Pourquoi le pneu avant ne s'use pas sur les côtés?
#1
J'ai regardé mes pneus,
de temps en temps j'atteins le bord du pneu sur l'arrière,
mais sur le pneu avant je ne touche que le milieu, il y'a une énorme bande de chaque côté qui n'a semble-t-il jamais touché la route.
Pourquoi ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#2
je pense que la largeur inférieur du pneu avant et le contre braquage doivent être en parti responsable... je vais verifier ça en jouant avec mes miniatures pour verifier.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--Gzii+mardi 30 septembre 2003, 15:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mardi 30 septembre 2003, 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai regardé mes pneus,
de temps en temps j'atteins le bord du pneu sur l'arrière,
mais sur le pneu avant je ne touche que le milieu, il y'a une énorme bande de chaque côté qui n'a semble-t-il jamais touché la route.
Pourquoi ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
salut ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

en fait tu viens de repondre toi meme (inconsciemment) a ta question.

a Cause de l'asymetrie de dimension avant/arriere.

apres, ca depend aussi de ton style de pilotage <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->


Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--Elessar le Motard+mardi 30 septembre 2003, 17:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ mardi 30 septembre 2003, 17:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en fait tu viens de repondre toi meme (inconsciemment) a ta question.

a Cause de l'asymetrie de dimension avant/arriere.

apres, ca depend aussi de ton style de pilotage <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et qu'est-ce qui userait plus les côtés dans le pilotage ?
Etre plus brusque dans les changements de direction ?

Sinon c'était exactement la même chose sur ma CBR.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--Gzii+mardi 30 septembre 2003, 16:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mardi 30 septembre 2003, 16:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Elessar le Motard+mardi 30 septembre 2003, 17:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ mardi 30 septembre 2003, 17:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en fait tu viens de repondre toi meme (inconsciemment) a ta question.

a Cause de l'asymetrie de dimension avant/arriere.

apres, ca depend aussi de ton style de pilotage <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et qu'est-ce qui userait plus les côtés dans le pilotage ?
Etre plus brusque dans les changements de direction ?

Sinon c'était exactement la même chose sur ma CBR.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ce qu'il essaie de te dire c'est que tu conduis comme un papy....
Mais, t'inkiet pas, d'ici peu je te donnerai des leçons pour être un vrai païlote.
"Moins on va plus vite, plus vite on y va moins longtemps" Gadget.
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--Sayssile+mardi 30 septembre 2003, 19:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Sayssile @ mardi 30 septembre 2003, 19:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+mardi 30 septembre 2003, 16:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mardi 30 septembre 2003, 16:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Elessar le Motard+mardi 30 septembre 2003, 17:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ mardi 30 septembre 2003, 17:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en fait tu viens de repondre toi meme (inconsciemment) a ta question.

a Cause de l'asymetrie de dimension avant/arriere.

apres, ca depend aussi de ton style de pilotage <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et qu'est-ce qui userait plus les côtés dans le pilotage ?
Etre plus brusque dans les changements de direction ?

Sinon c'était exactement la même chose sur ma CBR.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ce qu'il essaie de te dire c'est que tu conduis comme un papy....
Mais, t'inkiet pas, d'ici peu je te donnerai des leçons pour être un vrai païlote.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->

J'pourrais etre là pour voir les lecons W
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
#7
<!--QuoteBegin--thom+mardi 30 septembre 2003, 18:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thom @ mardi 30 septembre 2003, 18:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Sayssile+mardi 30 septembre 2003, 19:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Sayssile @ mardi 30 septembre 2003, 19:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+mardi 30 septembre 2003, 16:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mardi 30 septembre 2003, 16:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Elessar le Motard+mardi 30 septembre 2003, 17:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ mardi 30 septembre 2003, 17:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en fait tu viens de repondre toi meme (inconsciemment) a ta question.

a Cause de l'asymetrie de dimension avant/arriere.

apres, ca depend aussi de ton style de pilotage <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et qu'est-ce qui userait plus les côtés dans le pilotage ?
Etre plus brusque dans les changements de direction ?

Sinon c'était exactement la même chose sur ma CBR.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ce qu'il essaie de te dire c'est que tu conduis comme un papy....
Mais, t'inkiet pas, d'ici peu je te donnerai des leçons pour être un vrai païlote.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->

J'pourrais etre là pour voir les lecons W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais euh...., c'est vrai quoi... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->


W W Retard
"Moins on va plus vite, plus vite on y va moins longtemps" Gadget.
Répondre
#8
Saurais pas dire pourquoi, mais j'ai aussi remarqué que j'ai atteint les bords du pneu arrière beaucoup plus facilement que ceux du pneu avant... Jap
[Image: signature.gif]
Répondre
#9
J'ai été plus loin que le bords de l'arrière et il me reste 1 cm sur l'avant de chque coté... Autant dire que quand j'atteint les bords de l'avant mon coude touchera le sol avec le reste de mon carénage W
Par contre dernière session à Carole mon pneu avant boulochait plus que l'arrière... Voyons
Coureur de terrasses...
Répondre
#10
Pour ce qui est de la position à adopter pour toucher avec le carénage je pense que Sayssile pourra t'aider.

Par contre pour les bouloches ? Ben j'imagine que tu étais plus proche de lacher de l'avant que de l'arrière ? Freinages ou accélérations en courbe qui ont un peu délesté ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 30 septembre 2003, 20:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 30 septembre 2003, 20:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai été plus loin que le bords de l'arrière et il me reste 1 cm sur l'avant de chque coté... Autant dire que quand j'atteint les bords de l'avant mon coude touchera le sol avec le reste de mon carénage W
Par contre dernière session à Carole mon pneu avant boulochait plus que l'arrière... Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben perso, quand j'ai atteint le bord à l'arrière, il me restait à peu près 1cm à l'avant, mais j'ai quand même fini par arriver au bord à l'avant aussi... Confused


Sinon, pour tes pneus, à mon avis c'est une question de pression... Tu avais combien ? A moins que ce ne soit pas les mêmes pneus ? Voyons
[Image: signature.gif]
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--Gzii+mardi 30 septembre 2003, 20:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mardi 30 septembre 2003, 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ce qui est de la position à adopter pour toucher avec le carénage je pense que Sayssile pourra t'aider.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toi t'aime avoir des soirees animees W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 01 octobre 2003, 08:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mercredi 01 octobre 2003, 08:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+mardi 30 septembre 2003, 20:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mardi 30 septembre 2003, 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ce qui est de la position à adopter pour toucher avec le carénage je pense que Sayssile pourra t'aider.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toi t'aime avoir des soirees animees W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle aime bien que je la titille un peu je crois car elle cherche W
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--Bisounours+mardi 30 septembre 2003, 23:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ mardi 30 septembre 2003, 23:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+mardi 30 septembre 2003, 20:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 30 septembre 2003, 20:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai été plus loin que le bords de l'arrière et il me reste 1 cm sur l'avant de chque coté... Autant dire que quand j'atteint les bords de l'avant mon coude touchera le sol avec le reste de mon carénage  W
Par contre dernière session à Carole mon pneu avant boulochait plus que l'arrière...  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben perso, quand j'ai atteint le bord à l'arrière, il me restait à peu près 1cm à l'avant, mais j'ai quand même fini par arriver au bord à l'avant aussi... Confused


Sinon, pour tes pneus, à mon avis c'est une question de pression... Tu avais combien ? A moins que ce ne soit pas les mêmes pneus ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai regardé les courbures des pneus et je pense que c'est l'explication.
Le pneu arrière à une courbure moindre, le pneu avant remonte presque à 90 degrés. Donc plus difficile à atteindre (impossible ?) avec une pression normale à moins peut-être de jouer sur le mouvement du guidon peut-être.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#15
<!--QuoteBegin--Bisounours+mardi 30 septembre 2003, 23:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ mardi 30 septembre 2003, 23:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben perso, quand j'ai atteint le bord à l'arrière, il me restait à peu près 1cm à l'avant, mais j'ai quand même fini par arriver au bord à l'avant aussi... Confused


Sinon, pour tes pneus, à mon avis c'est une question de pression... Tu avais combien ? A moins que ce ne soit pas les mêmes pneus ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai comme "pas envie" d'aller au bord du pneu avant... Je sais pas pourquoi... W Peut être la peur d'avoir à rouler avec un poly le reste de la vie de ma moto Roll

Sinon j'avais 1.9 à l'arrière et 2.2 à l'avant.

D'ailleurs je comprends pas... 1.9 à l'arrière sur piste c'est pas mal (quoi que je me suis fait une bonne frayeur en parabolique) mais dès que j'ai repris la route bonjour l'angoisse... Retard La moto se dandinait de partout et les courbes appuyées j'etais en train de ramer. J'avais l'impression d'avoir un moteur de Gex dans un cadre de zephyr... W
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :