Bête de somme II
Meilleur achat qu'une C5 pour ce qui est de la revente et puis la finition n'a rien à voir avec une Citroën .....

Bon choix je pense ..... pour ce qui est des 130 cv .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Excellent choix !

(Très) bonne route ! Jap
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
On va surtout essayer de ne pas tester les airbag et autres sytèmes de sécurité...
Madame adore la conduire, son passage au volant hier soir l'a enchantée... <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--> mais on n'a pas encore testé tous les gadgets à bord...
Seule petite ombre au tableau, au ralenti on ressent un peu les vibrations du diesel... sinon pour le reste... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
conso moyenne affichée par l'ordi depuis que je l'ai prise en main : 6.2 litres...
Qui vivra verra, en tout cas la voiture est très confortable et silencieuse, le moteur est plein d'allant alors qu'il n'a que 1250 km (j'ai dejà pas mal joué avec)... il devait se débrider dans les mois qui viennent...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
C'est vrai que cette voiture est agréable, le 2.4D est un moteur très sympa !
Le plus gros reproche vient du prix de vente, puisque, pour la S60 2.4D, tu n'as que le milieu de gamme (Optimum) à 200KF avec encore pas mal d'options (régulateur de vitesse, sellerie mixte cuir/tissu à la place de skai/tissu ...)
Répondre
D'accord avec toi que les tarifs Volvo sont dissuasifs... <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> la V70 est bâtie sur la S80 (segment 607/A6)
La S60 joue dans le même segment que les C5/407/Laguna/Passat mais pas dans la même cour... il est certain que les tarifs risquent de faire fuir un grand nombre de prospects, mais la distribution de masse n'est peutêtre pas le but de Volvo France... Sans les "efforts" consentis sur la vente de la V70 (voiture de garage) Volvo ne m'aurai pas compté parmi ses clients... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin--baxter+vendredi 13 juin 2003, 09:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ vendredi 13 juin 2003, 09:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'accord avec toi que les tarifs Volvo sont dissuasifs... <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> la V70 est bâtie sur la S80 (segment 607/A6)
La S60 joue dans le même segment que les C5/407/Laguna/Passat mais pas dans la même cour... il est certain que les tarifs risquent de faire fuir un grand nombre de prospects, mais la distribution de masse n'est peutêtre pas le but de Volvo France... Sans les "efforts" consentis sur la vente de la V70 (voiture de garage) Volvo ne m'aurai pas compté parmi ses clients... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On nous a aussi proposé une voiture "de direction".
La voiture du vendeur.
Il l'a sortie du hall pour nous, a fait 40km avec acant de nous la passer le matin meme pour l'essai <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
C'est celle ci qu'il nous propose, gris metal foncé, intérieur noir avec sellerie mixte cuir tissu en finition optimum.

Je suis un peu réticent, d'avoir une voiture qui a servi aux essais, une voiture d'occase achetée à un prix presque "neuf" Roll

Disons que pour ce prix de Volvo d'occase, on a une 156 JTD140 neuve avec le cuir et tout ...
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+vendredi 13 juin 2003, 09:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ vendredi 13 juin 2003, 09:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis un peu réticent, d'avoir une voiture qui a servi aux essais, une voiture d'occase achetée à un prix presque "neuf" Roll
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sincèrement je ne pense que tu risques plus qu'en achetant une "vraie" neuve, au contraire même, les désagréments de sortie d'usine sont corrigés et si les options te conviennent ca le fait, faut négocier dur "c'est tout" W !
Répondre
<!--QuoteBegin--Gaaaz+vendredi 13 juin 2003, 09:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ vendredi 13 juin 2003, 09:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+vendredi 13 juin 2003, 09:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ vendredi 13 juin 2003, 09:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis un peu réticent, d'avoir une voiture qui a servi aux essais, une voiture d'occase achetée à un prix presque "neuf"  Roll
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sincèrement je ne pense que tu risques plus qu'en achetant une "vraie" neuve, au contraire même, les désagréments de sortie d'usine sont corrigés et si les options te conviennent ca le fait, faut négocier dur "c'est tout" W !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que c'est une caisse qui n'aura pas été ménagée, certains essayeurs sont nettement moins calmes et respectueux que moi pour la mécanique, surtout sur un moteur turbo mazout jeune ...
Répondre
pas sur !
Quand tu as le vendeur qui reste avec toi dans la caisse tu n'as pas envie de jouer les Fangios...
Dans mon cas la caisse avait 1100 km environ... Par contre il a trouvé que je roulai très "cool"...
Faire le Fangio ou l'Alesi (le champion des glissières) avec un V70 (tout comme avec un break Xantia) il faut quand même être un peu "spécial"... ce type de véhicule n'incite pas à une conduite de "sauvageon de banlieue".

Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+vendredi 13 juin 2003, 09:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ vendredi 13 juin 2003, 09:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sauf que c'est une caisse qui n'aura pas été ménagée, certains essayeurs sont nettement moins calmes et respectueux que moi pour la mécanique, surtout sur un moteur turbo mazout jeune ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec un moteur moderne, t'as des "limiteurs" partout, à la limite il marchera mieux qu'un autre trop ménagé....
T'as toujours l'air de craindre pour le turbo mais c'est pas fondé...
Répondre
<!--QuoteBegin--baxter+vendredi 13 juin 2003, 09:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ vendredi 13 juin 2003, 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pas sur !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est l'incertitude qui me gène ...
Répondre
<!--QuoteBegin--baxter+vendredi 13 juin 2003, 09:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ vendredi 13 juin 2003, 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pas sur !
Quand tu as le vendeur qui reste avec toi dans la caisse tu n'as pas envie de jouer les Fangios...
Dans mon cas la caisse avait 1100 km environ... Par contre il a trouvé que je roulai très "cool"...
Faire le Fangio ou l'Alesi (le champion des glissières) avec un V70 (tout comme avec un break Xantia) il faut quand même être un peu "spécial"... ce type de véhicule n'incite pas à une conduite de "sauvageon de banlieue".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On l'a essayée seuls !
Répondre
<!--QuoteBegin--baxter+vendredi 13 juin 2003, 08:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ vendredi 13 juin 2003, 08:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pas sur !
Quand tu as le vendeur qui reste avec toi dans la caisse tu n'as pas envie de jouer les Fangios (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A voir : j'ai eu des vendeurs qui poussent a la roue, genre "allez-y, poussez-la, voua allez voir ce qu'elle a dans le ventre"...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 13 juin 2003, 10:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 13 juin 2003, 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--baxter+vendredi 13 juin 2003, 08:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ vendredi 13 juin 2003, 08:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pas sur !
Quand tu as le vendeur qui reste avec toi dans la caisse tu n'as pas envie de jouer les Fangios (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A voir : j'ai eu des vendeurs qui poussent a la roue, genre "allez-y, poussez-la, voua allez voir ce qu'elle a dans le ventre"...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca ne pose pas de problèmes pour la voiture, elles sont déjà rodées de toutes facons....
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 13 juin 2003, 10:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 13 juin 2003, 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--baxter+vendredi 13 juin 2003, 08:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ vendredi 13 juin 2003, 08:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pas sur !
A voir : j'ai eu des vendeurs qui poussent a la roue, genre "allez-y, poussez-la, voua allez voir ce qu'elle a dans le ventre"...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A part les protos-concept-cars en phase alpha (Laguna dci), on a pu essayer toutes les autres caisses sans vendeur.
Autant dire qu'il y a moyen de faire le con pour celui qui veut voir comment marche l'ESP et faire le grand prix du feu rouge ...
Donc, c'est clair que j'ai moyennement confiance.

D'ailleur, chez Volvo, je dis au type que je ne pousserai pas trop la voiture vu qu'elle était carrémént neuve, il m'a répondu, allez y, pas de problème faites ce que vous voulez ...
Répondre

Atteindre :