Essai de l'A4 V6TDI Quattro Boite 6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le 3.0 220 cv a l'air d'être un bon moulin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quoiqu'un peu trop linéaire à ce qu'il parait. Et puis l'empereur qui l'a essayé te dirais "qu'il n'y a pas assez de couple !" [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je l'ai conduit dans la A6. Je l'ai trouvé bien. Silencieux, coupleux, qui aime assez monter dans les tours, mais j'aimerais bien essayer en boîte manuelle.

P.S: Ce qu'elle est belle cette A6 Avant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
300NM essence... ca explose n'importe quel mazout!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sens que nous allons partir vers une rasade de chiffres ! A vos marques ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->J'ai déjà gagné avant même d'être parti! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
300NM essence... ca explose n'importe quel mazout!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sens que nous allons partir vers une rasade de chiffres ! A vos marques ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->J'ai déjà gagné avant même d'être parti! [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et je suis là pour le soutenir s'il y en a qui doutent encore [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le 3.0 220 cv a l'air d'être un bon moulin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quoiqu'un peu trop linéaire à ce qu'il parait. Et puis l'empereur qui l'a essayé te dirais "qu'il n'y a pas assez de couple !" [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

vi mais c parce que je n'ai plus l'habitude de faire hurler les moulins essence depuis que je tourne au mazout... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Confirmation en chiffres de ce que je présentais :

A6 V6 TDI Avant 180 ch Quattro :
60-90 en 4/5/6 : 5,2/7/10,7
90-120 en 4/5/6 : 5,2/7,1/9,2

A3 TDI 130 :
60-90 en 4/5/6 : 4,6/6,6/11
90-120 en 4/5/6 : 5,3/6,2/7,6

330d pour info...
60-90 en 4/5 : 4,8/7,1
90-120 en 4/5 : 5,0/6,0

et A3 180
60-90 en 4/5 : 5,2/7,1
90-120 en 4/5 : 5,1/6,4

A4 1L9 TDI 130 (pour SaintAndré [Image: icon_wink.gif] )
60-90 en 4/5 : 6,4/10,4
90-120 en 4/5 : 6,6/9,2

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais aimer la 330d moi...
En tout cas à l'utilisation la hiérarchie des chiffres est vraiment respectée niveau sensation...
Répondre
prepares toi a prendre un bon de douche froide kestion sensations avec la 330d... parce que ca pousse, c clair mais ca te laissera kedalle comme impression de poussée.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->prepares toi a prendre un bon de douche froide kestion sensations avec la 330d... parce que ca pousse, c clair mais ca te laissera kedalle comme impression de poussée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est possible d'autant plus que je risque de la conduire avec bcp plus d'apréhension (cause propulsion) que l'A4 Quattro...
Répondre
bah tant que tu debranches pas le DSC III c cool

par contre si tu le debranches fais gaffe de pas aller visiter la voie d'en face en reaccelerant en sortie de rond point comme certains.... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_redface.gif]
Répondre
J'ai pas tout suivi, t'as une subite envie de diesel Gu ??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai pas tout suivi, t'as une subite envie de diesel Gu ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Disons d'une auto plus efficace en courbe et sous la flotte.
Répondre
La 330d, elle existe en intégrale, non ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 330d, elle existe en intégrale, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui, 66% du couple sur l'arrière et 33% sur l'avant ( si mes souvenirs sont bons )
Répondre
Gu arrête.
Le V6 3L consome que dalle car il est moderne.
Tu as suffisament de couple pour rouler sur un filet de gaz en 5ème, et tu peux prendre presque 7000trs.
Les perfs ne sont pas comparables.
Le bruit, je n'en parle pas...

Rien qu'à l'idée... [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gu arrête.
Le V6 3L consome que dalle car il est moderne.
Tu as suffisament de couple pour rouler sur un filet de gaz en 5ème, et tu peux prendre presque 7000trs.
Les perfs ne sont pas comparables.
Le bruit, je n'en parle pas...

Rien qu'à l'idée... [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vu que Gu a l'air de changer de caisse quand il vient juste de terminer le rodage, on peut comprendre qu'un mazout soit un achat plus interessant pour la revente.
Répondre
clair que pour la revente, soucis simplifiés (enfin normalement [Image: icon_wink.gif] )
Répondre

Atteindre :