04-01-2004, 04:31 PM
Ouais mais toi t'a plutôt la gueule d'une couronne que d'un pignon !! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

je viens de commander un ....
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04-01-2004, 04:31 PM
Ouais mais toi t'a plutôt la gueule d'une couronne que d'un pignon !! <!--emo&
![]()
04-01-2004, 05:20 PM
<!--QuoteBegin-krisnet R+01.04.2004 à 14:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 01.04.2004 à 14:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->juste raccourcit d'une dent, déja actuellement je leve en 3 a l'accel j'ai pas envie d'avoir un truc inconduisible <!--emo&
![]() Sur le 1000 GSXR en origine je lève en 3 alors 1 dent de moins <!--emo& ![]()
04-01-2004, 05:33 PM
<!--QuoteBegin-bourpif+01.04.2004 à 17:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 01.04.2004 à 17:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur le 1000 GSXR en origine je lève en 3 alors 1 dent de moins <!--emo&
![]() Kris fait un complexe quand il use son pneu avant <!--emo& ![]()
04-01-2004, 05:51 PM
la moto accélerera plus fort c'est logique en plus ça va me couter 10 euros ça serait con de pas éssayer. <!--emo&
![]()
04-01-2004, 06:07 PM
Oui c'est vrai que c'est pas cher,
mais dans l'absolu c'est juste utile pour du stunt non ?
04-01-2004, 06:33 PM
<!--QuoteBegin-Gzii+01.04.2004 à 17:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 01.04.2004 à 17:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui c'est vrai que c'est pas cher,
mais dans l'absolu c'est juste utile pour du stunt non ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> Sur un 1000 GSX-R, oui, hormispour faire des wheeling, aucun intéret. Sur un roadster comme le Hornet par exemple, la plaisir de conduite est vraiment plus grand. <!--emo& ![]()
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
<!--QuoteBegin-Titom+01.04.2004 à 17:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Titom @ 01.04.2004 à 17:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gzii+01.04.2004 à 17:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 01.04.2004 à 17:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui c'est vrai que c'est pas cher,
mais dans l'absolu c'est juste utile pour du stunt non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Sur un 1000 GSX-R, oui, hormispour faire des wheeling, aucun intéret. Sur un roadster comme le Hornet par exemple, la plaisir de conduite est vraiment plus grand. <!--emo& ![]() Oui ça raccourcit les rapports, et en fait si la première ne lève pas et que les rapports ne sont pas très rapprochés ça peut être utile, dans le cas contraire lever ce n'est pas efficace, et si les rapports sont rapprochés pourquoi rouler en 6 si on peut rouler en 5 pour pousser plus (ou en 2 ou en ...) ? Ça représente quelques dents <!--emo& ![]() A part après la limite de la 5, pour la Vmax éventuellement si la moto a du mal à gagner ses derniers tours.
04-01-2004, 07:00 PM
en 5 je bloque le compteur, j'éssaye juste pour le fun,tout ceux qui l'ont m'en on dit que du bien.
04-01-2004, 09:57 PM
<!--QuoteBegin-Titom+01.04.2004 à 18:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Titom @ 01.04.2004 à 18:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sur un 1000 GSX-R, oui, hormispour faire des wheeling, aucun intéret. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> Pas sûr <!--emo& ![]() Moi l'interet que je vois c'est que de toutes façons mes rapports sont trop long. J'ai pris 298 l'autre jour et c'était la deuxième fois en 1 an. Bref autant dire que je prefererais avoir un peu plus de peps et moins de longueur <!--emo& ![]() Ca permet de gagner en acceleration et de perdre en pointe.
Coureur de terrasses...
04-01-2004, 10:21 PM
Ben oui sur le dernier rapport,
Mais ça va aussi changer le moment où tu changes de rapport, mais c'est pas pour ça que ça poussera plus même si dans l'absolu ça pousse plus pour chaque rapport (compensé par le fait qu'on passe le rapport suivant plus tôt). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? En fait quelle que soit la longueur des rapports le but est de se maintenir dans la plage où la puissance est la meilleure et c'est là qu'on accélérera le mieux.
04-01-2004, 11:02 PM
<!--QuoteBegin-Gzii+01.04.2004 à 22:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 01.04.2004 à 22:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben oui sur le dernier rapport,
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd--> <!--emo& ![]() <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Beuuuhhh <!--emo& ![]() ![]()
04-01-2004, 11:44 PM
P... j'avais tapé un texte d'une page et je sais pas ce que j'ai fait il n'apparait pas <!--emo&
![]() Globalement la puissance tient compte de la démultiplication. Couple: Un cycliste A appuie 100kg sur ses pédales le cycliste B appuie 50kg, il a deux fois moins de couple. Mais voilà, le cycliste A tourne à 1/2 tour/s et le B à 1 tour/s le B pourra avoir une démultiplication 2 fois moindre donc résultat ils accéléreront pareil. Ils ont la même puissance. On va dire que la puissance tient compte de la démultiplication. Si on reste dans la zone de la courbe où la puissance est maximale, on accélérera le plus fort, et quelle que soit la longueur de la boite. Donc la boite d'origine, si elle est bien faite, nous permettra normalement de rester dans cette plage. Regarde la courbe de puissance qui suit : [img]http://membres.lycos.fr/danatale/hpbimg/courbe%20bis.jpg' border='0' alt='user posted image' /> Elle est assez plate en haut, donc il y'a une plage de régime utilisable pas mal. Du moment qu'on s'y maintient le plus possible peu importent les pignons. A l'extrême d'un raccourcissement de boite on pourrait faire que chaque rapport n (sauf la première) soit équivalent au rapport n-1 d'avant le raccourcissement. Est-ce pour ça que la moto accélérera mieux ? Rien n'est moins sur. En fait si les rapports ne sont pas assez rapprochés pour se maintenir dans cette plage de puissance maxi là on peut faire quelque chose, autrement non.
04-02-2004, 12:11 AM
<!--QuoteBegin-Dams+01.04.2004 à 20:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 01.04.2004 à 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Titom+01.04.2004 à 18:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Titom @ 01.04.2004 à 18:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sur un 1000 GSX-R, oui, hormispour faire des wheeling, aucun intéret. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Pas sûr <!--emo& ![]() Moi l'interet que je vois c'est que de toutes façons mes rapports sont trop long. J'ai pris 298 l'autre jour et c'était la deuxième fois en 1 an. Bref autant dire que je prefererais avoir un peu plus de peps et moins de longueur <!--emo& ![]() Ca permet de gagner en acceleration et de perdre en pointe. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> 298 compteur (285 réel) est le maxi que tu prendras quelque soit la démutiplication bridage constructeur oblige, pour dépasser cette limite il faut rajouter un petit boitier qui trompe le limiteur en 6 et prendre alors 315 compteur qui correspond au 300 chrono d'origine. Tu vas t'amuser avec une dent de moins et passer ta vie sur une roue <!--emo& ![]() ![]()
04-02-2004, 12:14 AM
Merci Gzii pour le pitch <!--emo&
![]() Bourpif : les motos sont bridées maintenant <!--emo& ![]()
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin-Florian+01.04.2004 à 23:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 01.04.2004 à 23:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci Gzii pour le pitch <!--emo&
![]() Bourpif : les motos sont bridées maintenant <!--emo& ![]() bridée à 100cv, mais la GSXR fait 160cv débridée mais est encore bridée à 299 compteur par les constructeurs pour faire plaisir aux Sarko boys de tous les pays histoire de se racheter une conduite et ce depuis 2001 <!--emo& ![]() |
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