<!--QuoteBegin-Thunder+06.01.2004 à 12:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Thunder @ 06.01.2004 à 12:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+06.01.2004 à 11:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Glouba @ 06.01.2004 à 11:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Thunder+06.01.2004 à 11:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Thunder @ 06.01.2004 à 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...)
Il n'en demeure pas moins que la justice considère qu'un alcoolique (en sens 1er du terme) est moins dangereux en voiture qu'un récidiviste qui roule vite, mais à jeun... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Dans la recidive, il y a l'idee que le contrevenant n'a pas saisi la chance qui lui etait laisse, une forme de droit a l'erreur. Perso, je ne trouve rien de trop choquant au fait de faire payer plus lourdement le foutage de gueule que l'infraction elle-meme, sans aller jusqu'aux delires US ou on met en taule a vie pour un vol de pizza, evidemment.
Surtout que le sursis est une epee de Damocles qui pourrait bien raccourcir de beaucoup la liberte du monsieur s'il lui prenait l'envie de jouer aux recidivistes <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc tu estimes finalement que rouler bourré comme un coin (mais se faire chopper pour la 1ère fois) est MOINS dangereux que rouler vite (mais en se se faisaont chopper 2 fois), puisque dans le 1er cas, la sanction sera moins lourde que dans le second... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non. Je ne fais pas un lien direct entre le risque cause par un comportement et les peines encourrues.
Note que je suis pas le seul : pour un vol sans violence, tu risques la taule, alors que tu creees clairement moins de danger que pour un exces de vitesse <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->...
<!--QuoteBegin-Dams+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Dams)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Non mais au moins 90 euros... C'est là qu'est la connerie... tu roule à 82 sur périph c'est 90 euros, tu roules avec 6 grammes c'est 200 euros...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien que d'apres certains on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, mais la jusqu'a preuve du contraire, 200 c'est plus du double de 90 <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ok apres y'a l'histoire du permis et autres... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Retrait avec interdiction de repasser, 4 mois de prison avec sursis, j'ai du mal a oublier ca, tu vois.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais sur le principe moi je trouve ça cheap. Surtout qu'apres il faut payer les gus du tribunal, les analyses de sang etc... Bref une confiscation du véhicule ou un bon 5000 euros calmerait bien le jeu. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
T'es d'accord pour qu'on applique ca aussi a la vitesse, par exemple, histoire de "calmer le jeu" ?
<!--QuoteBegin-lexus+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (lexus)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
en fait ce qui est condamnable c'est le fait que le monsieur anglais est ecope de prison ferme pour un simple exces de vitesse (meme elevé ca reste un simple exces de vitesse qui ne mettait quasi personne en danger il me semble...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Il ne s'agit pas d'un simple exces de vitesse mais d'une
recidive. Dans tous les systemes judiciaires au monde la recidive est consideree comme un acte plus grave que l'acte seul. La recidive, c'est le mec qui affirme haut et fort que la peine recue la premiere fois, il s'en fout, ca l'a pas calme du tout. Je vois pas ce que ca a de choquant de lui montrer qu'il aura du mal a gagner a ce jeu-la.
Quant aux gens mis en danger, c'est une vaste blague. Perso je m'estime mis en danger (et pas qu'un peu) quand un connard deboule a 250 sur une autoroute ou je circule.
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->alors que quelqu'un de bien bourré est un vrai danger de mort des qu'il monte dans sa voiture ). Apres c'est pas nouveau que les juges , n'en deplaise a certain, appliquent la loi tres subjectivement (la recidive la dedans elle n'y est pour rien ).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La recidive, c'est ce qui a entraine la taule, mais a part ca elle y est pour rien <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)