces constructeurs n'ont fait qu'un moteur. Chez VAG, c'est bientot tout les moteurs essences qui en sont équipés. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En l'état actuel des choses, cette technologie m'a plutôt déçu en terme agrement.
Côté conso, les promsses ne sont tenues qu'à régime stabilisé constant.
Je n'ai pas dépassé les 8,0, ou de peu, sur un Paris/Amsterdam/Paris au volant d'une auto de 1400kg avec 4 passagers et bagages. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'agrément n'est pas encore parfaite, ceci du a un essence trop riche en souffre. Moi je pense que dans le future ces moteurs vont se généraliser chez tous les constructeurs, d' autant que la réglementation européenne le souhaite..
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