Derniere chance pour la Beetle : une version <100 KF
99 968 F : c'est la somme dont il faudra vous acquiter pour rouler en version surpuissante 1L4 75 ch !

Performances. Vitesse max. : 161 km/h. De 0 à 100 km/h : 14"6. (qui a dit un veau ?)

La suite ici... http://www.argusauto.com/pages/editorial/i...b=5&IDArt=61014

[Image: 68086i.jpg]

J'ai comme l'impression qu'on ne verra pas de Beetle 3...
Répondre
Disons qu' a part le look qui est quand meme sympa, elle n'a rien pour elle cette voiture ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons qu' a part le look qui est quand meme sympa, elle n'a rien pour elle cette voiture ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis d'accord avec toi Bart, car pour qui veux se démarquer de l'ultra-classicisme d'une Golf (pour rester chez VW), c'est l'idéal.

Maintenant, c'est vrai que l'équiper de ce petit moteur, ne permet de proposer qu'un prix d'appel [Image: retard.gif] .
Auto Union
Répondre
Pourquoi vous dites quelle a rien pour elle ?

Je vous comprends pas la.
Elle est originale, sympathique, bien équipée,
il lui manque un peu de garde au toit à l'arrière pour que ce soit une excellente voiture 4 places.

Peut-être qu'avec 4 portes ca aurait été mieux ?

Mais bientot arrive la version cabriolet et ce sera certainement le tub de l'été 2003 ! [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons qu' a part le look qui est quand meme sympa, elle n'a rien pour elle cette voiture ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

même le look G du mal, pour qu'elle soit désirable cette auto, c'est un TDI 150 POWA qu'il lui faut ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Disons qu' a part le look qui est quand meme sympa, elle n'a rien pour elle cette voiture ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

même le look G du mal, pour qu'elle soit désirable cette auto, c'est un TDI 150 POWA qu'il lui faut ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

OUi et le v6 de la R32 à l'extrémité de l'essieu arrière ca te plairait aussi ?? Quitte a supprimer le coffre en s'en fouterait !!

[Image: icon_smile.gif]
Répondre
Pas assez cher mon fils !
Plus une voiture de ce creneau (+/- frime)est chère et mieux elle se vend !
Si c'est cher c'est que c'est bien et çà permet d'afficher son niveau dans l'echelle sociale !
[Image: humour.gif]
OK je sors ! [Image: vert.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi vous dites quelle a rien pour elle ?
il lui manque un peu de garde au toit à l'arrière pour que ce soit une excellente voiture 4 places.
Peut-être qu'avec 4 portes ca aurait été mieux ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons qu'elle n'a pas grand-chose pour elle face a la concurrence au meme tarif.

Si on fait abstraction du prix, et apres tout c'est bien ce que fait une bonne part de la clientele, c'est une auto qui a des atouts, je pense. Originale, basee sur une plate-forme eprouvee, bien realisee, correctement equipee... Ce n'est evidemment pas une familiale, c'est une auto pour un couple avec maximum 1 enfant, mais personellement je la trouve plus interessante qu'une Lupo (je pioche dans la meme gamme, histoire de pas declencher de vague anti-ceci ou pro-cela)...

C'est a mes yeux une petite auto (en habitabilite) hors normes, qui fait payer fort cher l'originalite de sa bouille, mais c'est le seul gros defaut que je trouve a cette Beetle. Apres y'a les petits defauts : aucune protection de la caisse, en ville ca doit etre un reve de carrossier ; l'absence de coffre digne de ce nom oblige a mettre les affaires sur la banquette AR, visibles donc ; etc...

Enfin, la nouvelle version 1.4 est a mon sens une connerie, car la Beetle ne s'envisage que pour ceux qui ont de la thune, je ne crois pas au concept de Beetle premier prix... ou alors une version correctement motorisee, genre la TDi 90 a 100 kF.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais bientot arrive la version cabriolet  et ce sera certainement le tub de l'été 2003 ! [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis une evolution bien plus interessante que la 1.4 75ch.

Qq'1 a des images en mode "ouvert" ? Ils ont fait comment pour "ranger" le bazar ? Comme dans l'ancienne Cox, dehors, ou bien ils ont trouve une solution plus moderne ? Y'a un arceau ??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas assez cher mon fils !  
Plus une voiture de ce creneau (+/- frime)est chère et mieux elle se vend !  
Si c'est cher c'est que c'est bien et çà permet d'afficher son niveau dans l'echelle sociale !
[Image: humour.gif]
OK je sors ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->T'as pas tout à fait tord pourtant, la beetle RS avait un rapport prix/puissance des plus pourris du marché, et elles se sont toutes vendues avant même qu'elles arrivent en France, c'est à rien n'y comprendre... [Image: voyons.gif]
Ils sont fous ces gaulois !
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Moi je l'aime bien cet beetle. Son gros problême c'est qu'on peut rien mettre dedans, bref c'est pas une familiale, trop cher pour être une voiture de maman gatée et pas assez sport pour concurrencer certains coupés. Je crois que c'est mal placé sur le marché. Mais moi je l'aime bien et comme l'a dit je sais plus qui ça permet de sortir des sentiers battu des modèles acutels. Une voiture sympa pour un couple sans enfant.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pourquoi vous dites quelle a rien pour elle ?
Peut-être qu'avec 4 portes ca aurait été mieux ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons qu'elle n'a pas grand-chose pour elle face a la concurrence au meme tarif.

Si on fait abstraction du prix, et apres tout c'est bien ce que fait une bonne part de la clientele, c'est une auto qui a des atouts, je pense. Originale, basee sur une plate-forme eprouvee, bien realisee, correctement equipee... Ce n'est evidemment pas une familiale, c'est une auto pour un couple avec maximum 1 enfant, mais personellement je la trouve plus interessante qu'une Lupo (je pioche dans la meme gamme, histoire de pas declencher de vague anti-ceci ou pro-cela)...

C'est a mes yeux une petite auto (en habitabilite) hors normes, qui fait payer fort cher l'originalite de sa bouille, mais c'est le seul gros defaut que je trouve a cette Beetle. Apres y'a les petits defauts : aucune protection de la caisse, en ville ca doit etre un reve de carrossier ; l'absence de coffre digne de ce nom oblige a mettre les affaires sur la banquette AR, visibles donc ; etc...

Enfin, la nouvelle version 1.4 est a mon sens une connerie, car la Beetle ne s'envisage que pour ceux qui ont de la thune, je ne crois pas au concept de Beetle premier prix... ou alors une version correctement motorisee, genre la TDi 90 a 100 kF.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais bientot arrive la version cabriolet  et ce sera certainement le tub de l'été 2003 ! [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis une evolution bien plus interessante que la 1.4 75ch.

Qq'1 a des images en mode "ouvert" ? Ils ont fait comment pour "ranger" le bazar ? Comme dans l'ancienne Cox, dehors, ou bien ils ont trouve une solution plus moderne ? Y'a un arceau ??<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je sais pas pourquoi tu la compare avec la Lupo. Compare la avec la C3 qui doit pas etre plus spacieuse (surtout au niveau des genoux à l'ar). Plus habitable la Beetle je suppose..
Contrairement à ce que tu crois, 2 personnes d'environ 1m70 ce sentent bien à l'arrière de la beetle. C'est juste la garde au toit le problème.
En finition la voiture est très bien (comme toute les vw, c'est vrai).

C'est peut-etre ca le problème de la Beetle, elle est de trop bonne qualité ce qui la rend innaccessible...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est peut-etre ca le problème de la Beetle, elle est de trop bonne qualité ce qui la rend innaccessible...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et oui que veux tu, les VW sont trop parfaites pour etre accessibles au commun des mortels, la Beetle 1.4 est une sorte de Dreamcar, un peu comme une 911GT2 ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est peut-etre ca le problème de la Beetle, elle est de trop bonne qualité ce qui la rend innaccessible...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et oui que veux tu, les VW sont trop parfaites pour etre accessibles au commun des mortels, la Beetle 1.4 est une sorte de Dreamcar, un peu comme une 911GT2 ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ta exactement cerné le problème Bart !! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais pas pourquoi tu la compare avec la Lupo. Compare la avec la C3 qui doit pas etre plus spacieuse (surtout au niveau des genoux à l'ar). Plus habitable la Beetle je suppose..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben la C3 n'est pas sur-facturee, et a un coffre de 300L qui fait honte au vide-poche AR de la Lupo, par exemple. J'ai pris la Lupo parce que la logique de cet achat m'echappe bien plus que celui d'une Beetle, et afin d'eviter d'avoir les pro-VW vs. les pro-PSA en l'occurence. De toute facon la C3 n'est pas une concurrente de la Beetle, en rien, sa cible etant clairement la Polo...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Contrairement à ce que tu crois, 2 personnes d'environ 1m70 ce sentent bien à l'arrière de la beetle. C'est juste la garde au toit le problème.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca veut dire quoi ce delirium : les 2 personnes se sentent bien a condition d'avoir la tete de biais [Image: vert.gif]... Sans deconner, toute mauvaise foi mise a part si possible, tu voyagerais 200 bornes a l'AR d'une Beetle ? Moi non. Alors qu'a l'AR de la plupart des citadines ca peut se faire sans torticolis a la sortie.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En finition la voiture est très bien (comme toute les vw, c'est vrai).
C'est peut-etre ca le problème de la Beetle, elle est de trop bonne qualité ce qui la rend innaccessible...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'inaccessibilite en question vient pas de la qualite mais du prix. A mon avis c'est pas ca son defaut, mais le fait d'avoir tout mise sur la mode et le look avec un tarif exorbitant. Et pour une 1.4 75ch, les 100 kF sont encore chers.

C'est pour moi une auto de niche, dectinee a des gens qui l'acheteront sans regarder le prix, c'est pas la peine de cherecher a en faire une auto de masses. C'est meme une erreur a mon avis.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je sais pas pourquoi tu la compare avec la Lupo. Compare la avec la C3 qui doit pas etre plus spacieuse (surtout au niveau des genoux à l'ar). Plus habitable la Beetle je suppose..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben la C3 n'est pas sur-facturee, et a un coffre de 300L qui fait honte au vide-poche AR de la Lupo, par exemple. J'ai pris la Lupo parce que la logique de cet achat m'echappe bien plus que celui d'une Beetle, et afin d'eviter d'avoir les pro-VW vs. les pro-PSA en l'occurence. De toute facon la C3 n'est pas une concurrente de la Beetle, en rien, sa cible etant clairement la Polo...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Contrairement à ce que tu crois, 2 personnes d'environ 1m70 ce sentent bien à l'arrière de la beetle. C'est juste la garde au toit le problème.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca veut dire quoi ce delirium : les 2 personnes se sentent bien a condition d'avoir la tete de biais [Image: vert.gif]... Sans deconner, toute mauvaise foi mise a part si possible, tu voyagerais 200 bornes a l'AR d'une Beetle ? Moi non. Alors qu'a l'AR de la plupart des citadines ca peut se faire sans torticolis a la sortie.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En finition la voiture est très bien (comme toute les vw, c'est vrai).
L'inaccessibilite en question vient pas de la qualite mais du prix. A mon avis c'est pas ca son defaut, mais le fait d'avoir tout mise sur la mode et le look avec un tarif exorbitant. Et pour une 1.4 75ch, les 100 kF sont encore chers.

C'est pour moi une auto de niche, dectinee a des gens qui l'acheteront sans regarder le prix, c'est pas la peine de cherecher a en faire une auto de masses. C'est meme une erreur a mon avis.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben je trouve que la Beetle se place entre la polo et la Golf stratégiquement. Objet de plaisir, pas aussi spacieux que la Golf, un peu plus que la Polo (sauf à l'ar)..
J'ai roulé pas mal de km en Beetle, pas souvent à l'arrière mais j'ai pas souvenir que pour les personnes d'a peu près 1m70 cela pose un problème au niveau de la tête. (c pas de la mauvaise fois , je te jure)

Pour le coffre, c'est vrai qu'il est pas grand.. c'est le seul réel désavantage par rapport à la C3. (à part le prix)
Répondre

Atteindre :