Speed Triple - The Topic !
<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 04 juin 2003, 08:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mercredi 04 juin 2003, 08:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On voit ça cet AM Kris <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Reste aussi à savoir le prix des révisions. Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Te fait pas de soucis pour les rev DAMS <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo-->
c'est pas ducati W

Et puis Merdre, si ca passe deja au niveua assurance qu'est-ce que t'en a a foutre du prix des rev Roll

Si j'avais regardé ca en achetant l'haya, je roulerai en GS500 W

Franchement le prix de Kris est excellent, alors saute dessus et arrete de te mettre des barrieres qui n'en sont pas.
tu sais comme moi qu'on arrive toujours a trouver les 50 Euro aue te couteront de plus la rev triumph, et encore a supposer qu'elles soient plus cher.... Roll
Répondre
Bah c'est vrai ce que tu dis... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Reste à voir la SVN quand même, je ne veux rien regretter et j'aime bien cette moto aussi. On risque d'en voir plus mais j'aime bien le principe... Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 04 juin 2003, 09:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mercredi 04 juin 2003, 09:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah c'est vrai ce que tu dis... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Reste à voir la SVN quand même, je ne veux rien regretter et j'aime bien cette moto aussi. On risque d'en voir plus mais j'aime bien le principe... Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je dis pas que des conneries Icon_biggrin
Répondre
SVN et Speed c'est assez proche dans l'esprit, les deux doivent avoir un bon chassis pour des roadsters, et un bon gros moteur...

Par contre, c'est quand meme pas la meme chose, Triumph c'est le choix de rouler un peu different...
C'est facile a dire quand on doit pas assumer finalement son choix, qu'il faut foncer et pas avoir trop peur de la fiabilite/entretien, mais je dirais aussi Speed Triple Jap
A mon avis tu t'y attacheras plus. Et en plus tu en parles depuis un moment.
Répondre
a mon avis Dams, te focalise pas trop sur la SV 1000 N quand meme dams, perso, j'ai des gros doutes sur la machine, je sais pas pourquoi mais je sens qu'on risque d'etre un peu decu, rien que par l'esthetique, sur les photos, je la trouve deja hyper classique Confused

en plus elle va sortir dasn les 9200/9500 euros et risque de decoter assez vite si elle se vend beaucoup, bah oui risque d'y en avoir pas mal a vendre dans les 6/8 mois une fois que les beaux jours seront passés

moi je dirais speed sans hesité, et pourtant le look me laisse un peu Retard
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin--TARTOPOM+mercredi 04 juin 2003, 08:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TARTOPOM @ mercredi 04 juin 2003, 08:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+mercredi 04 juin 2003, 08:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mercredi 04 juin 2003, 08:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On voit ça cet AM Kris  Wink Reste aussi à savoir le prix des révisions.  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Te fait pas de soucis pour les rev DAMS <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo-->
c'est pas ducati W

:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Des valeurs comparatives pour se faire une idée ?

Ou idée reçue ?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
tiens Dams, histoire de te faire une petite idee
motomag
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Bon alors je reviens de l'essai... C'est tres mitigé... Roll

Pas pu trop trop tester le chassis alors je commence par là. C'est ferme, tres ferme. La suspatte arrière est zarbi... Voyons tres dure. Le freinage est bon. La moto est un véritable vélo <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> C'est usper agile et hyper maniable. Ca tient bien la pavé apparement et c'est bien rigide.

Le moteur est extra <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Un vrai moulin de tueur. Ca accélere super fort et le son est Love En première et deuxiéme ça deleste terrible. A deux je levais entre deux feu sans le vouloir. Roll
Par contre l'accélerateur est hyper dur, faut être à deux pour tourner la poignée. J'en avais mal au bras. La finition est a chier, je donne pas 2 ans au faisceau si on roule sous la flotte. Roll

Resultat une excellente moto pour faire le cake ou pour s'amuser. Mais c'est pas pour moi. C'est vraiment trop extreme dans le principe.

Pour le SV 1000 j'abandonne. Kris et titom la trouve immonde en vrai, moi je l'ai pas vu. Mais j'ai lu un peu plusieurs magasine et il semble que le moulin ait été assagi depuis le TL. Ce qui me plaisait.


Par contre Kris à une GSXR 750 à 8100 euros de 2000. Elle a 6500 bornes et semble nickel <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Il reste 2 cms de chaque coté des pneus qui sont presque neufs. Roll Elle a passage de roue et garde boue et un pot nikko haut dans un carton et l'origine sur elle... Bref je me sens bien tenté, je vais peut être en chier 1 an avec l'assurance mais ça tombe au bon moment financièrement. Bref mon père va la voir demain je crois que je vais craquer. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
J'ai relibéré le sujet qui partait en queue de poisson. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
Tiens je remonte ce sujet, histoire de me rappeler les remarques de Dams, voir ce que j'en penserai apres l'essai <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Tu me diras. Mais j'avais pas aimé la partie cycle avec le recul <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> C'etait une vraie pierre.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+dimanche 31 août 2003, 18:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 31 août 2003, 18:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu me diras. Mais j'avais pas aimé la partie cycle avec le recul <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> C'etait une vraie pierre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
t'inquiete, mais a mon avis ca devrait etre assez proche du Z1000 en chassis je pense, peut etre en plus ferme mais ca devrait aller <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin--ec+lundi 01 septembre 2003, 08:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ lundi 01 septembre 2003, 08:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+dimanche 31 août 2003, 18:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 31 août 2003, 18:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu me diras. Mais j'avais pas aimé la partie cycle avec le recul  <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> C'etait une vraie pierre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
t'inquiete, mais a mon avis ca devrait etre assez proche du Z1000 en chassis je pense, peut etre en plus ferme mais ca devrait aller <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est assez loin du Z1000 j'ai trouvé. Roll La position est proche mais elle est plus typée sport. Sur la speed l'amorto arrière est inexistant. Ca fait même un peu bizarre on a l'impression qu'il est rincé. C'est dur ou c'est dur.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+lundi 01 septembre 2003, 08:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ lundi 01 septembre 2003, 08:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est dur ou c'est dur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca c'est pas grave je suis habitué <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->

je pense l'essayer demain si tout a bien, je verrais bien
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Ca y'est, enfin j'ai essayée cette fameuse speed triple:
donc pour situer les choses, c'est un modele 2001 ( donc tdb tout analogique) avec 15 000 kms, 100 % origine <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->

donc tout d'abord la machine est bridée, enfin il parait parce que franchement si elle l'est bah j'ose pas imaginer en full <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Le moteur est genial, franchement il envoie tres fort en bas, bien mieux qu'un Z1000 je pense, du moins tres differement ( ce qui me fait peut etre entrevoir ce qui est appelé creux sur le Z, mais bon c'est relatif)
La moto te propulse en avant et hop tu commence a monter dans les tours ( pas tres rapide, peut etre que c'est a cause du bridage Voyons )
Mais le moteur est quand meme tres pechu, et puis ce bruit, meme en origine Love
quand aux perfs, vaut mieux pas en parler, si Big brother nous lisait <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> W W
mais le pire c'est que tu t'y rretrouve a une telle rapidité Tongue

Le chassis, tres, voir trop rigide, bien moins intuitif que le Z1000 qui penche tout seul, par contre une fois que t'es sur l'angle pas de soucis. Par contre je confirme ce que Dams a dit, amortisseur arriere inexistant, sur un raccord c'est ma colonne vertebrale qu'a absorbée le choc <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Embrayage viril, mais mon poignet est bien rodé ( Célibat PPOOWWWAAAAA <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> )
Poistion plutot agreable, sauf ce p.tain de reservoir qui me gene au niveau des cuisses et sur lequel mes corones auraient plutot tendance a s'ecraser, mais mon pa,talon Dockers est moins adapté qu'un bon gros jean je pense pour la moto

Le freinage ne m'a pas plu du tout, la garde est bien trop importante avant d'avoir une reaction, l'arriere ils avaient du demonter les plaquettes <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->

Bref, je suis un peu mitigé par cet essai, cette moto est vraiment une moto coup de coeur, elle me plait bien, mais je me tate vraiment car y a des cotes qui me gene comme le confort, d'un autre coté c'est un outil redoutable et en full ca doit etre canon.
Et puis moi qui veut une mot passion, c'est vraiment l'ideal, en plus c'est tellement rare que pas mal de monde se retourne sur toi <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->

Pour moi la moto ideale, un cadre de Z1000 avec un moteur de triumph <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :