Dossier Securité / Tenue de route ds A+
#16
ce qui m'etonne c'est que l'on puisse comparer

pour exemple :

147 2.0 et une 307 hdi 90

qui n'ont pas du tout le meme moteur et le meme segment de clientele

a mon avis la 147 2.0 est bien differente de la 1.9 jtd (plus comparable a la 307 hdi 90)

la 147 2.0 doit etre mieux equipee au niveau train roulant, pneumatique, suspension, freins que sa petite soeur moins sportive la 1.9 jtd !!

pour moi ce comparatif n'a de valeur qu'entre des voitures de meme segment et de meme motorisation !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et pourtant elle se place devant des 406 et autres passat alors les commentaires de A+ ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les commentaires c'est juste pour pouvoir rester cohérent avec leur jugement initial sur la C5 : pataude, direction lourde etc ... Ouf, l'honneur est sauf [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C5 POWWAAAA !  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sortir de la baionette a seulement 66 km/h sans faire tomber le moindre cone releve du miracle, ou plutot d'une veritable epreuve de force...... Le pouvoir directionnel echappant a votre controle, l'auto a tendance a tirer tout droit ..........."
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si ça relève du miracle, chez Auto+ ce ne sont pas des Saints [Image: vert.gif]
La C5 passe à 66 comme la Laguna 1.9 dCi alors que le V6 est plus lourd non ? Et que dire de l'A4 à 65, des Mondeo et Passat à 63 et la Primera à 62 [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On peut tjs trouve pire que soit !!
[Image: vert.gif]
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#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je dirais meme plus ...............................
ALFA POWWWWWWWWWAAAAAAAAA

[Image: vert.gif]  W  W  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Juste un truc !!
La 147 et la Stilo st en 215/45/17 [Image: coucou.gif]
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#20
desolé de te decevoir mais la 2l et la jtd ont le meme systeme de freinage
la taille des pneumatiques differre (15 contre 16) mais comme presque que tout le monde prend du 16 pouces cela les rapproche beaucoup

ici on ne compare pas les "perfs" on compare la "securité" en situation d'"urgence", ce qui peux arriver a n'importe quelle voiture qq soit sa motorisation
ce genre de mesure me parait plus pertinente que le 1000m DA et 0-100kmh
(a moins de vouloir faire le championnat des feux rouges)
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#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Resultat a l'issue des 3 tests  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a quand même 2-3 trucs qui me chiffonnent... [Image: icon_confused.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Citadines :  
1 - Polo 1.2 16v  
2 - Seat Ibiza 1.4 16v  
3 - Opel Corsa 1.7 DTi  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ces 3 là en tête, je comprends pas. Ou alors le freinage a un facteur 10 [Image: vert.gif] Et puis ça doit être sur du billard... pasque sur route bosselée...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Compactes :  
5 - 307 HDI 90  
7 - Focus 2.0  
8 - Megane 1.9 dCi  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors là! La 307 a le meilleur châssis du segment, et sans doute un des meilleurs châssis traction du monde. En 5e, je comprends de moins en moins.

Même remarque pour la Focus, dans une moindre mesure puisque sa motricité est facile à prendre en défaut (mais ça n'intervient pas dans des tests d'évitement ou de freinage). La Mégane, j'ai compris : A+ ne l'aime pas, et ce depuis sa sortie. [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Familiales :  
1 - 156 2.4 JTD  
2 - 318 i  
3 - C5 V6  
3 - Laguna dCi 120  
...
9 - Mondeo TDCi 130  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là je suis plus d'accord, même si l'Alfa serait moins bien placée sur une route bosselée. Par contre, la Mondeo 9e... re- [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Monospaces compacts :  
1 - A190  
2 - Yaris Verso D4D  
3 - Scenic 1.9 dCi  
4 - Picasso HDI  
4 - Zafira 2.2 DTi  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif] Ca me paraît bizarre, mais je n'ai essayé que le Scenic et le Zafira, donc difficile de me prononcer...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->4x4 :  
1 - Rav 4 2.0  
2 - Xtrail 2.2 VDi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_confused.gif] Il est plutôt vif dans ses réactions le RAV4 ... c'est plutôt du genre à se mettre en vrac si on fait pas trop gaffe...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Conclusion  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toujours les plus nuls chez A+...
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#22
et non l'Alfa 2l est livrée en 16 pouces

c'est pas bien d'etre mauvais joueur
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#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce qui m'etonne c'est que l'on puisse comparer  
pour exemple :
147 2.0 et une 307 hdi 90
qui n'ont pas du tout le meme moteur et le meme segment de clientele  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On s'en fiche, la voiture doit tenir la route de la même manière qq soit la motorisation. Normalement, les constructeurs ajustent les ressorts/amortisseurs/barres antiroulis dès qu'ils rajoutent ou retirent un peu trop de poids sur un essieu. (Normalement, hein, parce que tous ne le font pas forcément [Image: icon_rolleyes.gif] )
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#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->desolé de te decevoir mais la 2l et la jtd ont le meme systeme de freinage  
la taille des pneumatiques differre (15 contre 16) mais comme presque que tout le monde prend du 16 pouces cela les rapproche beaucoup

ici on ne compare pas les "perfs" on compare la "securité" en situation d'"urgence", ce qui peux arriver a n'importe quelle voiture qq soit sa motorisation
ce genre de mesure me parait plus pertinente que le 1000m DA et 0-100kmh
(a moins de vouloir faire le championnat des feux rouges)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


bon ben j'ai rien dit !! [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

continuez comme si de rien ne s'etais passé !!

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

je me basais sur la dieffernce chassis freins qu'il peut exister entre une 406 V6 et une hdi
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C5 POWWAAAA !  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'est vrai qu'elle est top le C5 ..... [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mince !

La Gaulf devant la 3 sucettes !!!  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->



Gu va être très très décu..!

[Image: vert.gif]


Golf poooowwwwa ???

[Image: chat.gif]
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#27
j'ai pas lu ce test...mais comme d'hab j'aimerais savoir d'ils disent l'etat des pneus, des freins des amortos....PArce que si c'est fait avec les voitures pretées aux journaleux ...et dont l'etat varie enormenent suivant qu'elles ont été massacrée pendant 1000 ou 10000km [Image: retard.gif]
Bref meme s'ils sont honnetent dans leur jugement ca ne prouve rien et c'est vraiment du grand n'importe quoi .
Ils auraient tires a pile ou face ca donnait le meme resultat je pense... [Image: vert.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La voiture se couche fortement sur son train avant au premier coup de volant. plus grave, la direction à assistance variable se durcit jusqu'a se bloquer !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un défaut qui frappait déjà certaines Xantia, la pompe hydraulique arrivant en saturation si : 1/ tu freinais fort 2/ tu braquais 3/ t'étais en appui... les 3 ensemble bien sûr [Image: icon_wink.gif]

C'est très théorique, comme situation, mais ça montre bien que l'hydraulique a ses limites...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


L'hydraulique est indépendante du freinage sur C5 ... !
Hydractive III est une suspension Hydroélectrique indépendante du regime moteur et fonctionne meme moteur arrété ( il suffit de charger le coffre ou de s'assoire dans la voiture pour entendre la pompe hydraulique se mettre en service ) ...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai pas lu ce test...mais comme d'hab j'aimerais savoir d'ils disent l'etat des pneus, des freins des amortos....PArce que si c'est fait avec les voitures pretées aux journaleux ...et dont l'etat varie enormenent suivant qu'elles ont été massacrée pendant 1000 ou 10000km  Retard  
Bref meme s'ils sont honnetent dans leur jugement ca ne prouve rien et c'est vraiment du grand n'importe quoi .
Ils auraient tires a pile ou face ca donnait le meme resultat je pense... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aime bien parce que en gros avec vos recations, on ne peut jamais comparer des caisses en fait ! [Image: icon_rolleyes.gif]
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#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai pas lu ce test...mais comme d'hab j'aimerais savoir d'ils disent l'etat des pneus, des freins des amortos....PArce que si c'est fait avec les voitures pretées aux journaleux ...et dont l'etat varie enormenent suivant qu'elles ont été massacrée pendant 1000 ou 10000km  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon, ça dépend un peu des constructeurs, mais les caisses de parc presse sont en général mieux entretenues que les votres. Elles sont révisées après chaque essai, et si elle a un peu souffert, ils changent freins/pneus/amortos (enfin, si ils font leur boulot correctement).

Certains se contentent de la laver, et hop, au suivant... [Image: icon_confused.gif]
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