12-12-2002, 05:56 PM
La Falco moi je prefère le jaune...
Etonnant???
Etonnant???
Coureur de terrasses...
Speed Triple - The Topic !
|
12-12-2002, 06:01 PM
Citation :La Falco moi je prefère le jaune... Moi aussi bizarre. Il vient de m'appeler pour me demander mon avis. Normalement je les vois (lui et sa bête) Lundi soir
Que l'amour reigne parmi les hommes
12-12-2002, 07:16 PM
p'tain les gars heureusement que vous choisissez mieux vos femmes que vos motos
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Je remontes le topic car Mercredi AM je vais essyer je pense ... <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Quelqu'un à le motomag ou le moto journal avec l'essai longue durée et le démontage??? Je voulais savoir niveau moulin a quoi je dois m'attendre... Question fiabilité...
Coureur de terrasses...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
06-03-2003, 07:20 PM
Bon, Dams pour te repondre sur le trois pattes de triumph ( je t'ai vu sur le forum triumph à donf).
Tout d'abbord, l'injection c'est du sagem et non pas du siemens, les premiers modèles était en 885cm3 equipés avec du sagem MC2000 et les suivants en 955cm3 avec un sagem MC1000.Peu de changement, en dehors du couple moteur et de capteurs en moins du au changement de boitier. Le bridage s'effectue au niveau des papillons, une cale à l'ouverture de l'accelerateur, la modif de carto n'est pas necessaire si tu restes avec le pot d'origine. Moi, j'ai pas de speed faute d'avoir trouvé mais un daytona t595, bah tout ce que je peux te dire c'est quand tu auras essayé, t'oublieras ce que tu conduisais avant, et que tu vas adorer le moteur 3. En bref, c'est hyper patatoidosore moins couillu dans les tours, mais le couple il est present de 3000 à 9000 et constant <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->. En aucun cas je ne regrette mon vieux 900 full ( kassé <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> ) et grace à cela je roule en triumph ( un coup de tete et un essai et pis voila). Si tu veux d'autre info n'hesite pas <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
06-03-2003, 08:35 PM
Merci <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Bien sympa ton avis.
Pur dilem qui se pose à moi.. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
06-03-2003, 09:38 PM
Dams je crois qu'il y a pas trop à reflechir !!!
Si un gros coup de coeur fonces !!!! si tu le fait pas tu le regretteras toute ta vie , si tu le fais et que ca te plait pas tu le regretteras juste quelques mois A+
06-03-2003, 09:58 PM
je pense que si tu prends un speed tu vas le garder maxi 1 an car c'est une machine exclusive et te connaissant la sportive te demangera car la speed te limitera comme le fazer aujourd'hui.
tu es du genre a arsouiller a chaque courbe ou virage comme on a fait ce week end, donc un cadre rigide et une partie cycle sportive te fais forcement envie pour augmenter ton plaisir du 2 roues. la speed triple est le genre de machine qu'on a plaisir a avoir dans sa vie mais en ce qui te concerne,pas longtemps car c'est beau mais pour ta vision du 2 roues (arsouille etc..) ça va vite te souler. a la 1ere arsouille ou au 1er duo de plus d'une heure tu vas vite voir tes envies se diriger sur une nouvelle moto te pemettant une meilleure polyvalence . si t'en a vraiment envie fais toi plaisir mais garde en tete que dans les mois ou l'année qui suit tu voudras changer certainement pour une sportive afin de te faire plaisir. voilà ce que j'en pense <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
06-03-2003, 10:28 PM
>Thunderone,
Concernant le temperament sportif de la speed, il n'y à rien à redire, c'est sur que ce n'est pas du r6 ou cbr600rr mais ça n'a rien à voir ave cun roadster japonnais genre hornet, fazer. La partie cycle de la speed est heritée de la daytona, en dehors du guidon + haut et qq bricoles, le carenage en moins ya rien à redire. J'en connais qui tournent à carole avec un speed et je peux t'assurer que c'est rigide, c'est d'ailleurs un gros problème sur cette becane, c'est le confort ( je viens d'une honda 900 ) c'est hyper dur en suspension après 400 bornes aie, aie,aie , par contre c'est un rail sur la route, ça se place en courbe avec le regard et un peu du buste et des jambes et pas seulement avec le guidon comme une honda, mais alors c'est jouissif, je ne jureais que par honda ( mon frere y est mecano) mais franchement mon daytona, je ne le lacherais pas. Faut que je retrouve qq photos ou l'on voit un speed prendre un angle de ouf et faire l'exter à un 900r <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Pour le choix du speed, si Dams aime les moteurs genre BI ou en V qui poussent bien, il va etre aux anges, par contre c'est pas un 4 cylindres et ça prends pas 300 Le confort c'est 0, ta femme va te quitter <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Le freinage est très puissant, bcp de mordant. Le frein arrière....ah bon yen à un? La partie cycle aussi rigide que mon 900R, d'ailleurs je passe mieux sur certaine courbes avec le dayto. Au niveau conso c l' injection, en moyenne 7-8 litres en arsouillant. Par contre c pas du japonnais faut faire chauffer avant et pis le moulin n'est pas fait pour rupter pendant 15 jours non plus. Au niveau fiabilité, a part les pneux, les plaquettes, filtres etc..... j'ai pas de pb. Faut juste pas faire tomber la brele à gauche moteur tournant ( point faible des Moteurs T5 mais c'est pas fait pour tomber). Ps: si tu veux essayer un dayto fait moi signe <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
06-03-2003, 10:55 PM
je ne critique en aucun cas la speed tripple, je dis simplement que connaissant les attentes de dams il va vite vouloir passer a une sportive style gsxr 750 qui lui correspondra mieux, ne serait-ce pour les duos dèjà.
il la prendra pour le look et son exclusivité mais va rapidement se rendre compte qu' il y a d'autres machines qui repondent beaucoup mieux a ses attentes et son quotidien.
06-03-2003, 11:02 PM
(Modification du message : 06-03-2003, 11:02 PM par vincecbr9rr.)
ah ok, autant pour moi <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->, je pensais que tu remettais en cause le coté sportif de la triple.
En effet je ne connais pas les attentes de Mr Dams <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->, et il est vrai qu'au niveau efficacité un 750gsxr le sera + efficace, mais prendra-t-il son pied de la meme façon?
06-04-2003, 08:44 AM
Pour couper court je ne peux pas acheter de sportive. L'assurance ne descend pas en dessous de 1000 euros par an et je les ai pas. La moto est une passion/loisirs pas u investissement, donc je suis niqué. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
Me reste donc la speed, dont je rêve depuis tres longtemps, mais justement parce que j'en rêve j'ai peur d'être deçu et puis je mange pas mal de bornes quand même donc il me faut un truc un poil polyvalent et là c'est chaud. Et le SV 1000 N aec un bon gros BI comme j'aime et dont je rêve aussi depuis longtemps... Bref cet AM je vais voir Kris et je pense que j'en saurais plus ce soir. Reste aussi que la speed me fait chier car j'ai pas envie de me facher avec mon père... Pour des raisons que je ne citerais pas ici, il m'a clairement dit qu'il n'approuverait pas ce choix.
Coureur de terrasses...
06-04-2003, 08:48 AM
j'ai éssayer le speed triple la semaine derniere et je dois avouer qu'elle m'a bluffé !
la position est géniale et le moteur envoie largement plus fort que celui du Z1000. dams ne peut pas prendre de sportive a cause d'une assurance comme d'hab hors de prix , tant qu'a prendre un roadster , autant en prendre un qui tient le pavé , qui a de la geule et dont il reve depuis un certain temps. en plus j'ai mis 2 jours a convaincre l'acheteur de me la vendre a un prix si bas , ce serait dommage que dams n'en profite pas. neuve 11500 euros , la mienne de 09/2002 8500 euros avec un pneu neuf , pas mal non ? <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
06-04-2003, 09:14 AM
On voit ça cet AM Kris <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Reste aussi à savoir le prix des révisions.
Coureur de terrasses...
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|