Messages : 8,194
Sujets : 275
Likes Received: 167 in 104 posts
Likes Given: 22
Likes Received: 167 in 104 posts
Likes Given: 22
Inscription : Feb 2002
Ca y est, encore un bel impact sur mon parebrise. Ca ne fait rien que 1 parebrise changé et un réparé en à peine 1 an 1/2...
Cet impact même s'il n'est pas très gros est en plein dans le champ de vision.
Question : dans ce cas est-il possible de le réparer?
Si non, je laisse comme ça je le vois à peine mais j'ai peur que ça fissure et que l'assurance en ait marre de me rembourser des parebrises....
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 3,276
Sujets : 161
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
09-25-2003, 03:13 PM
(Modification du message : 09-25-2003, 03:14 PM par baxter.)
Il faut Faire vite,
If faut le protéger de l'humidité si possible,
Il est réparable si sa taille n'exède pas une pièce de 2 Euros
Cà redonne au pare brise sa solidité d'origine...
Chez Carglass entre autre ....
Après réparation c'est quasiment invisible...
Messages : 2,885
Sujets : 113
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si l'éclat n'a pas une taille supérieur à celui-ci (il faut qu'il soit inférieur à la taille d'une pièce de 5 francs) et qu'il n'est pas dans le champ de vision du conducteur, vous avez la possibilité de faire réparer votre pare-brise avant de voir l'éclat se transformer en fissure et donc d'être obligé de le remplacer<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
www.carglass.fr
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Je suis pas sûr que la réparation soit possible sur un pare-brise reflechissant...
Messages : 5,210
Sujets : 273
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'avais entendu dire que dans certains cas le pare-brise pouvait se fissurer complétement au cours de la réparation Est-ce toujours le cas
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Messages : 2,015
Sujets : 323
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--vertical+jeudi 25 septembre 2003, 15:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (vertical @ jeudi 25 septembre 2003, 15:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais entendu dire que dans certains cas le pare-brise pouvait se fissurer complétement au cours de la réparation Est-ce toujours le cas <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est toujours le cas. D'ailleurs, ils t'avertissent bien (chez Carglass) avant de procéder à la réparation.
C'est la très forte pression utilisée pour bien faire pénétrer la résine.
Ils ne réparent pas si c'est dans le champs de vision du conducteur.
Messages : 1,999
Sujets : 25
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Si l'impact est dans le champs de vision, même s'il est relativement petit il est interdit de réparer.
Le remplacement du pare-brise s'impose donc.
Je le sais, j'étais dans ce cas; mais c'est pris en charge par l'assurance of course.
Messages : 2,185
Sujets : 120
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--QuoteBegin--Basi68+jeudi 25 septembre 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Basi68 @ jeudi 25 septembre 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si l'impact est dans le champs de vision, même s'il est relativement petit il est interdit de réparer.
Le remplacement du pare-brise s'impose donc.
Je le sais, j'étais dans ce cas; mais c'est pris en charge par l'assurance of course.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je confirme, appelé une fois Carglass pour un impact minimal sur l'Arosa... : question 1) C'est dans le champ de vision du côté conducteur? Oui, bon ben faut changer le pare brise...
Ils ne le précisaient pas dans leurs pubs radio au début, mais dans la dernière version que j'ai entendue si <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Messages : 5,210
Sujets : 273
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Basi68+jeudi 25 septembre 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Basi68 @ jeudi 25 septembre 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je le sais, j'étais dans ce cas; mais c'est pris en charge par l'assurance of course.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec une franchise pour la plupart
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Messages : 1,999
Sujets : 25
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--vertical+jeudi 25 septembre 2003, 15:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (vertical @ jeudi 25 septembre 2003, 15:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+jeudi 25 septembre 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Basi68 @ jeudi 25 septembre 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je le sais, j'étais dans ce cas; mais c'est pris en charge par l'assurance of course.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec une franchise pour la plupart <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En principe les bris de glace sont sans franchise il me semble.
Messages : 8,194
Sujets : 275
Likes Received: 167 in 104 posts
Likes Given: 22
Likes Received: 167 in 104 posts
Likes Given: 22
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Basi68+jeudi 25 septembre 2003, 16:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ jeudi 25 septembre 2003, 16:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[QUOTE=vertical,jeudi 25 septembre 2003, 15:15]
En principe les bris de glace sont sans franchise il me semble.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout dépend du cntrat d'assurance.
Sur le mien heureusement pas de franchise.
Bon ça ne se voit presque pas surtout quand le parebrise est bien sale donc je vais laisser ça comme ça jusqu'à ce que ça se fissure...
J'ai le temps de prendre d'autres caillasses d'ici là...
Pour le parebrise réfléchissant j'en ai un et j'ai eu un impact hors champ de vision : ils ont réparé sans problème....
Merci pour vos réponses.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 2,927
Sujets : 113
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--vertical+jeudi 25 septembre 2003, 14:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (vertical @ jeudi 25 septembre 2003, 14:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais entendu dire que dans certains cas le pare-brise pouvait se fissurer complétement au cours de la réparation Est-ce toujours le cas <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Compte tenu de la pression à laquelle la résine est injectée, cela arrive parfois.
Messages : 2,927
Sujets : 113
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Bozo+jeudi 25 septembre 2003, 14:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ jeudi 25 septembre 2003, 14:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis pas sûr que la réparation soit possible sur un pare-brise reflechissant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est possible, mais la couche de titane dans la zone traitée sera quelque peu inopérante, enfin, il n'y a pas de contre-indication.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Chris+jeudi 25 septembre 2003, 17:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ jeudi 25 septembre 2003, 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+jeudi 25 septembre 2003, 14:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ jeudi 25 septembre 2003, 14:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis pas sûr que la réparation soit possible sur un pare-brise reflechissant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est possible, mais la couche de titane dans la zone traitée sera quelque peu inopérante, enfin, il n'y a pas de contre-indication.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oki... en fait je me posais quelques questions sur la visibilité de cette operation sur ce type de PB...
Messages : 2,927
Sujets : 113
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Bozo+jeudi 25 septembre 2003, 16:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ jeudi 25 septembre 2003, 16:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+jeudi 25 septembre 2003, 17:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ jeudi 25 septembre 2003, 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+jeudi 25 septembre 2003, 14:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ jeudi 25 septembre 2003, 14:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis pas sûr que la réparation soit possible sur un pare-brise reflechissant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est possible, mais la couche de titane dans la zone traitée sera quelque peu inopérante, enfin, il n'y a pas de contre-indication.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oki... en fait je me posais quelques questions sur la visibilité de cette operation sur ce type de PB...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Confort de vision identique à un PB classique teinté PVB.
|