Demarrage douloureux
#1
Hier, je vais au boulot en moto. La moto etait dans mon garage pendant plus d'un mois sans bouger. Avant-hier au soir, je descend, pour l'allumer, voir si tout va bien.

-rien ne va, je n'arrive pas a l'allumer. J'essaie, j'essaie, et apres de dures efforts, (1heure!) j'arrive enfin a l'allumer. Je laisse chauffer, et tout semble normal.

-Hier matin, je demarre difficilement la moto, met le choke a fond, et me rend au boulot. Moteur un peu faiblard, mais il fait froid dehors, le moteur n'etait pas chaud quand je suis parti et la distance est courte, le traffic dense: tout semble bon.

-hier soir: paf, j'arrive de nouveau plus a demarrer! Apres une heure au sous-sol du boulot (super...!) Finalement, elle demarre, mais n'a pas de jus. En accelerant a fond, je roule doucement...et n'arriver meme pas a monter la cote du parking!!! <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> Finalement, je laisse chauffer pendant 15 minutes, et avec un effort enorme (elan + pousser manuellement) j'arrive a sortir de parking. Ca roule, mais il n'y a pas de jus! Donc, j'essaie de me faufiler doucement a travers le traffic, ca va, mais la moindre cote est critique!

-tout a coup, apres qques kilometres de stress, le moteur broute un coup, et le jus vien d'un coup!!! Sur le sol mouille, j'ai failli me prendre une gamelle!

On aurait dit un bouchon dans le moteur, qui vient de deboucher.

-> je suppose qu'il y'avait des crasses qui ont du se deposer au fond du reservoir? Sinon, c'est quoi le prob?
-> comment eviter cela? Est-ce qu'il y'a des additifs pour ca? Est-ce qu'il faut nettoyer un filtre (essence?) apres un arret prolonger?

-> bref, faut faire quoi pour remettre une moto en route apres un arret prolonger?

Thanks!

Luke
Luke Sky
Répondre
#2
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

en effet tes symptomes ressemblent a un depot dans les carbus qui se serait evacue "naturellement"
Par contre ce qui m'etonne c'est que ca t'arrive apres seulement un mois d'arret. j'ai deja stocke une moto sans soin particulier, a part une recharge de la batterie et regonflage des pneus, j'ai rien eut a faire de special.
Tu utilises quoi comme essence? comment sont livrés les pompes vers chez toi?

parceque si ta moto le supporte (japonaise depuis 1974, autre depuis 1989 environ) il ne faut utiliser que du SP95, le reste tu peux avoir des aditifs qui font des depots.
Pour les modes de distribution, si tu tombes sur un fond de cuve, tu as plus de chance d'avoir des saloperies dans l'essence <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

voila, je laisse la place aux autres pour les suggestions <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#3
j'ai pris du 98 sur les 2-3 derniers pleins, en effet! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> (Elle date de 2001) Ca doit etre ca alors! Merci pour le tuyo! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Luke Sky
Répondre
#4
Merde au fond du reservoir... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Ca m'est dejà arrivé. Comme elle a pas bougé pendant longtemps le depot a eu le temps de se tasser au fond et est parti direct dans le carbu. Si tu roules pas souvent fais ton plein en station plutot qu'en supermarché à la rigueur. Sinon remue ta moto avant de demarrer. Enfin l'essence perd de son pouvoir combustible si elle est stocké trop longtemps. Combien de temps te fais un plein?

Au pire une vidange du reservoir plus nettoyage carbu ne fera pas de mal <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-luke skyracer+08.01.2004 à 10:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 08.01.2004 à 10:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai pris du 98 sur les 2-3 derniers pleins, en effet! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> (Elle date de 2001) Ca doit etre ca alors! Merci pour le tuyo! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je crois en effet qu'il y a plus de depot avec le 98 qu'avec le 95, mais son principal probleme est que la France est quasiment le seul consomateur de 98, il est donc raffine specialement pour nous avec les ecarts que ca sous entend <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#6
faisant 2000 km par an, je fais pas beaucoup de pleins non plus... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

je vais donc faire un peu gaffe. Il n'existe pas d'additifs pour dissoudre les depots? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Luke Sky
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-luke skyracer+08.01.2004 à 10:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 08.01.2004 à 10:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> faisant 2000 km par an, je fais pas beaucoup de pleins non plus... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

je vais donc faire un peu gaffe. Il n'existe pas d'additifs pour dissoudre les depots? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne crois pas... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Fais attention à faire ton plein en station et évite les pompes en fin de WE ou fin de semaine. Evites les pompes si tu vois qu'ils se font livrer et qu'ils remplissent les cuves <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
merci pour vos reponses! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Luke Sky
Répondre
#9
Verifie ta batterie on ne sait jamais.
J'ai deja eut un coup similaire avec une batterie HS. ca demarais et puis pas de puissance et puis ca calle ....
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-goulime+08.01.2004 à 11:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (goulime @ 08.01.2004 à 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai deja eut un coup similaire avec une batterie HS. ca demarais et puis pas de puissance et puis ca calle .... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'était pas le moteur <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->












<!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :