Vol de caisse
#1
Rebonjour, j'étais disparu suite à mon lisenciement, dans le même mois un déces dans la famille, et puis ...le vol de ma caisse...

Voila la question: c'est la première fois pour moi (le vol). Je suis chez direct assurance, suite à diverses vandalisations sur mon véhicules ils m'envoient un lettre m'annonçant la résiliation de mon contrat dans les deux mois, "heureusement" je me fait voler ma caisse avant l'échéance.

Je voulais savoir combien il remboursent pour ce type de sinistre.
Le véhicule : une 306 XSI 3portes de Avril 1997 (phase 2) toutes options : cuir, clim, TOE etc état impeccable.

Savoir également les choses à faire ou pas...

Voila.
Répondre
#2
Décidemment, c'est pas ta période, courage ! Coucou

Bah normalement, ils doivent te la rembourser à la valeur vénale du véhicule, côte argus + accessoires (genre, si t'as changé les pneus récemment)

Enfin, je crois... Voyons L'assurance auto, c'est pas trop mon domaine... Oops
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#3
ben... me voilà.(meme si c'est pas vraiment ma spécialité)
Concernant le remboursement, ils vont se baser sur la côte non pas vénale mais argus de ton véhicule. Cette côte sera calculée en fonction de ton kilométrage, de ses options et de tes factures récentes.
Ils vont essayer de minorer tout ce qui est hors "côte argus" et te faire une proposition d'indemnisation passé le délai légal d'un mois et un jour.
Cette proposition, libre à toi de l'accepter ou de la contester.
Tu pourras quand même encaisser le chèque qu'ils vont t'envoyer.

Quand à ta résiliation...dommage mais commence déja a te renseigner et bon courage!

Suis triste pour toi
Retard
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rebonjour, j'étais disparu suite à mon lisenciement, dans le même mois un déces dans la famille, et puis ...le vol de ma caisse...

Voila la question:  c'est la première fois pour moi (le vol). Je suis chez direct assurance, suite à diverses vandalisations sur mon véhicules ils m'envoient un lettre m'annonçant la résiliation de mon contrat dans les deux mois, "heureusement" je me fait voler ma caisse avant l'échéance.  

Je voulais savoir combien il remboursent pour ce type de sinistre.
Le véhicule : une 306 XSI 3portes de Avril 1997 (phase 2) toutes options : cuir, clim, TOE etc état impeccable.

Savoir également les choses à faire ou pas...

Voila.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bon courage ced Coucou
Ils ont certainement resilier ton assurance du a trois sinistres declarees.
Pour ta voiture..ils se baseront uniquement sur la cote argus....donc ils vont payer le moins possible c clair Roll
Répondre
#5
Tu peux tenter de démontrer à l'expert que le marche local ne te permet pas de retrouver un véhicule identique au cas où l'indemnisation serait vaselinée...
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu peux tenter de démontrer à l'expert que le marche local ne te permet pas de retrouver un véhicule identique au cas où l'indemnisation serait vaselinée...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Périlleux mais tentable !
Toutefois une 306 XSI n'étant pas une auto dont les prix du marché sont très supérieurs à la côte, je pense que le mal devrait être assez moindre.
Bon courage !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rebonjour, j'étais disparu suite à mon lisenciement, dans le même mois un déces dans la famille, et puis ...le vol de ma caisse...

Voila la question:  c'est la première fois pour moi (le vol). Je suis chez direct assurance, suite à diverses vandalisations sur mon véhicules ils m'envoient un lettre m'annonçant la résiliation de mon contrat dans les deux mois, "heureusement" je me fait voler ma caisse avant l'échéance.  

Je voulais savoir combien il remboursent pour ce type de sinistre.
Le véhicule : une 306 XSI 3portes de Avril 1997 (phase 2) toutes options : cuir, clim, TOE etc état impeccable.

Savoir également les choses à faire ou pas...

Voila.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Peux pas trop t'aider mais courage Coucou
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#8
Courage à toi tout d'abord.

Je confirme un des avis précédents.

Prends le chèque d'abord.

Et regardes mainteant au plus vite les annonces sur les modèles équivalents. (sur le site de la centrale par exemple).

Imprime-les, ou achète crrément l'exemplaire papier si tu as en a trouvé quelques-unes dans ta sélection.

Si les cotes sont supérieures au montant du chèque encaissé, envoies cela plus tout ce qui peut justifier la valeur de ton véhicule, (facture options, entretien...) pour démontrer que l'indemnisation n'est pas assez élevée.

S'ils ne veulent rien entendre, association de consommateurs pour commencer.

Pour ma marraine à qui la mésaventure est arrivée en 97, la première étape a suffit pour récupérer 5.000 FF supplémentaires. (Maif)

Bats-toi, et fais toi épauler par une assoc s'il le faut, ca vaut le coup.

Amicalement.

Coucou
Répondre
#9
Pour une fois, ce n'est pas moi qui ait conseillé l'association de consommateurs... W W
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#10
L'expert est le seul juge, essais de te le mettre ds la poche, ilssont arelativement compatissant qd t'arrive une crasse dont tu n'est en rien responsable, n'hésite pas à négocier... Rien qu'en téléphonant à l'ex^pert et en lui narrant ma profonde détresse, j'ai eu une indemnisation de 1000 euros de plus (sur une base de 15000), ce qui n'est pas négligeable...
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Concernant le remboursement, ils vont se baser sur la côte non pas vénale mais argus de ton véhicule. Cette côte sera calculée en fonction de ton kilométrage, de ses options et de tes factures récentes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai un témoignage récent par rapport à DA.
Déjà, pour te faire une idée de la côté, tu prends 3615 Cotex ou la Centrale, tu auras déjà l'idée de la valeur que tu vas avoir.
Hors options, c'est la valeur qui a été proposée...
Je reviens après manger.
Répondre
#12
Un petit Up pour ce sujet, car je reviens de manger (+ ballade)
Bon, côté DA, je n'avais entendu que du bien... Sauf depuis une histoire d'un proche.

Au niveau de la communication, DA = 0.
Ils ne rappellent pas malgré les RDV téléphoniques pris.
Ils ne communiquent même pas en interne, ne transmettent pas tous les papiers qu'il faut pour le bon établissement du dossier.

Au final, le délai de remboursement (après les 30 jours) a mis plusieurs semaines...(c'est en mois qu'il faut compter...)

Des questions/precisions en MP si tu veux. Mais suite à cela, j'en pense pas du bien de DA.
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'expert est le seul juge, essais de te le mettre ds la poche, ilssont arelativement compatissant qd  t'arrive une crasse dont tu n'est en rien responsable, n'hésite pas à négocier... Rien qu'en téléphonant à l'ex^pert et en lui narrant ma profonde détresse, j'ai eu une indemnisation de 1000 euros de plus (sur une base de 15000), ce qui n'est pas négligeable...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


...qui paye l'expert?
LA COMPAGNIE!
Qui va te rembouser.
LA COMPAGNIE!

Arrete de dire des "betises" sur la compassion des experts!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#14
Nan, ca m'est arrivé et c'est tout à fait exact !
Je me suis fait volé un 306 S16 version Le Mans de 94 avec 140.000 kms qui m'a été remboursée 45.000 frs !!! Grâce à un expert "compatissant" que je remercie au passage.
Je lui ai envoyé toutes les factures, photos, le CT vierge et il a admis que la voiture était en trés bon état et j'ai eu largement plus que l'argus. Il s'était lui même renseigné sur les petites annonces pour voir les prix du marché (et non les cotes "officielles").

Il y a des experts sérieux qui sont honnètes et savent reconnaitrent la valeur des véhicules qu'ils expertisent, ils ne sont pas seulement à la botte des assurances. Jap
Répondre


Atteindre :