Breton t'as vu ça ?
#76
<!--QuoteBegin--lexus+vendredi 25 juillet 2003, 06:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ vendredi 25 juillet 2003, 06:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben ca c'est faux ...Mulhouse baisse sa production c'est un fait, mais de source bien informe interne c'est surtout parce que la ligne de la C4 y est installée . Je sais pas ce qu'on raconte sur l'intranet pigot mais si c'est comme sur le notre (ma multinationale) croire toutes les connerie qui y sont divulguer c'est etre bien naif Ali. Ce qui est sur c'est que la 307 berline plafonne dans les ventes mais ca n'a rien a voir avec son style comme tu te plait si bien a le critiquer <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu vas dire ça aux centaines d'intérimaires de Mulhouse qui ne sont pas renouvelés ? "Vous êtes bien naïfs" ? Retard

A mon avis, on juge aussi une société sur la façon dont elle communique, surtout avec ses employés. Leur servir ce genre d'âneries, c'est les prendre pour des cons, point à la ligne. Jamais vu ça ni chez Mercedes ni chez Renault <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Pour la 307, oui je n'aime pas son style. Pareil pour la 206. Mais ce sont (surtout la deuxième) des voitures qui se vendent sur le style, qui plaît au plus grand nombre. Simplement, la 307 vieillit, la concurrence se renouvelle, c'est tout <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali
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#77
<!--QuoteBegin--Breton+jeudi 24 juillet 2003, 22:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ jeudi 24 juillet 2003, 22:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour l'instant PSA vend bien, ils gagnent moins d'argent qu'en 2002 mais ils continuent à vendre (+1,9% sur le premier semestre), ce que peu de constructeurs dans le monde arrivent à faire <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sais tu que s'ils diminuent les prix de leurs voitures par 2 je pense qu'ils vont largement augmenter les ventes !


Vendre est une chose, assurer la pérénité et l'avenir de l'entreprise en est une autre....


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#78
<!--QuoteBegin--Droopy+vendredi 25 juillet 2003, 07:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ vendredi 25 juillet 2003, 07:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Peugeot et l'innovation, non mais on aura tout entendu là. Quand on innove c'est qu'on invente un concept, une nouveauté !
Le diesel, peut-être et encore je demande à voir .... mais le coup du CC et du SW .... je ne vois pas ce qu'il y a d'innovant là-dedant.
Pour le CC, y'avait MB qui avait innové bien 4 ans auparavant, alors tu parle d'une innovation de la part de PSA <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
Et le SW, il innove dans quoi ? Le toit en verre ? C'est pas si nouveau ..... Le break, ça c'est vrai que c'est super innovant ! W

Enfin bon, du grand n'importe quoi là !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
vi enfin là faut avouer quand meme que si c pas aussi "révolutionnaire" que cela, il faut reconnaitre à peugeot d'avoir démocratisé le concept... la CC est quand meme copiée maintenant par renault (par exemple) et le toit en verre de la SW se retrouve là encore chez renault (désolé) c'est une option existante sur tous les nouveaux modèles (et qui a priori rencontre un certain succès.).



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#79
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+vendredi 25 juillet 2003, 18:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ vendredi 25 juillet 2003, 18:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[QUOTE=lexus,vendredi 25 juillet 2003, ...Mulhouse baisse sa production c'est un fait, mais de source A mon avis, on juge aussi une société sur la façon dont elle communique, surtout avec ses employés. Leur servir ce genre d'âneries, c'est les prendre pour des cons, point à la ligne. Jamais vu ça ni chez Mercedes ni chez Renault <!--emo&;)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Pour la 307, oui je n'aime pas son style. Pareil pour la 206. Mais ce sont (surtout la deuxième) des voitures qui se vendent sur le style, qui plaît au plus grand nombre. Simplement, la 307 vieillit, la concurrence se renouvelle, c'est tout <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
que viennent faire les interimaires la dedans <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> , si on a plus besoins d'eux ( avec moins de place pour la prod des 307 c'est logique) ils degagent ;
sinon je suis dac que de prendre ses employes pour des demeures c'est pas tres correct mais je crois que malheureusement ca se fait de plus en plus souvent ( comme dit dans ma societe c'est largement le cas..) et dire que chez rino ils font pas pareil c'est peut-etre un peu s'avancer non quand on entend le pdg meme dire a la télé que les ventes de la velsat etaient satisfaisantes (alors que le journaliste demandait si l'echec de la VS
aurait des consequences...) et qu'il etait confiant dans le succes du nouveau style renault ( perso j'aime bien mais on peut avoir des doutes quand meme)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#80
<!--QuoteBegin--lexus+vendredi 25 juillet 2003, 21:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ vendredi 25 juillet 2003, 21:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+vendredi 25 juillet 2003, 18:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ vendredi 25 juillet 2003, 18:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[QUOTE=lexus,vendredi 25 juillet 2003,  ...Mulhouse baisse sa production c'est un fait, mais de source A mon avis, on juge aussi une société sur la façon dont elle communique, surtout avec ses employés. Leur servir ce genre d'âneries, c'est les prendre pour des cons, point à la ligne. Jamais vu ça ni chez Mercedes ni chez Renault <!--emo&;)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Pour la 307, oui je n'aime pas son style. Pareil pour la 206. Mais ce sont (surtout la deuxième) des voitures qui se vendent sur le style, qui plaît au plus grand nombre. Simplement, la 307 vieillit, la concurrence se renouvelle, c'est tout <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
que viennent faire les interimaires la dedans <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> , si on a plus besoins d'eux ( avec moins de place pour la prod des 307 c'est logique) ils degagent ;
sinon je suis dac que de prendre ses employes pour des demeures c'est pas tres correct mais je crois que malheureusement ca se fait de plus en plus souvent ( comme dit dans ma societe c'est largement le cas..) et dire que chez rino ils font pas pareil c'est peut-etre un peu s'avancer non quand on entend le pdg meme dire a la télé que les ventes de la velsat etaient satisfaisantes (alors que le journaliste demandait si l'echec de la VS
aurait des consequences...) et qu'il etait confiant dans le succes du nouveau style renault ( perso j'aime bien mais on peut avoir des doutes quand meme)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si des centaines d'intérimaires s'en vont, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir produire autant de 307 qu'avant <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Surtout si des inscrits font mumuse sur les futures chaînes de la C4.

Pour la communication, je parle de communication interne <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Et là, je m'avance sans pb, car j'ai expérimenté les trois Tongue
La pignolade sur l'image de marque comme ce que j'ai posté au début, le jour où tu verras ça chez Renault ou Merco, tu m'appelleras W. A part VW et ses délires élitistes, je ne vois pas...

Quant aux déclarations de Schweitzer...bin il va pas dire que c'est un flop, non plus. Ils y croyaient, elle fait pas mieux qu'une 607. C'est donc pas déshonorant. Mais par rapport aux ambitions affichées, c'est carrément minable Jap Et la Mégane prouve que ce design n'est pas si répulsif que ça...
En règle générale (culture d'entreprise d'oblige), Schweitzer est quand même plus réaliste et moins langue de bois que son homologue de PSA. Le jour où tu entendras Folz estimer un modèle concurrent, tu m'appelleras. Schweitzer n'hésite pas à reconnaître les qualités des 307 quand on lui pose directement la question.

Il y a aussi ce sous-entendu persistant de Folz : "la 206 est un succès, alors qu'on ne l'a jamais remaniée. Donc toutes nos voitures, même si leurs prestations sont en retrait, seront des succès par la seule force de leur séduction". C'est un poil orgueilleux comme conception de l'automobile, partir du principe que l'on ne se plantera jamais parce qu'on a eu des succès, alors qu'on se base sur la séduction, donnée ô combien subjective et changeante.

D'ailleurs, PSA a tellement habitué les marchés à être sûr de lui qu'au moindre soubresaut (cf. résultats semestriels), ces derniers s'affolent. D'autant plus paradoxal que le résultat de PSA est sensiblement meilleur que celui de Renault. Mais ce dernier avait été plus réaliste dès le début...et les marchés ont horreur des surprises <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali
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#81
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+vendredi 25 juillet 2003, 19:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ vendredi 25 juillet 2003, 19:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour la 307, oui je n'aime pas son style. Pareil pour la 206. Mais ce sont (surtout la deuxième) des voitures qui se vendent sur le style, qui plaît au plus grand nombre. Simplement, la 307 vieillit, la concurrence se renouvelle, c'est tout <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 307 ne se vend pas que sur son style (assez décrié) <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo--> Elle fait partie des références ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

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#82
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+vendredi 25 juillet 2003, 23:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ vendredi 25 juillet 2003, 23:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y a aussi ce sous-entendu persistant de Folz : "la 206 est un succès, alors qu'on ne l'a jamais remaniée. Donc toutes nos voitures, même si leurs prestations sont en retrait, seront des succès par la seule force de leur séduction". C'est un poil orgueilleux comme conception de l'automobile, partir du principe que l'on ne se plantera jamais parce qu'on a eu des succès, alors qu'on se base sur la séduction, donnée ô combien subjective et changeante.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pourtant clair, Folz, qui n'est pas issu du monde de l'auto, idem pour Schweitzer d'ailleurs, sait qu'un modèle ne marche bien que si son style plait, donc il sait qu'il faut mettre tous les moyens pour faire de belles carrosseries, c'est vrai qu'on est à mille lieues des conceptions de Renault W
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#83
<!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 18:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 18:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+vendredi 25 juillet 2003, 19:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ vendredi 25 juillet 2003, 19:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour la 307, oui je n'aime pas son style. Pareil pour la 206. Mais ce sont (surtout la deuxième) des voitures qui se vendent sur le style, qui plaît au plus grand nombre. Simplement, la 307 vieillit, la concurrence se renouvelle, c'est tout <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 307 ne se vend pas que sur son style (assez décrié) <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo--> Elle fait partie des références ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Va falloir que t'apprennes à lire un de ces jours <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali
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#84
<!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 19:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 19:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+vendredi 25 juillet 2003, 23:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ vendredi 25 juillet 2003, 23:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y a aussi ce sous-entendu persistant de Folz : "la 206 est un succès, alors qu'on ne l'a jamais remaniée. Donc toutes nos voitures, même si leurs prestations sont en retrait, seront des succès par la seule force de leur séduction". C'est un poil orgueilleux comme conception de l'automobile, partir du principe que l'on ne se plantera jamais parce qu'on a eu des succès, alors qu'on se base sur la séduction, donnée ô combien subjective et changeante.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pourtant clair, Folz, qui n'est pas issu du monde de l'auto, idem pour Schweitzer d'ailleurs, sait qu'un modèle ne marche bien que si son style plait, donc il sait qu'il faut mettre tous les moyens pour faire de belles carrosseries, c'est vrai qu'on est à mille lieues des conceptions de Renault W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faux...le style, y'a rien de plus casse-gueule <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Et mettre du fric dans le style n'est absolument pas une garantie. Par contre, quand on met du fric dans le "fond", les résultats suivent <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali
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#85
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 27 juillet 2003, 20:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 27 juillet 2003, 20:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faux...le style, y'a rien de plus casse-gueule <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Et mettre du fric dans le style n'est absolument pas une garantie. Par contre, quand on met du fric dans le "fond", les résultats suivent <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cf Ford W
Ford ou Opel n'ont jamais autant vendu dans les années 90 grace à la séduction de leurs modèles, pourtant le fond était bien pourri avec des plate-formes inchangées des années 80, des journaux qui criaient au scandale (Corsa), au moment où PSA privilégiait le fond avec des plate-formes modernes, des suspensions à la pointe et pourtant coulait dans les classements. Le style/séduction est le premier critère d'achat en Europe <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
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#86
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 27 juillet 2003, 20:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 27 juillet 2003, 20:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 18:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 18:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+vendredi 25 juillet 2003, 19:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ vendredi 25 juillet 2003, 19:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour la 307, oui je n'aime pas son style. Pareil pour la 206. Mais ce sont (surtout la deuxième) des voitures qui se vendent sur le style, qui plaît au plus grand nombre. Simplement, la 307 vieillit, la concurrence se renouvelle, c'est tout <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 307 ne se vend pas que sur son style (assez décrié) <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo--> Elle fait partie des références ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Va falloir que t'apprennes à lire un de ces jours <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Même pour la 206, c'est pas parce qu'en France les journaux trouvent qu'elle est dépassée par la Clio que la 206 est une daube W Elle est homogène, plus confortable et habitable que bien d'autres, des moteurs pour tout le monde, combien de citadines ont un moteur de 180 ch ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
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#87
<!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 19:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 19:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 27 juillet 2003, 20:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 27 juillet 2003, 20:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faux...le style, y'a rien de plus casse-gueule <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Et mettre du fric dans le style n'est absolument pas une garantie. Par contre, quand on met du fric dans le "fond", les résultats suivent <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cf Ford W
Ford ou Opel n'ont jamais autant vendu dans les années 90 grace à la séduction de leurs modèles, pourtant le fond était bien pourri avec des plate-formes inchangées des années 80, des journaux qui criaient au scandale (Corsa), au moment où PSA privilégiait le fond avec des plate-formes modernes, des suspensions à la pointe et pourtant coulait dans les classements. Le style/séduction est le premier critère d'achat en Europe <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Décidément <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->

Mettre du fric dans le fond => travail sur le long terme, qui construit des réputations (cf. Toyota, Renault au temps de la 19, PSA avant l'arrivée de Folz, etc..) durables. Tellement durables d'ailleurs qu'elles perdurent alors même que la philosophie automobile du constructeur a radicalement changé. Cf. l'exemple PSA
Mette du fric dans le style => aucun intérêt, un dessin qui plaît ne coûte pas plus cher qu'un dessin qui ne plaît pas (cf. je ne sais plus quel designer "Ca ne coûte pas plus cher de faire beau"). Par contre, gros risque de gamelle si un jour ça ne plaît plus. Et rien derrière pour se rattraper <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Pour reprendre tes exemples, si PSA s'en sort si bien en ce moment, c'est avant tout grâce au travail de fond de l'avant Folz (sérieux, fiabilité, dynamisme). Folz a su reprendre et médiatiser ces valeurs implicites, tout en les vidant de leur substance sur véhicule (trop cher !). Ca ne peut pas durer éternellement <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Ford...c'était avant tout le rapport prix-équipement, parce que la séduction d'une Fiesta/Escort/Sierra, je cherche encore Retard Par contre, le travail actuel (moteurs/châssis) se fait dans une optique de long terme. Et ça paiera, ça ne fait pas de doute.
Opel...l'exemple type de "l'après-design". La Corsa 1 plaisait, et faisait oublier tout le reste grâce à son style. En continuant dans cette ligne de style, ils se sont pourtant plantés. Et la dynamique a été complètement brisée, car il n'y avait pas de fond derrière...comme quoi <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali
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#88
<!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 19:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 19:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 27 juillet 2003, 20:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 27 juillet 2003, 20:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 18:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 18:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+vendredi 25 juillet 2003, 19:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ vendredi 25 juillet 2003, 19:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour la 307, oui je n'aime pas son style. Pareil pour la 206. Mais ce sont (surtout la deuxième) des voitures qui se vendent sur le style, qui plaît au plus grand nombre. Simplement, la 307 vieillit, la concurrence se renouvelle, c'est tout <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 307 ne se vend pas que sur son style (assez décrié) <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo--> Elle fait partie des références ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Va falloir que t'apprennes à lire un de ces jours <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Même pour la 206, c'est pas parce qu'en France les journaux trouvent qu'elle est dépassée par la Clio que la 206 est une daube W Elle est homogène, plus confortable et habitable que bien d'autres, des moteurs pour tout le monde, combien de citadines ont un moteur de 180 ch ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La Corsa aussi avait tout ça...elle était loin d'être aussi mauvaise que les mags le disaient <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Ali
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#89
<!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 20:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 20:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->combien de citadines ont un moteur de 180 ch ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je croyais qu'avant que la RC sorte, tu trouvait ça complètement dépassé une citadine aussi puissante...


Alors on a la mémoire courte ou on fait girouette en fonction des productions PSA ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
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#90
<!--QuoteBegin--Bozo+dimanche 27 juillet 2003, 20:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ dimanche 27 juillet 2003, 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+dimanche 27 juillet 2003, 20:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ dimanche 27 juillet 2003, 20:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->combien de citadines ont un moteur de 180 ch ?  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je croyais qu'avant que la RC sorte, tu trouvait ça complètement dépassé une citadine aussi puissante...


Alors on a la mémoire courte ou on fait girouette en fonction des productions PSA ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je le pense toujours <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--> C'est pour dire que le succès de la 206 est mérité, il y a aussi le break, le HDI 90 qui a été longtemps sans rival <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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