Breton t'as vu ça ?
#61
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 25 juillet 2003, 11:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ vendredi 25 juillet 2003, 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+vendredi 25 juillet 2003, 11:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 25 juillet 2003, 11:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Parles-en à Opel et ses DTI  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme d'habitude tu compares aux derniers de la classe!

Un TDI 110 VW consommait la même chose que le HDI 110 .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le HDI est un 2.0 et le TDI un 1.9 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> De plus le 1.9 TDI était très optimisé, turbo à géométrie variable ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#62
<!--QuoteBegin--Breton+vendredi 25 juillet 2003, 10:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 25 juillet 2003, 10:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 25 juillet 2003, 11:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 25 juillet 2003, 11:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais quasiment le dernier a avoir propose un Diesel a injection directe, qui est LA innovation qui a fait baisser la conso...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> La vraie innovation c'est le CR qui permet de meilleures rendements, meilleure insonorisation, meilleur agrément, en étant le 2e parmis les généralistes PSA a pris une longueur <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Porte-nawak !

Les consos ont chute de facon drastique avec le Diesel injection directe, quelle que soit la technique. Verifie sur les TDi, les dTi, les Croma et les Rover, la 320d, etc. A l'epoque ou tout le monde proposait du mazout a injection directe devenu hyper-sobre, PSA trainait encore ses 1.9 tD gloutons en comparaison <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->.

L'IP ou le CR ont rendu l'injection directe plus agreable a vivre (perfs, bruit, vibrations), mais c'est pas la qu'est apparu le gros gain en rendement !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#63
<!--QuoteBegin--Breton+vendredi 25 juillet 2003, 11:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 25 juillet 2003, 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le HDI est un 2.0 et le TDI un 1.9 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> De plus le 1.9 TDI était très optimisé, turbo à géométrie variable ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le TDI fonctionnait de la même façon que le 2.0 HDI 110, malgré sa cylindrée plus faible, donc l'argument cylindrée ne tient pas! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> .

Enfin bref, tu es à coté de la plaque, car de ttes façons, un CR et un HDI, la pression est la même. Ya pas de raison qu'il y ait de différence notoire.
Répondre
#64
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 25 juillet 2003, 11:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ vendredi 25 juillet 2003, 11:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+vendredi 25 juillet 2003, 11:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 25 juillet 2003, 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Scénic 2 ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai qd meme un peu peur pour le scenic 2... déjà je le trouve raté esthétiquement, et il m'a l'air sacrément étriqué.

C'est une impression ou c'est la réalité?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas trop peur, il a un parc de renouvellement gigantesque, il marchera forcément bien au début.
Sinon c'est vrai que son habitabilité en largeur laisse à désirer, 1m43 en largeur aux coudes, c'est celle d'une 306 W Son deuxième problème c'est son poids (et les consos qui vont avec). A part ça son intérieur fait cossu dans les finitions les plus chères et il est bien mieux insonorisé que le Picasso.
Comme toi je trouve son esthétique particulièrement ratée, il fait petit, légèrement baroque avec des gros feux à l'avant , des petits feux à l'arrière, des lignes qui vont dans tous les sens ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#65
Un peu étrange qu'ils aient fait un scenic étriqué, alors que la berline l'était déjà par ailleurs.

Je pensais qu'ils voulaient rentre les véhicules plus complémentaires que çà.
Répondre
#66
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 25 juillet 2003, 11:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ vendredi 25 juillet 2003, 11:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un peu étrange qu'ils aient fait un scenic étriqué, alors que la berline l'était déjà par ailleurs.

Je pensais qu'ils voulaient rentre les véhicules plus complémentaires que çà.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le département design a plus de liberté, ce qui est étrange c'est les Mégane font 1m80 de large, c'est la largeur de la catégorie au-dessus, même la Laguna est moins large (1m77) <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#67
Il va y avoir un Scenic 7 places pour le chargement celui là c'est le Scenic de ville ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#68
<!--QuoteBegin--SaintAndré+vendredi 25 juillet 2003, 11:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ vendredi 25 juillet 2003, 11:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il va y avoir un Scenic 7 places pour le chargement celui là c'est le Scenic de ville ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Empattement long???? <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
#69
<!--QuoteBegin--Breton+vendredi 25 juillet 2003, 10:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 25 juillet 2003, 10:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--GPH+vendredi 25 juillet 2003, 11:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GPH @ vendredi 25 juillet 2003, 11:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+jeudi 24 juillet 2003, 21:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ jeudi 24 juillet 2003, 21:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le Picasso va se prendre une méga baffe...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Par qui ?...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Scénic 2 ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il a parle d'une mega baffe.... pas d'une continuite style ventes de scenic > ventes de picasso...

Quand a l'agrement interieur.... pourquoi passer le levier de vitesse sur le tableau de bord si c'est pour aller mettre une boite de rangement entre les sieges avant... Ils ont du oublier que les acheteurs de ces vehicules avaient entre autre souvent des momes donc le besoin pour madame de passer derriere et des besoin d'utilitaires donc charger des trucs long (2.35m) dans le picasso tout en gardant 4 places....
Dans mon cas perso ca me parait bcp plus utile que 7 places...
Répondre
#70
<!--QuoteBegin--GPH+vendredi 25 juillet 2003, 12:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GPH @ vendredi 25 juillet 2003, 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il a parle d'une mega baffe.... pas d'une continuite style ventes de scenic > ventes de picasso...

Quand a l'agrement interieur.... pourquoi passer le levier de vitesse sur le tableau de bord si c'est pour aller mettre une boite de rangement entre les sieges avant... Ils ont du oublier que les acheteurs de ces vehicules avaient entre autre souvent des momes donc le besoin pour madame de passer derriere et des besoin d'utilitaires donc charger des trucs long (2.35m) dans le picasso tout en gardant 4 places....
Dans mon cas perso ca me parait bcp plus utile que 7 places...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et oui ce qui est étrange c'est que le Picasso est maintenant le seul à avoir un plancher plat du coffre jusqu'au tableau de bord <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Les autres ont une "marche" pour les sièges arrière.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#71
<!--QuoteBegin--GPH+vendredi 25 juillet 2003, 11:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GPH @ vendredi 25 juillet 2003, 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il a parle d'une mega baffe.... pas d'une continuite style ventes de scenic > ventes de picasso...

Quand a l'agrement interieur.... pourquoi passer le levier de vitesse sur le tableau de bord si c'est pour aller mettre une boite de rangement entre les sieges avant... Ils ont du oublier que les acheteurs de ces vehicules avaient entre autre souvent des momes donc le besoin pour madame de passer derriere et des besoin d'utilitaires donc charger des trucs long (2.35m) dans le picasso tout en gardant 4 places....
Dans mon cas perso ca me parait bcp plus utile que 7 places...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
"Mega-baffe", a voir, mais en tout cas reprises de la situation des debuts du Picasso, ou tout en se vendant bien il etait a des lustres du Scenic...

Sinon, le passage de Madame entre les sieges AV pour aller gerer la situation a l'AR, c'est tres limite, je trouve. Le seul moment ou ca s'envisage, c'est a l'arret un jour de pluie, passqu'en roulant je le ferais pas faire, et a l'arret autant passer par l'exterieur, c'est pas un autobus non plus... Faire demenager le levier de vitesse pour creer un nouveau rangement est pas plus idiot qu'autre chose, en fait. Les trucs longs doivent encore etre chargeables, je m'inquiete pas pour ca.

Quant aux 7 places, c'est un besoin dans la mesure ou les tarifs de l'Espace lui ferment la clientele des familles, celles-la meme qui achetaient auparavant une 21 ou Laguna Nevada 7 places et se tournent desormais vers un Zafira en attendant le Touran... Bref, je pense qu'il y a un creneau a prendre.

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#72
<!--QuoteBegin--GPH+vendredi 25 juillet 2003, 12:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GPH @ vendredi 25 juillet 2003, 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand a l'agrement interieur.... pourquoi passer le levier de vitesse sur le tableau de bord si c'est pour aller mettre une boite de rangement entre les sieges avant... Ils ont du oublier que les acheteurs de ces vehicules avaient entre autre souvent des momes donc le besoin pour madame de passer derriere et des besoin d'utilitaires donc charger des trucs long (2.35m) dans le picasso tout en gardant 4 places....
Dans mon cas perso ca me parait bcp plus utile que 7 places...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et tu fais ce genre d'acrobaties en roulant ! <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->

Le Picasso de par son arrière qui descend a quand même pas mal handicapé son côté utilitaire ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Sans que cela ajoute de mon point de vue un plus esthétique ! W

Le nombre deplaces dépend du nombre de personnes transportées : style parent + enfants + papys et mamies !

Sinon transporter des trucs style chantier c'est un pick up qu'il faut acheter ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#73
<!--QuoteBegin--Breton+vendredi 25 juillet 2003, 11:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 25 juillet 2003, 11:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et oui ce qui est étrange c'est que le Picasso est maintenant le seul à avoir un plancher plat du coffre jusqu'au tableau de bord <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Les autres ont une "marche" pour les sièges arrière.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il n'a jamais ete plat... les sieges arriere sont aussi sur une marche
Répondre
#74
<!--QuoteBegin--GPH+vendredi 25 juillet 2003, 12:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GPH @ vendredi 25 juillet 2003, 12:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+vendredi 25 juillet 2003, 11:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 25 juillet 2003, 11:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et oui ce qui est étrange c'est que le Picasso est maintenant le seul à avoir un plancher plat du coffre jusqu'au tableau de bord  :o Les autres ont une "marche" pour les sièges arrière.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il n'a jamais ete plat... les sieges arriere sont aussi sur une marche<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es sûr ? Voyons
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#75
<!--QuoteBegin--Breton+vendredi 25 juillet 2003, 11:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 25 juillet 2003, 11:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--GPH+vendredi 25 juillet 2003, 12:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GPH @ vendredi 25 juillet 2003, 12:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+vendredi 25 juillet 2003, 11:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 25 juillet 2003, 11:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et oui ce qui est étrange c'est que le Picasso est maintenant le seul à avoir un plancher plat du coffre jusqu'au tableau de bord  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Les autres ont une "marche" pour les sièges arrière.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il n'a jamais ete plat... les sieges arriere sont aussi sur une marche<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es sûr ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est mon deuxieme... le premier date de 08/2000, alors a moins qu'ils aient fait une beta version avant, ca n'a jamais ete plat <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->.

Pour Glouba... dans mon ancienne Brava aussi je chargeais des trux long, mais ca avait tendance a abimer la haute qualite des plastiques Icon_biggrin et rendait le passage des vitesses difficile... Dans le nouceau scenic tu as les acoudoirs qui se touchent presque et la boite de rangement en dessous... pas bcp de place au final pour passer qque chose... mais je reconnais qu'il manque un rangement a CD dans le picasso...

Ce genre de detail parait futile a ceux qui n'ont pas roule longtemps avec ce type de vehicule, mais ceux qui y ont goute on du mal a s'en passer apres... Je suis pas un taliban pro citron, mais lors de mon changement de vehicule je voyais pas quoi prendre d'autre qu'un picasso dans les monospace compacts.... Zaphira : oui mais seulement en OPC donc trop cher (achat et conso)... Touran : ligne beurk et prix .... Nouveau Scenic : coffre trop petit et tout ce que j'ai dit avant...
Répondre


Atteindre :