Essai Yaris 1.3VVTi
Dans la quète d'une deuxieme voiture pour remplacer la 106, on est allé essayer la Yaris 1.3 VVTi Linea Sol.

Par rapport a Renault, l'agent Toyota se distingue d'empblée par le service, un coup de fil et deux heurs après on a exactement le modele qui nous interesse à l'essai !
Bravo !

Essai libre sans vendeur, sans meme laisser une pièce d'identité, preuve qu'on nous prend pas pour des truands.

Et bien elle est géniale cette caisse !
Le look est sympa, l'équipement plus que complet:
- abs, da, 4 vitres elec, clim, retros elec, jantes alu, volant cuir, radio k7 ...
Tout ce qui faut surtout pour 81000F sans remise!

Le moteur est une petite merveille, bien plein a tous les regimes, peu bruyant en ville et rageur quand on lui demande.
Bref, top moumoute.
La tenue de route m'a paru tres bonne, l'ergonomie impeccable.

Bref un sans faute, à l'exception du coffre rikiki mais modulable par la banquette coulissante et qui devrait suffire pour les courses !

Pour l'instant, elle tient la corde la petite Yaris !

Reste une inconnue, en ce moment, la clim est a 1€ sur les modèles qui ne l'ont pas. La yaris TS 1.5 VVTi est au meme pris que la 1.3 Linea Sol mais n'a pas la clim en serie, si ils nous font la clim a 1€ sur ce modele, madame va peut etre avoir la joie de rouler en Yaris TS ...
A suivre.

Reste à essayer l'Ibiza 1.4 16V 75ch, la C3 1.4 aussi peut etre ...
Répondre
vous avez parlez des aspects financiers avecv mossieur le vendeur ??
Répondre
Tu n'as pas eu trop de mal avec l'affichage du tableau de bord ??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu n'as pas eu trop de mal avec l'affichage du tableau de bord ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, c'est sympa l'affichage en 3D, bien mieux que sur les espace et twingo, plus lisible aussi.
Mais si on prend la TS, elle aura de jolis competus blancs !

Pour la remise, sans trop en parler ce serait 6% ...
Répondre
Je l'avais essayé en Verso 1.3 (voiture de loc), j'avais trouvé la boite un peu longue, mais sinon, la voiture est très sympa. Tu veux pas une Verso, en 1.5 (le même que sur la TS...)
Répondre
La TS est très très bruyante, et carrément tape-cul (déjà que niveau confort de suspension, la Yaris a du retard sur la Clio...).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je l'avais essayé en Verso 1.3 (voiture de loc), j'avais trouvé la boite un peu longue, mais sinon, la voiture est très sympa. Tu veux pas une Verso, en 1.5 (le même que sur la TS...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est moche la verso, on dirait une Renault ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La TS est très très bruyante, et carrément tape-cul (déjà que niveau confort de suspension, la Yaris a du retard sur la Clio...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Yaris normale, est confortable, largement assez pour faire ce qu'on lui demande en tous cas !
Je l'ai trouvée très bien point de vue suspattes !
On ne la prend pas pour faire 1000 bornes par jour !

Pour ce qui est du bruit de la TS, je ne sais pas a quel niveau sonore on est, mais vu le type de trajets, ca m'étonnerait que ca pose probleme.
Et puis ma femme aime bien les moteurs [Image: vert.gif]
Répondre
Comme tu voudras ... mais je t'aurai prévenu ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme tu voudras ... mais je t'aurai prévenu !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De toutes facons, on n'est pas duegenre à acheter une caisse sans l'essayer ...
Répondre
Le moteur n'est pas bruyant ?

Concernant l'acceuil Toy', effectivement il parait que c'est un poit fort !
Même si le confort (cf vincent) n'est pas au même niveau que les française, la très certaine haute fiabilité du modèle devrait te le faire oublier !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le moteur n'est pas bruyant ?

Concernant l'acceuil Toy', effectivement il parait que c'est un poit fort !
Même si le confort (cf vincent) n'est pas au même niveau que les française, la très certaine haute fiabilité du modèle devrait te le faire oublier !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le confort est tres bon et le 1.3vvti pas bruyant.
Après, la difference avec les francaises doit se faire au pouilleme, mais je doute que je puisse trouver une francaise aussi bien équipée et qui marche aussi bien pour ce prix la ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après, la difference avec les francaises doit se faire au pouilleme, mais je doute que je puisse trouver une francaise aussi bien équipée et qui marche aussi bien pour ce prix la ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et surtout qui soit aussi fiable en essence !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Après, la difference avec les francaises doit se faire au pouilleme, mais je doute que je puisse trouver une francaise aussi bien équipée et qui marche aussi bien pour ce prix la ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et surtout qui soit aussi fiable en essence !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La fiabilité est un peu en recule par rapport au standart Toyota.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Après, la difference avec les francaises doit se faire au pouilleme, mais je doute que je puisse trouver une francaise aussi bien équipée et qui marche aussi bien pour ce prix la ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et surtout qui soit aussi fiable en essence !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La fiabilité est un peu en recule par rapport au standart Toyota.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur les modeles fabriqués en france oui (1.0vvti) pas sur les japs.
Répondre

Atteindre :