<!--QuoteBegin--yanni'k+dimanche 29 juin 2003, 16:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ dimanche 29 juin 2003, 16:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->JUANITO MONTOYA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Il a des corones juanito, quel beau depassement
Dommage que Ralf gagne mais bon ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En effet, encore un dépassement assez musclé de la part de Montoya.
<!--QuoteBegin--GroovyBaby+dimanche 29 juin 2003, 15:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GroovyBaby @ dimanche 29 juin 2003, 15:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Thunder+dimanche 29 juin 2003, 15:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thunder @ dimanche 29 juin 2003, 15:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->BMW POWAAAAAAA !!!!!!!
<!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu retournes vite ta veste, toi <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je comprends pas là
Faire un depassement sur l'exterieur a un quintuple champion du monde de le trempe de Schumi la c'est tres tres tres fort <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
1 (one) Montoya comme disais les ricains ! <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif'><!--endemo-->
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
J'ajouterai un grand dommage pour Kimi qui était le patron du W.E. Le gros plan sur ILLIEN pendant de longues secondes après l'abandon (sur RTL tout du moins) sentait le gros doigt accusateur dans l'antre MERCEDES qui a dû avaler un doublé BMW...
Enfin toujours teigneux le Fernando, qui joue du frein pour casser l'élan de ses adversaires mieux fournis en puissance moteur... De la trempe de Schumi chez l'espagnol.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Il parlaient de declasser Schumi, vers la fin du GP, car il a été poussé.
Il était en position dangereuse, immobilisé, mais sans avoir calé, qu'en pensez vous ?
<!--QuoteBegin--Mandataires du Net+lundi 30 juin 2003, 09:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mandataires du Net @ lundi 30 juin 2003, 09:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il parlaient de declasser Schumi, vers la fin du GP, car il a été poussé.
Il était en position dangereuse, immobilisé, mais sans avoir calé, qu'en pensez vous ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout d'abord bravo à Ralf, belle course et qui laisse JPM à 17''. Il faut également préciser que sa charge en carburant était significativement supérieure à celle de MS et KR, ce qui montre sa performamnce lors des qualif (environ 10 à 15 Kilos de carburant soit une pénalisation de l'ordre de 3 à 4 dixième) d'une part à l'égard de MS et KR (quelques millièmes d' écart seulement), mais également de JPM qui était relégué à plus de 2 dixième aux qualifications.
Et pourtant js suis habituellement très critique à l'égard de Monsieur frère, donc là
Quant à ta question il faut se reporter à l'article 61 et 151 du règlement sportif.
Article 61 : "Le pilote doit conduire la voiture seul et sans aide",
toutefois, l'article 151 dispose que : "Pendant la course, une voiture qui s'arrête doit être dégagée de la piste le plus rapidement possible afin que sa présence ne constitue pas un danger,....Si le pilote est dans l'impossibilité de dégager la voiture d'une position dangeureuse en la conduisant, il est du devoir des commissaires de piste de lui prêter assistance. Si cette assistance permet au moteur de redémarrer et au pilote de rejoindre la la course, la voiture sera exclue du classement de la course".
Donc dès lors que MS n'avait pas calé, ce qui était le cas et qu'il y avait danger ce qui était également la cas (l'avant de la voiture se trouvait sur la piste) l'article 151 s'applique avant l'article 61. La ferrari ne doit donc pas être exclue du classement.
En effet, les conditions de redémarrage du moteur et de reprise de la course doivent être cumulativement satisfaites pour que s'applique l'exclusion. C'est le petit "et" entre les deux conditions qui fait toute la différence !
Par contre il reste possible de critiquer l'intervention d'une personne (celle en short et en T-shirt) qui n'était manifestement pas un commissaire de piste, or l'article 151 précise clairement qu'il doit s'agir de commissaires de piste.
<!--QuoteBegin--EXPERT+lundi 30 juin 2003, 10:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (EXPERT @ lundi 30 juin 2003, 10:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre il reste possible de critiquer l'intervention d'une personne (celle en short et en T-shirt) qui n'était manifestement pas un commissaire de piste, or l'article 151 précise clairement qu'il doit s'agir de commissaires de piste.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A ce niveau là, ce n'est pas à Schumacher d'être pénalisé, mais à la direction de course !
<!--QuoteBegin--Damon+lundi 30 juin 2003, 10:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Damon @ lundi 30 juin 2003, 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--EXPERT+lundi 30 juin 2003, 10:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (EXPERT @ lundi 30 juin 2003, 10:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre il reste possible de critiquer l'intervention d'une personne (celle en short et en T-shirt) qui n'était manifestement pas un commissaire de piste, or l'article 151 précise clairement qu'il doit s'agir de commissaires de piste.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A ce niveau là, ce n'est pas à Schumacher d'être pénalisé, mais à la direction de course !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense que l'aide de la personne en question n'était pas significative, c'est pourquoi ils n'ont rien dit. Cela dit rien n'empêche un déclassement a posteriori !
Sur le fond cela reste un superbe dépassement comme montoya en a le secret. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
J'aime la F1, sans être un expert, j'aime regarder les GP en fait (les dépassements en particulier !!).
J'étais dé-gou-té après le "déposage intense" de Montoya sur Schumi...
Mais vindieu que c'est beau !
La F1 redevient passionnante, Renault monte le ton, Raiko a le pied lourd, Ralf montre qu'il en a dans le ventre, BMW monte en puissance, Ferrari est toujours aussi fiable, Mc Laren sort de grosses perfs et si la fiabilité fait son apparation : ça va chauffer, Michelin ça va donner...
En fait il me tarde la prochaine saison de F1...
Et Villeneuve là, je comprends pas... Qu'est ce qu'il se passe ? Il est bon ce pilote non ? Il dispose aussi d'une paire surdimensionnée (je parle des corones aussi). Alors quoi ? La voiture ? La hargne n'est plus la même ? Aurait-il gaché ses plus belles années de pilote F1 chez BAR ?
<!--QuoteBegin--Mandataires du Net+lundi 30 juin 2003, 11:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mandataires du Net @ lundi 30 juin 2003, 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
J'aime la F1, sans être un expert, j'aime regarder les GP en fait (les dépassements en particulier !!).
J'étais dé-gou-té après le "déposage intense" de Montoya sur Schumi...
Mais vindieu que c'est beau !
La F1 redevient passionnante, Renault monte le ton, Raiko a le pied lourd, Ralf montre qu'il en a dans le ventre, BMW monte en puissance, Ferrari est toujours aussi fiable, Mc Laren sort de grosses perfs et si la fiabilité fait son apparation : ça va chauffer, Michelin ça va donner...
En fait il me tarde la prochaine saison de F1...
Et Villeneuve là, je comprends pas... Qu'est ce qu'il se passe ? Il est bon ce pilote non ? Il dispose aussi d'une paire surdimensionnée (je parle des corones aussi). Alors quoi ? La voiture ? La hargne n'est plus la même ? Aurait-il gaché ses plus belles années de pilote F1 chez BAR ?
Gaël<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Malheureusement des dépassements il n'y en a pas beaucoup, les voitures étant très proches en terme d'efficacité. Ceci dit les BMW Williams semblent monter progressivement en puissance et sont à ce jour au niveau des Ferraris, ce dont je me réjouis.
La saison actuelle est loin d'être terminée et on voit que les choses évoluent très vite. La semaine prochaine Magny-cours, donc pas d'essais entre les deux GP. BMW Williams devrait en profiter pour enfoncer le clou, surtout que Bridgestone peut difficilement réagir aussi vite pour revenir au niveau des Michelins.
Enfin, ce qui est indéniable, c'est que le Roi du Week-End est tout simplement Kimi.
- Meilleur temps en pré-qualifs.
- Meilleur temps en qualif.
- Départ manuel qui a déposé tout le monde au départ.
- 7 ou 8 secondes d'avance par rapport au 2ème avant le ravitallement.
- 5 secondes après le ravitallement.
- Et enfin, meilleur temps en course au 14ème tour en 1'32"621.
Sans cette casse, Kimi aurait sûrement repris la tête du championnat.
<!--QuoteBegin--Zouz+lundi 30 juin 2003, 12:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Zouz @ lundi 30 juin 2003, 12:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enfin, ce qui est indéniable, c'est que le Roi du Week-End est tout simplement Kimi.
- Meilleur temps en pré-qualifs.
- Meilleur temps en qualif.
- Départ manuel qui a déposé tout le monde au départ.
- 7 ou 8 secondes d'avance par rapport au 2ème avant le ravitallement.
- 5 secondes après le ravitallement.
- Et enfin, meilleur temps en course au 14ème tour en 1'32"621.
Sans cette casse, Kimi aurait sûrement repris la tête du championnat. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui mais à l'arrivée 0 point...
Arrêt au 16 ème tour, ce qui explique la qualif et le départ, Ralf ayant déposé MS malgré le poids mais MS était du coté sale de la piste.
Quant à ce qui serait arrivé après le 1er ravitaillement (4''43 d'écart) nous ne le saurons malheureusement jamais...