Avis sur break V70 Volvo
#1
Ce week-end j’ai amené mon épouse essayer le 75 tourer, pour avoir l’avis de madame en temps que passager et conducteur...
A l’issue de l’essai Madame a fait remarquer que la place à l’arrière était comptée et l’a trouvée un peu dure à l’arrière, et étroite alors qu’elle la plébiscite au volant... <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> .
Le concessionnaire Qui est en même temps concessionnaire Volvo m’a fait remarquer que pour le même prix je peux avoir une Volvo V70 Optimum avec le moteur 5 Cylindres de 2400 cm3 130 Cv...
Perso Volvo je ne connais que très peu....
Quels échos sur cette voiture ?
De ce que j’ai vu voir (le modèle en question n’était pas dispo ce jour là) c’est une voiture qui permet des chargements records, et qui a une réputation de solidité...
Qu’en est t-il dans la réalité, que vaut le SAV de Volvo....

Merci ...
PS : Je dois en essayer une ce Week-end


Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
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#2
Mon cousin a une Volvo 850 T5 Break.
Le précurseur du V70, l'habitabilité étant identique.
Ce qu'on peut en dire:
- l'habitabilité est bonne, la capacité de chargement n'est pas gigantesque (la garde au toit est relativement faible), par contre l'espace peut etre entierement utilisé.
- la finition etla qualité de fabrication sont franchement décevant.
- le moteur 2.3 turbo (265 cv après optimisation) est tonique (le 2.4l 130 cv risque d'etre un peu juste, principalement en charge)
- très bonne tenue de route
- pièces détachés très chères et entretien "Volvo" très cher
- fiabilité: mon cousin a du changer la boite auto.

Conclusion, une voiture attachante, ayant beaucoup de qualités mais aussi ses défauts.
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#3
Voiture la plus vendue en Suède depuis sa sortie W ...
Il y en a partout dans toutes les finitions et moteurs possibles et imaginables...
Un copain a l'ancienne V70 en 5 cyl, moteur suffisant qui a un bruit tres agreable, finition bof en effet.
Un autre copain a la nouvelle V70 (celle dont tu parles) avec le 5 cyl Turbo 200ch, la finition est en nette hausse et ce break est tres pratique, tres bonne tenue de route, elle a été produite 2 ans maintenant donc les premiers bugs sont corrigés. Interieur tres sympa et confort au top (les sieges sont incroyables). Les accessoires pratiques sont nombreux et l'ergonomie et la fonctionnalité sont au top.
Donne nous les échos de ton essai!!
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#4
<!--QuoteBegin--baxter+lundi 19 mai 2003, 09:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ lundi 19 mai 2003, 09:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce week-end j’ai amené mon épouse essayer le 75 tourer, pour avoir l’avis de madame en temps que passager et conducteur...
A l’issue de l’essai Madame a fait remarquer que la place à l’arrière était comptée et l’a trouvée un peu dure à l’arrière, et étroite alors qu’elle la plébiscite au volant... <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> .
Le concessionnaire Qui est en même temps concessionnaire Volvo m’a fait remarquer que pour le même prix je peux avoir une Volvo V70 Optimum avec le moteur 5 Cylindres de 2400 cm3 130 Cv...
Perso Volvo je ne connais que très peu....
Quels échos sur cette voiture ?
De ce que j’ai vu voir (le modèle en question n’était pas dispo ce jour là) c’est une voiture qui permet des chargements records, et qui a une réputation de solidité...
Qu’en est t-il dans la réalité, que vaut le SAV de Volvo....

Merci ...
PS : Je dois en essayer une ce Week-end<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le moteur était gloabalement salué par la presse comme étant bien né. Il est dispo en 2 catégories de puissance qui ne distinguent (si je me souviens bien) que par la cartographie (l'autre version doit être de 163 ch). Et puis un 5 diesel, ca doit être assez agréable au quotidien... conduite coulée sur le couple.
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
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#5
C'est l'argument du vendeur Volvo...
Le simple fait de s'installer dans le siège du conducteur donne une idée de la qualité de confort des sièges...
Le Chassis est celui de la S80, aucune données de crash test, mais Volvo a une réputation à tenir en sécurité passive.
Le 5 cylindres diesel qui équipe la voiture est un rail commun de 130 cv et la conso officielle est très proche de celle de la C5 (qui reste mon choix de base) j'attends l'essai de samedi. Il est certains cas où il faut savoir se faire plaisir.
Cependant le plaisir a certainement un prix c'est pour celà que je cherches des informations sur des sujets tels que :
Le prix d'une révision (fréquence 20.000 km)
la fréquence de changement de courroie de distribution ...
LA construction me parait plus sérieuse que Rover (encore que le chassis soit parait-il celui d'une série 5 BMW et le moteur le 2 litres de la 3.20 "dégonflé") la logeabilité et l'ahbitabilmité du V70 me parait également meilleure....
Elle plait beaucoup à Madame qui possède un esprit bien plus paratique que le mien (en plus elle n'aime pas la ligne de la C5....)
Merci des précisions que vous pouvez m'apporter ....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
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#6
Je croyais que tu parlais du 5 cylindres essence...
Le diesel est basé sur le même bloc que l'essence qui était à l'origine concu pour faire un diesel.
Ce moteur n'a recu que de bonnes critiques en 160 ch en tout cas.
Niveau fiabilité, je pense que c'est tres bien puisque comme je l'ai precise plus haut les bugs sont corrigés.
La sécurité passive est au top, la V70 arrive deuxieme de l'enquete que j'avais montré basée sur des accidents et des blessés réels.
Une super voiture AMHA qui se revendra très bien et dont ses côtés pratiques tres étudiés rendent la vie plus facile. Va vite essayer!
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#7
Cout d'un changement de courroie de ditribution sur une S80 2.5 TDI : autours de 800€ <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
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#8
<!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 10:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cout d'un changement de courroie de ditribution sur une S80 2.5 TDI : autours de 800€ <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

A quand même ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Doit falloir déposer pas mal de trucs pour la changer.
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#9
<!--QuoteBegin--Bozo+lundi 19 mai 2003, 10:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ lundi 19 mai 2003, 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 10:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cout d'un changement de courroie de ditribution sur une S80 2.5 TDI : autours de 800€  :o<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

A quand même ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Doit falloir déposer pas mal de trucs pour la changer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui mais là il s'agit de l'ancien TDI Vag, faut voir avec le nouveau...
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#10
<!--QuoteBegin--Bozo+lundi 19 mai 2003, 09:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ lundi 19 mai 2003, 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 10:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cout d'un changement de courroie de ditribution sur une S80 2.5 TDI : autours de 800€  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

A quand même ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Doit falloir déposer pas mal de trucs pour la changer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils préconisent de changer 2 ou 3 gallets tendeurs....à 80 ou 90€ pieces et d'autres bricoles..
Tout ce qui risque de poser problème est systématiquement changé, et le prix des pièces <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
En gros c'est une rente pour le concessionnaire. W
J'oubliais, ces pièces sont spécifiques et naturellement on ne les trouve que chez Volvo.
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#11
Le galet à 90 euros, il doit être en platine à ce prix là... W
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#12
<!--QuoteBegin--Gaaaz+lundi 19 mai 2003, 09:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ lundi 19 mai 2003, 09:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+lundi 19 mai 2003, 10:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ lundi 19 mai 2003, 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 10:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cout d'un changement de courroie de ditribution sur une S80 2.5 TDI : autours de 800€  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

A quand même ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Doit falloir déposer pas mal de trucs pour la changer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui mais là il s'agit de l'ancien TDI Vag, faut voir avec le nouveau...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cela m'étonnerais franchement que ce soit différent. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Remarque le TDI VAG à été légerement modifié avec des pièces spécifiques de façon à devoir faire l'entretien chez Volvo.
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#13
<!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 11:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 11:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cela m'étonnerais franchement que ce soit différent. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Remarque le TDI VAG à été légerement modifié avec des pièces spécifiques de façon à devoir faire l'entretien chez Volvo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas dit... si les moulins n'ont rien à voir...

En particulier, au niveau de la main d'oeuvre, ca peut aller de 1h à 8h selon conception <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> .
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#14
<!--QuoteBegin--baxter+lundi 19 mai 2003, 09:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ lundi 19 mai 2003, 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est l'argument du vendeur Volvo...
Le simple fait de s'installer dans le siège du conducteur donne une idée de la qualité de confort des sièges...
Le Chassis est celui de la S80, aucune données de crash test, mais Volvo a une réputation à tenir en sécurité passive.
Le 5 cylindres diesel qui équipe la voiture est un rail commun de 130 cv et la conso officielle est très proche de celle de la C5 (qui reste mon choix de base) j'attends l'essai de samedi. Il est certains cas où il faut savoir se faire plaisir.
Cependant le plaisir a certainement un prix c'est pour celà que je cherches des informations sur des sujets tels que :
Le prix d'une révision (fréquence 20.000 km)
la fréquence de changement de courroie de distribution ...
LA construction me parait plus sérieuse que Rover (encore que le chassis soit parait-il celui d'une série 5 BMW et le moteur le 2 litres de la 3.20 "dégonflé") la logeabilité et l'ahbitabilmité du V70 me parait également meilleure....
Elle plait beaucoup à Madame qui possède un esprit bien plus paratique que le mien (en plus elle n'aime pas la ligne de la C5....)
Merci des précisions que vous pouvez m'apporter ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la capacité de chargement, les Volvo actuels sont en retrait des anciens, tu risques de faire la gueule et de regretter la soute C5/Xantia like un jour où tu rentreras du Sud-Ouest en laissant là-bas quelques terrines ou bouteilles faute de place W

Dans la presse auto, un hors-série recense actuellement tous les breaks et monospace du marché.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#15
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 19 mai 2003, 10:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 19 mai 2003, 10:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+lundi 19 mai 2003, 11:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 19 mai 2003, 11:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cela m'étonnerais franchement que ce soit différent.  Wink

Remarque le TDI VAG à été légerement modifié avec des pièces spécifiques de façon à devoir faire l'entretien chez Volvo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas dit... si les moulins n'ont rien à voir...

En particulier, au niveau de la main d'oeuvre, ca peut aller de 1h à 8h selon conception <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le premier 5 cylindre diesel chez Volvo n'est autre que le 2.5 TDI de Audi (légèrement modifié).
Recemment ils ont développé le leur. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
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