Consommations Picasso essence
#1
Bonjour,

Cherchant un break Xsara, on m'a proposé un picasso.

Quelles sont les consommations (villes, route, autoroute) REELLES (les constructeurs sous-estiment vachement) des motorisations essence (1.6 et 1.8 16s)

Mserci d'avance
Répondre
#2
Lors d'un essai de Picasso sur 2000 km, j'avais tourné autours de 9L/100 avec le 1.8-16s, en faisant pas mal de ville (60/70 %)
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--Gracus+lundi 28 juillet 2003, 08:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ lundi 28 juillet 2003, 08:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Lors d'un essai de Picasso sur 2000 km, j'avais tourné autours de 9L/100 avec le 1.8-16s, en faisant pas mal de ville (60/70 %).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, il faut compter dans les 8,5/9L/100 en moyenne en trajet mixte... Sur autoroute ca depend pas mal de ta vitesse...
Répondre
#4
Lors de mon essai j'étais arrivé à 8.2 litres ... avec une conduite des plus "pépère" et avec le 1.8 moins gourmand que le 1.6...
L'inconvénient des ces engins est leur voracité (relative par rapport à la plupart des 4x4) par contre le côté pratique et fonctionnel est craquant...
Mon voisin qui avait un Picasso tournait à 10 litres avec le 1.6, aussi il ne l'a gardé qu'un an, il a pris une Xsara break HDi...
Reste sur un Xsara Break, voire une Xantia Break on trouve des Break Xantia Hdi à des prix interressants car delaissés depuis l'arrivée de la C5... le coffre est une soute à bagage !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#5
Salut,

Ca restes des consos très correctes. C'est à peu de choses près ce que je fais avec ma BX 1.4 (10 l en ville, 7 sur route et 8 à 8.5 sur autoroute).

Au fait, c'est avec ou sans la clim qui tourne les conso que vous donnez ?

Merci
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--pat44+lundi 28 juillet 2003, 13:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pat44 @ lundi 28 juillet 2003, 13:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut,

Ca restes des consos très correctes. C'est à peu de choses près ce que je fais avec ma BX 1.4 (10 l en ville, 7 sur route et 8 à 8.5 sur autoroute).

Au fait, c'est avec ou sans la clim qui tourne les conso que vous donnez ?

Merci<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec la clim auto en permanence.

Répondre
#7
<!--QuoteBegin--pat44+lundi 28 juillet 2003, 13:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pat44 @ lundi 28 juillet 2003, 13:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut,

Ca restes des consos très correctes. C'est à peu de choses près ce que je fais avec ma BX 1.4 (10 l en ville, 7 sur route et 8 à 8.5 sur autoroute).

Au fait, c'est avec ou sans la clim qui tourne les conso que vous donnez ?

Merci<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec une Xsara HDi break to tombes à 6 litres... et encore ...
Mon Break Xantia ne dépassait que rarement les 6 litres (même avec 170 000 km dans le ventre...) et avec la clim...
Mon break Volvo (V70 130Cv avec un 2.4l) entre 6 litres et 6.5 litres alors pour moi bien entendu tout véhicule tournant autour de 9 litres est classé dans la catégorie Vorace... (désolé)
Même ma vieille Sierra 1.8L (une cata d'après auto peluche) avec son carbu et son statertauto ne faisait pas une telle conso (entre 7.5 l et 8 litres)
La conso donnée était sans la clim....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--pat44+lundi 28 juillet 2003, 09:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pat44 @ lundi 28 juillet 2003, 09:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour,

Cherchant un break Xsara, on m'a proposé un picasso.

Quelles sont les consommations (villes, route, autoroute) REELLES (les constructeurs sous-estiment vachement) des motorisations essence (1.6 et 1.8 16s)

Mserci d'avance<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis peut etre HS mais ma 206 1.6 16V faisait 9.5l-10l en ville avec pied leger

<!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--> <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--baxter+lundi 28 juillet 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ lundi 28 juillet 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Lors de mon essai j'étais arrivé à 8.2 litres ... avec une conduite des plus "pépère" et avec le 1.8 moins gourmand que le 1.6...
L'inconvénient des ces engins est leur voracité (relative par rapport à la plupart des 4x4) par contre le côté pratique et fonctionnel est craquant...
Mon voisin qui avait un Picasso tournait à 10 litres avec le 1.6, aussi il ne l'a gardé qu'un an, il a pris une Xsara break HDi...
Reste sur un Xsara Break, voire une Xantia Break on trouve des Break Xantia Hdi à des prix interressants car delaissés depuis l'arrivée de la C5... le coffre est une soute à bagage !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'ennui c'est que t'en trouves pas des xsara break en occase, ou très peu.
Et le peu que j'ai trouvé était aussi cher que le Picasso.

voici mes choix possible:

Picasso 1.8 50000 kms = 12000 euros
Xsara break neuve 1.6 = 15000 euros.
Xsara break HDI occasion 80000 kms = 12000 euros
Répondre
#10
<!--QuoteBegin--pat44+lundi 28 juillet 2003, 13:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pat44 @ lundi 28 juillet 2003, 13:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--baxter+lundi 28 juillet 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ lundi 28 juillet 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Lors de mon essai j'étais arrivé à 8.2 litres ... avec une conduite des plus "pépère" et avec le 1.8 moins gourmand que le 1.6...
L'inconvénient des ces engins est leur voracité (relative par rapport à la plupart des 4x4) par contre le côté pratique et fonctionnel est craquant...
Mon voisin qui avait un Picasso tournait à 10 litres avec le 1.6, aussi il ne l'a gardé qu'un an, il a pris une Xsara break HDi...
Reste sur un Xsara Break, voire une Xantia Break on trouve des Break Xantia Hdi à des prix interressants car delaissés depuis l'arrivée de la C5... le coffre est une soute à bagage !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'ennui c'est que t'en trouves pas des xsara break en occase, ou très peu.
Et le peu que j'ai trouvé était aussi cher que le Picasso.

voici mes choix possible:

Picasso 1.8 50000 kms = 12000 euros
Xsara break neuve 1.6 = 15000 euros.
Xsara break HDI occasion 80000 kms = 12000 euros<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Regardes du côté dans Xantias Break... elles ont peut être une côte moins élevée due à l'image de papy de la voiture...
Il faut aimer la suspatte hydraulique .... et le look...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--baxter+lundi 28 juillet 2003, 13:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ lundi 28 juillet 2003, 13:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pat44+lundi 28 juillet 2003, 13:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pat44 @ lundi 28 juillet 2003, 13:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut,

Ca restes des consos très correctes. C'est à peu de choses près ce que je fais avec ma BX 1.4 (10 l en ville, 7 sur route et 8 à 8.5 sur autoroute).

Au fait, c'est avec ou sans la clim qui tourne les conso que vous donnez ?

Merci<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec une Xsara HDi break to tombes à 6 litres... et encore ...
Mon Break Xantia ne dépassait que rarement les 6 litres (même avec 170 000 km dans le ventre...) et avec la clim...
Mon break Volvo (V70 130Cv avec un 2.4l) entre 6 litres et 6.5 litres alors pour moi bien entendu tout véhicule tournant autour de 9 litres est classé dans la catégorie Vorace... (désolé)
Même ma vieille Sierra 1.8L (une cata d'après auto peluche) avec son carbu et son statertauto ne faisait pas une telle conso (entre 7.5 l et 8 litres)
La conso donnée était sans la clim....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai du mal a voir comment tu peux comparer la conso d'un HDI/diesel avec celui d'un essence...

Le picasso existe aussi en HDI et consomme dans cette config pas bcp plus que ta Xsara break sans doute. Sinon on va aussi avoir un message d'un possesseur de Lupo 3l trouvant la conso de ta Xsara vorace Icon_biggrin .

Pour Pat44, je suis pas certain que ta planche rentre dans le Picasso <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> ...
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--GPH+lundi 28 juillet 2003, 14:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GPH @ lundi 28 juillet 2003, 14:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--baxter+lundi 28 juillet 2003, 13:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ lundi 28 juillet 2003, 13:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pat44+lundi 28 juillet 2003, 13:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pat44 @ lundi 28 juillet 2003, 13:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut,

Ca restes des consos très correctes. C'est à peu de choses près ce que je fais avec ma BX 1.4 (10 l en ville, 7 sur route et 8 à 8.5 sur autoroute).

Au fait, c'est avec ou sans la clim qui tourne les conso que vous donnez ?

Merci<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec une Xsara HDi break to tombes à 6 litres... et encore ...
Mon Break Xantia ne dépassait que rarement les 6 litres (même avec 170 000 km dans le ventre...) et avec la clim...
Mon break Volvo (V70 130Cv avec un 2.4l) entre 6 litres et 6.5 litres alors pour moi bien entendu tout véhicule tournant autour de 9 litres est classé dans la catégorie Vorace... (désolé)
Même ma vieille Sierra 1.8L (une cata d'après auto peluche) avec son carbu et son statertauto ne faisait pas une telle conso (entre 7.5 l et 8 litres)
La conso donnée était sans la clim....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai du mal a voir comment tu peux comparer la conso d'un HDI/diesel avec celui d'un essence...

Le picasso existe aussi en HDI et consomme dans cette config pas bcp plus que ta Xsara break sans doute. Sinon on va aussi avoir un message d'un possesseur de Lupo 3l trouvant la conso de ta Xsara vorace Icon_biggrin .

Pour Pat44, je suis pas certain que ta planche rentre dans le Picasso <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur le papier ca rentre sans problème en allant jusque sur le tableau de bord (comme je fais actuellement d'ailleurs).
Mais je prends les mesures demain !!!

L'avantage, c'est pour tout le reste, on vire le siège arrière central et on dispose de 2.3 metres pour empiler les voiles.
Et comme ça, je pourri pas mes sièges.

Pour la conso, ce qui m'effraie, c'est que personne n'a des chiffres semblables: ca va de 8 à 10 litres !!!
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--pat44+lundi 28 juillet 2003, 14:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pat44 @ lundi 28 juillet 2003, 14:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour la conso, ce qui m'effraie, c'est que personne n'a des chiffres semblables: ca va de 8 à 10 litres !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y a des gens qui roule à 90 km/h, d'autre à 160 km/h. Ca a une influence sur la conso de la bete.
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--pat44+lundi 28 juillet 2003, 14:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pat44 @ lundi 28 juillet 2003, 14:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour la conso, ce qui m'effraie, c'est que personne n'a des chiffres semblables: ca va de 8 à 10 litres !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tres franchement, j'ai pas une conduite sportive, d'ailleur conduire sportivement avec un picasso.... mais je ne me traine pas non plus.

Entre 8.5 et 9L me parait le bon chiffre. Stabilise a 90Km/h tu dois etre autour de 6.5L/100, je peux faire les mesures, enfin te donner la conso instantanee si necessaire... mais je suis pas certain que cela t'apporte grand chose.

Je respecte les limitations de vitesse sauf sur autoroute ou j'avais (plus maintenant...) tendance a rouler entre 150/160 voir plus...


Répondre


Atteindre :