Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Audi Sous vireuses ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Verkaufer!
-> [Image: good.gif]

mais le sousvirage apparait aussi sans freiner, au moment de tourner..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

alors freine un peu plus, et tu passe ton virage tranquille et tu pourras réaccélérer plus tot.

En fait les cours de conduite que j'ai fait mon appris à freiner avant CHAQUE virage. Un ptit coup sur le freins pour transférer les masses à l'avant et aider la voiture a tourner.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait exact Verkäufer.
Accélérer quand l'auto souvire n'aura pour seul effet que de renforcer le sous-virage (en tout cas en traction ou en 4 RM).

Et quand on voit qu'on ne "passe" plus il n'y a qu'une chose à faire : à fond sur les freins pour.........

réduire la vitesse d'impact.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je pense qu'en 4rm si tu remets du gaz, tu pourras reprendre du grip et aller plus ou moins ou tu veux. Mais c'est pas ce qu'il y a de mieux. Comme tu dis le mieux est de lâcher les gaz ou freiner pour éviter l'impact. Sauf sur neige ou en cas de sous-virage il vaut souvent mieux de remettre un bon coup de gaz pour essayer de repartir ailleurs que tout droit dans le mur... [Image: vert.gif]
Répondre
Une Audi peut être survireuse avec un bon coup de volant ou à l'accélération avec n'importe quelle quattro (même haldex, cf mon essai du S3)
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour en revenir à l'essai de la RS4 par le fantastique Tiff : il use du frein à main pour faire ses figures, c'est dit dans la vidéo and "don't tell to Audi" ... [Image: bien.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait il utilise aussi le transfert de masse dans les enchainements de virage, en rentrant fort sur les freins. "Liftoff oversteer" il dit je crois...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une Audi peut être survireuse avec un bon coup de volant ou à l'accélération avec n'importe quelle quattro (même haldex, cf mon essai du S3)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On demande pas à une voiture de se mettre en crabe au 1er virage, juste d'être suffisamment équilibrée pour être agile ET facile. [Image: icon_wink.gif]
Répondre
L' A4 Quattro 1.8 T ancien modèle que j'ai essayé était à peine plus sous-vireuse que survireuse. Comme dit Mcfly, ca dépend comment en entre dans le virage...
Répondre
Pour ce qui est du gars qui a pas l'air de freiner avant de faire son salto avant, c'est peut etre du a ses plaquettes qui ont peut etre perdu en efficacite suite a plusieurs tours "chauds".

En tout cas belle video ... qui fait un peu peur surtout que je vais sur circuit samedi !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
tu as vu l'essai de top Gear ?  
(RS4, je crois)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aime bien l'essai d' Auto Live ( http://w1.movies.taner.net/Auto_Live-RS4.mpg ). Finalement, elle tient bien la route, non ? [Image: icon_lol.gif] .

PS : attention la vidéo fait 65 Mb.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quelqu'un aurait une autre URL à communiquer ? Car le site de Taner souffre de gros problèmes d'accessibilité ...
A y être dans les essais Autolive (je n'en ai pas vu un seul, honte sur moi [Image: icon_wink.gif] ) si quelqu'un aurait la même chose pour le comparatif Caterham et la M3 ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A y être dans les essais Autolive (je n'en ai pas vu un seul, honte sur moi [Image: icon_wink.gif] ) si quelqu'un aurait la même chose pour le comparatif Caterham et la M3 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis en train d'uploader celui sur la Caterham (77 mb.... [Image: sleep2.gif] )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis en train d'uploader celui sur la Caterham (77 mb....  Dodo )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A y est ! Enfin...

http://perso.wanadoo.fr/vincentd/beltoise_caterham.mpg
Répondre
Merci Vincent !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A y est ! Enfin...
http://perso.wanadoo.fr/vincentd/beltoise_caterham.mpg<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci ! [Image: jap.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
De rien... ce fut un plaisir ! [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Une Audi peut être survireuse avec un bon coup de volant ou à l'accélération avec n'importe quelle quattro (même haldex, cf mon essai du S3)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On demande pas à une voiture de se mettre en crabe au 1er virage, juste d'être suffisamment équilibrée pour être agile ET facile. [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait ! [Image: jap.gif]
Et je n'ai rarement conduit d'autos aussi saines que mon A4 ou le S3... [Image: jap.gif] [Image: good.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et je n'ai rarement conduit d'autos aussi saines que mon A4 ou le S3... [Image: jap.gif] [Image: good.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah ça, c'est pas malsain... mais de là à dire que c'est agile ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah ça, c'est pas malsain... mais de là à dire que c'est agile ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
Répondre

Atteindre :