Bon, je préviens: ce post n'est pas un énième fight sur le sujet.
En fait, je me posais la question de savoir pourquoi le tuning auto est autant décrié (je fais parti de ceux qui n'aiment pas du tout, d'ailleurs) alors que le tuning moto estdans les moeurs, et semble trouver peu d'opposants.
Pourtant, un passage de roue, des cligno microscopiques, un pot, un sabot... tout ça, c'est bien du tuning, non?
Mon idée, c'est qu'en général, le tuning moto est plutôt discret, et de gout, au contraire du tuning auto, où si on trouve parfois de belles réalisations, dans la majorité des cas, c'est assez caricatural.
Votre avis sur la question?
A+
Messages : 22,683
Sujets : 523
Likes Received: 245 in 161 posts
Likes Given: 126
Likes Received: 245 in 161 posts
Likes Given: 126
Inscription : Feb 2002
Citation :Mon idée, c'est qu'en général, le tuning moto est plutôt discret, et de gout, au contraire du tuning auto, où si on trouve parfois de belles réalisations, dans la majorité des cas, c'est assez caricatural.
Tu as trouvé la réponse, c'est bien
En plus, les motards sont plus un population de passionnés et respectueux de la "Motard-Attitude" que n'importe qu'elle jacky de base
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :(...)
Mon idée, c'est qu'en général, le tuning moto est plutôt discret, et de gout, au contraire du tuning auto, où si on trouve parfois de belles réalisations, dans la majorité des cas, c'est assez caricatural.
Votre avis sur la question?
A mon avis, les automobilistes non-motards sont incapables de reconnaitre entre deux motos la version officielle de la version bidouillee. Faut dire, les motos sortent parfois des concessions avec des tronches dignes de kekeland, un peu comme si la 206 WRC representait un modele sur deux en expo !
Apres, entre motards, j'en sais que dalle de comment ils se supportent ! Sauf qu'a l'oreille le exhaust-pipe-tuning reste largement usite, que le debridage est a la limite d'etre la norme pour les routieres, c'est-a-dire qu'il faut sans doute se creuser pour les trouver, les puristes qui conservent une motot absolument dans son jus d'origine...
Citation :Citation :(...)
Mon idée, c'est qu'en général, le tuning moto est plutôt discret, et de gout, au contraire du tuning auto, où si on trouve parfois de belles réalisations, dans la majorité des cas, c'est assez caricatural.
Votre avis sur la question?
A mon avis, les automobilistes non-motards sont incapables de reconnaitre entre deux motos la version officielle de la version bidouillee. Faut dire, les motos sortent parfois des concessions avec des tronches dignes de kekeland, un peu comme si la 206 WRC representait un modele sur deux en expo !
Apres, entre motards, j'en sais que dalle de comment ils se supportent ! Sauf qu'a l'oreille le exhaust-pipe-tuning reste largement usite, que le debridage est a la limite d'etre la norme pour les routieres, c'est-a-dire qu'il faut sans doute se creuser pour les trouver, les puristes qui conservent une motot absolument dans son jus d'origine...
Il doit y avoir une moto sur 2 (si c'est pas plus) qui a l'arrière train modifié (passage de roue, support de plaque...). Et c'est vrai que les sportives ont droit à leurs petits autocollants d'origine
Quand au pot, effectivement, c'est plutot fréquent :wink:
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation : pour les trouver, les puristes qui conservent une motot absolument dans son jus d'origine...
bah y a moi, la mienne est full stock
en fait ce que tu appelle tuning pour moi sur une moto, y a 2 niveaux :
t'as le gars qui met un PDR, garde bout, etc et qui en fait affine la partie de la moto, jusqu'ici ca va
et puis apres t'as pour moi le keke, qui est a mettre au meme niveau que les jacky en caisse, qui va te faire une peinture de la mort qui tue rose fushi avec des mickeys sur le carenage, le cadre poli............. et la ca frole le mauvais gout dans 50 % des cas.
donc rassure toi, on a aussi notre part de jacky
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation : pour les trouver, les puristes qui conservent une motot absolument dans son jus d'origine...
bah y a moi, la mienne est full stock
Citation :en fait ce que tu appelle tuning pour moi sur une moto, y a 2 niveaux :
Au moins. En auto aussi, y'a tous les niveaux...
Citation :t'as le gars qui met un PDR, garde bout, etc et qui en fait affine la partie de la moto, jusqu'ici ca va
Tuning leger, mais tuning tout de meme...
Citation :et puis apres t'as pour moi le keke, qui est a mettre au meme niveau que les jacky en caisse, qui va te faire une peinture de la mort qui tue rose fushi avec des mickeys sur le carenage, le cadre poli............. et la ca frole le mauvais gout dans 50 % des cas.
Tuning a donf' ...
Citation :donc rassure toi, on a aussi notre part de jacky
La distinction auto/moto, a mon avis, se fait sur le fait que les fabricants sortent des motos qui de serie on la peinture DLMQT rose fushia. En auto c'est rare <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> donc le moindre type avec un truc pareil a du le faire faire sur commande speciale, ce qui permet de detecter les "Jacky a donf'". En moto, le mec avec une peinture a vomir a p'tet tout simplement oublie de faire repeindre sa becane <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !
Messages : 7,389
Sujets : 272
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
et aussi parce que tu ne peux pas changer la taille des roues ni baisser les suspensions ! De plus tu mastiques pas les ailes pour les élargir.
Apres les peintures et les gouts et les couleurs c autre chose...
Messages : 71
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
la seule différence fondamentale entre un caisseux et un motard c'est qu'il y aura toujours un vieux de la vieille sur sa pétoire d'un autre age pour dépanner un gamin perplexe devant sa moto barriolée, débridée et en panne... ( le contraire est aussi valable... )
vous avez souvent dépanné un automobiliste sur le bord de la route ?
pas les memes valeurs, pas le meme monde...
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Citation :la seule différence fondamentale entre un caisseux et un motard c'est qu'il y aura toujours un vieux de la vieille sur sa pétoire d'un autre age pour dépanner un gamin perplexe devant sa moto barriolée, débridée et en panne... ( le contraire est aussi valable... )
vous avez souvent dépanné un automobiliste sur le bord de la route ?
pas les memes valeurs, pas le meme monde...
C'est beau j'ai failli verser une larme...
Citation :la seule différence fondamentale entre un caisseux et un motard c'est qu'il y aura toujours un vieux de la vieille sur sa pétoire d'un autre age pour dépanner un gamin perplexe devant sa moto barriolée, débridée et en panne... ( le contraire est aussi valable... )
vous avez souvent dépanné un automobiliste sur le bord de la route ?
pas les memes valeurs, pas le meme monde...
C'est ce qu'on appelle du communautarisme de minorité, ca n'a rien de bien transcendant .
Si les motards étaient vraiment des saints, ils dépanneraient des automobilistes en panne <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Messages : 104
Sujets : 16
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2003
pas de différence entre les deux communautés. J'ai la chance et aussi parfois le malheur de faire de la sellerie, on me demande du tuning très soft et classe comme du tuning de bourrin sur auto comme sur moto. Le mauvais goût est partout !
Alfadream
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :C'est ce qu'on appelle du communautarisme de minorité, ca n'a rien de bien transcendant .
(...)
Ca reflete aussi la fiabilite toute relative des motos, qui laisserait croire que Renault y aurait sa place !! Sans deconner, hormis les proprios de Laguna2 (sans doute des motards qui s'ignorent <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) qui pene vraiment a la panne au moment de prendre la route ?
Messages : 47
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2003
A priori la discrétion, ou non-discrétion, du tunning compte effectivement beaucoup.
Je n'ai pas une grande culture moto, mais je crois savoir que pour une moto d'occasion, un modèle en peinture d'origine est plus côté qu'un modèle en peinture perso.
Messages : 7,389
Sujets : 272
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Si les motards étaient vraiment des saints, ils dépanneraient des automobilistes en panne <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
il m'est arrivé en moto de m'arreter pour dépanner (en fait proposer mon téléphone portable) à des proprios de voiture en panne !
Maintenant à l'inverse, une seule fois alors que je faisais du stop de nuit suite à une panne en moto, une auto a eu la gentillesse de s'arreter ! Les caisseux qui s'arretent pour des motards sont peu nombreux et doivent exclusivement etre motards roulant en caisse au moment T ou motard dans le coeur sans pouvoir en avoir une !
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Ca reflete aussi la fiabilite toute relative des motos, qui laisserait croire que Renault y aurait sa place !!
T'as l'air de t'y connaitre en fiabilité moto mon cher Glouba...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
|