la légendaire qualité Renault...
et bien voilà depuis hier soir je n'ai plus de Klaxon ce qui en soit n'est pas trop grave mais ce qui est plus gênant c'est que chaque action sur le volant coupe immédiatement les phares le temps de l'impulsion <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

J'ose maintenant plus toucher la clim de peur que ça coupe le système de freinage... W

Par contre, avec tout ce que je subis avec cette caisse, j'en viens à lui souhaiter le même sort que la voiture de Groovy voire même un léger flambage des familles façon gambas... W
Répondre
C'est quoi comme caisse ?

C'est vrai que c'est très courant de voir une renault qui allume ses anti-brouillards arrière ou warnings automatiquement dès qu'elle freine par exemple Icon_biggrin
Une fois, j'ai vu une taxi dont le tachymètre tombait à 0 dès qu'il allumait ses phares <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
Ben t'as pas de bol vraiment, j'ai aucun problème avec ma Clio <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+jeudi 08 mai 2003, 11:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ jeudi 08 mai 2003, 11:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre, avec tout ce que je subis avec cette caisse, j'en viens à lui souhaiter le même sort que la voiture de Groovy voire même un léger flambage des familles façon gambas... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Va falloir acheter des sticker RS et mettre une sortie de pot chromée !
Répondre
<!--QuoteBegin--Gu+jeudi 08 mai 2003, 13:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gu @ jeudi 08 mai 2003, 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+jeudi 08 mai 2003, 11:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ jeudi 08 mai 2003, 11:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre, avec tout ce que je subis avec cette caisse, j'en viens à lui souhaiter le même sort que la voiture de Groovy voire même un léger flambage des familles façon gambas...  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Va falloir acheter des sticker RS et mettre une sortie de pot chromée !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non justement la RS ne l'a même pas ça elle doit avoir la même sortie que la dci de bozo W
Répondre
Elles sont multiplexées les Clio maintenant ?
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+jeudi 08 mai 2003, 10:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ jeudi 08 mai 2003, 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et bien voilà depuis hier soir je n'ai plus de Klaxon ce qui en soit n'est pas trop grave mais ce qui est plus gênant c'est que chaque action sur le volant coupe immédiatement les phares le temps de l'impulsion <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

J'ose maintenant plus toucher la clim de peur que ça coupe le système de freinage... W

Par contre, avec tout ce que je subis avec cette caisse, j'en viens à lui souhaiter le même sort que la voiture de Groovy voire même un léger flambage des familles façon gambas... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
W
Répondre
<!--QuoteBegin--Mat+jeudi 08 mai 2003, 19:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mat @ jeudi 08 mai 2003, 19:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Elles sont multiplexées les Clio maintenant ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
losangée ... c'est pire !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Vu la somme d'emm... de mon petit camarade avec sa 406 HDi 2.2... PSA n'est pas en reste au chapitre des "surprises du multiplexage"...
Ils ont fini par changer la voiture après avoir pratiquement changé toutes les pièces... (moteur, FAP, ODB, Embrayage, connecteurs de tout poils) Retard
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--QuoteBegin--Mat+jeudi 08 mai 2003, 18:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mat @ jeudi 08 mai 2003, 18:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Elles sont multiplexées les Clio maintenant ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Depui la Clio 2, soit 5 ou 6 ans.
Répondre
Ca veut dire quoi "multiplexées" ?
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
RAS pour le moment sur la Clio Tongue

cela dit, le klaxon.... de toute façon, y fait "poueête"... mieux vaut utiliser l'appel de phare W
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
La technologie du multiplexage se définit par l'utilisation d'un "bus" (quatre fils) pour faire passer des informations numériques permettant aux différents organes d'un véhicule de communiquer entre eux.
L'objectif est de simplifier les câblages électriques, qui peuvent, sur un véhicule haut de gamme, atteindre deux kilomètres de longueur totale et nécessiter 2000 à 2500 points de connexion

A la base, le multiplexage était censé réduire fortement les risques de pannes... et c'est plutôt l'inverse qui se produit...
Répondre
D'apres Gracus qui bosse avec ca, le multiplexage n'est pas la cause de tout ca mais je ne me rappelle plus pourquoi c'était, Gracus??
Répondre
<!--QuoteBegin--Mat+jeudi 08 mai 2003, 19:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mat @ jeudi 08 mai 2003, 19:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Elles sont multiplexées les Clio maintenant ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Multicomplexées oui... W
Bozo c'est impressionant en 1 mois, ou alors je me trompe mais il y a peu tu avais deja eu un soucis éléctronique... Voyons
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :