Boite de ma LagunaII ... héhéhé ... (suite et fin)
Clair qu'un 80-180 en lag diesel en 5e ca doit arracher [Image: icon_biggrin.gif]

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clair qu'un 80-180 en lag diesel en 5e ca doit arracher [Image: icon_biggrin.gif]

A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En perf pure ca doit pas être glorieux, mais comme à cette endroit c'est le boxon (bifucartion d'autobahn en montée située à la sortie d'un tunel limité à 80) ca suffit largement pour passer vite un gros bordel si au moment qui va bien on peut suivre la file qui va bien .... avec le Scénic parcontre je me suis raté alors je me rangé dans la file des poids lourds et j'ai laissé passé tous les panzers [Image: icon_cry.gif]
Répondre
Appel du concessionnaire à l'instant : le problème ne vient pas de la PK6, ni de l'huile de boite mais de l'embrayage! Effectivement une bulle d'air se trouvait dans le circuit d'embrayage (he oui c'est un embrayage hydrolique!) et le résultat c'est qu'a froid l'embrayage déconnait ....

Ceci explique non seulement que ma boite passe mal à froid, mais ceci explique aussi pourquoi avant d'avoir le problème de passage de vitesse à froid j'avais un problème de rapport qui saute [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Vivement le tout électronique, la mécanique ça marche jamais et on comprend pas d'où viennent les pbs [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vivement le tout électronique, la mécanique ça marche jamais et on comprend pas d'où viennent les pbs  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux rigoler aussi fort que tu veux, mais il n'empêche que si mon boulot avance bien (et que je le sabote pas) dans 5 à 15 ans (désolé je peux pas vous donner la date exacte) à part le moteur c'est du tout électrique dans la voiture [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
Répondre
Rassure toi je ne me moques pas de toi, j'ai aussi une lag2 (privilège) avec tous les gadgets qui vont bien (et pas encore de panne mais je suppose que ça devrait venir...)
Et si tu bossais sur le moteur électrique tu t'economiserai des soucis: plus besoin d'embrayage (enfin je crois...)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rassure toi je ne me moques pas de toi, j'ai aussi une lag2 (privilège) avec tous les gadgets qui vont bien (et pas encore de panne mais je suppose que ça devrait venir...)  
Et si tu bossais sur le moteur électrique tu t'economiserai des soucis: plus besoin d'embrayage (enfin je crois...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'avais bien compris .... et actuellement 21500km et aucun problème électrique ou électronique [Image: voyons.gif] SI j'oubliais : la conso moyenne est passé à 0,0L/100km alors qu'aucune limite n'était atteinte (8500km sur les 10.000km) et après un reset (fait moi-même en pressant sur le bouton) plus de problème [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Blague à part, ce qui est dommage c'est qu'avec la mécanique on pouvait intervenir soi-même (enfin autrefois, parce que maintenant avec les xDI, même les garagistes ont du mal...) et qu'avec l'electronique on peut plus faire grand chose... les constructeurs devraient livrer les cd de développement avec la voiture. Merci d'y penser pour la prochaine voiture que tu nous fabrique...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Blague à part, ce qui est dommage c'est qu'avec la mécanique on pouvait intervenir soi-même (enfin autrefois, parce que maintenant avec les xDI, même les garagistes ont du mal...) et qu'avec l'electronique on peut plus faire grand chose... les constructeurs devraient livrer les cd de développement avec la voiture. Merci d'y penser pour la prochaine voiture que tu nous fabrique...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est pas si mal comme idée, mais c'est surtout le meilleurs moyen de bousiller tout l'électronique de sa voiture ....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Appel du concessionnaire à l'instant : le problème ne vient pas de la PK6, ni de l'huile de boite mais de l'embrayage! Effectivement une bulle d'air se trouvait dans le circuit d'embrayage (he oui c'est un embrayage hydrolique!) et le résultat c'est qu'a froid l'embrayage déconnait ....

Ceci explique non seulement que ma boite passe mal à froid, mais ceci explique aussi pourquoi avant d'avoir le problème de passage de vitesse à froid j'avais un problème de rapport qui saute  :wink:  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tant mieux, c rassurant !
[Image: signature.gif]
Répondre
et donc ils te changent l'embrayage sous combien ??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu peux rigoler aussi fort que tu veux, mais il n'empêche que si mon boulot avance bien (et que je le sabote pas) dans 5 à 15 ans (désolé je peux pas vous donner la date exacte) à part le moteur c'est du tout électrique dans la voiture  8)  8)  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu m'as fait peur... J'ai cru que t'allais dire <i>si mon boulot avance bien dans 5 à 15 ans ma Laguna sortira du garage</i> [Image: vert.gif] !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et donc ils te changent l'embrayage sous combien ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben si c de l'air, c juste une vidange, non ?
[Image: signature.gif]
Répondre
[Image: non.gif] L'eclectronique ça se bousille jamais en intervenant que sur le soft... au pire ça ne marche plus, mais tu fais un reset et ça repart...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tu peux rigoler aussi fort que tu veux, mais il n'empêche que si mon boulot avance bien (et que je le sabote pas) dans 5 à 15 ans (désolé je peux pas vous donner la date exacte) à part le moteur c'est du tout électrique dans la voiture  8)  8)  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu m'as fait peur... J'ai cru que t'allais dire <i>si mon boulot avance bien dans 5 à 15 ans ma Laguna sortira du garage</i> [Image: vert.gif] !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
j'ai également senti le coup venir glouba [Image: coucou.gif]
mais finalement me suis abstenu [Image: icon_confused.gif]
Répondre

Atteindre :