La conso de Didier (Golf V6)...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Niet je m'insurge! Non

Stune catastrophe! Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est quoi alors la force ? :-?
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

C'est quoi alors la force ?  :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La force, c'est le couple à la roue multiplié par le rayon de la roue!!!!

En pratique, le calcul d'accel se fait sur la puissance instantanée disponible par le calcul suivant :

P=m.a.V (puissanceinstantanée=masse*accelinstantanée*vitesseinstantanée)

D'ou a = P/mV = Couple*Régime/mV

Donc l'accélération la plus forte, c'est pour l'auto qui a la plus grosse (valeur) de : couple*Régime/mV

Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

C'est quoi alors la force ?  :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La force, c'est le couple à la roue multiplié par le rayon de la roue!!!!

En pratique, le calcul d'accel se fait sur la puissance instantanée disponible par le calcul suivant :

P=m.a.V (puissanceinstantanée=masse*accelinstantanée*vitesseinstantanée)

D'ou a = P/mV = Couple*Régime/mV

Donc l'accélération la plus forte, c'est pour l'auto qui a la plus grosse (valeur) de : couple*Régime/mV

Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu me prends pour un abruti visiblement ! Roll

Car justement en prenant pour les rapports les vitesses à 1000 t/mn j'intègre bien la dimension de la jante et du pneu ! Coucou

Simplement au lieu de couple à la roue j'aurais du dire couple à la route ? :-?
Répondre
J'ajouterai une précision : c'est le terme (Régime/V) qui est caractéristique de la longueur de transmission <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .

L'idéal étant donc de connaitre ce rapport et le cacul est vite fait <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->[/quote]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu me prends pour un abruti visiblement !  Roll <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Non je suis juste étonné vu ton niveau habituel que tu t'emmêles les pinceaux dans les termes.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Car justement en prenant pour les rapports les vitesses à 1000 t/mn j'intègre bien la dimension de la jante et du pneu !  Coucou  

Simplement au lieu de couple à la roue j'aurais du dire couple à la route ?  :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce que tu appelles "couple à la route" qui integre la dimension de la jante, c'est une force tangentielle, la force de traction quoi <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> , ca n'a rien à voir avec un "couple" .

Une force c'est une force, un couple c'est un couple, ce sont 2 notions bien distinctes <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> .
Répondre
Voyons

mes notions de mécaniques sont lointaines mais autant ça ne me gène pas :

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->P=m.a.V (puissanceinstantanée=masse*accelinstantanée*vitesseinstantanée)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

autant le passage à ça :

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'ou a = P/mV = Couple*Régime/mV
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

me parait un poil forcé
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->me parait un poil forcé<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est quoi qui te gêne... que la puissance soit le produit du couple par le régime de rotation moteur? Voyons
Répondre
On calcule d'abord le dernier rapport en fonction du régime de puissance et du couple résistant total. Ensuite on passe au calcul de la première, en fonction de la charge admissible sur le voiture, du temps de patinage maxi d'embrayage, du ratio couple à transmettre sur couple transmissible (taille des roues, adhérence, etc...). Le reste de rapports est déterminé pour ménager une capacité d'accélération suffisante en fonction de la chute du régime moteur après changement de vitesse.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ça reste proportionnel donc pour faire une simple comparaison d'ordre de grandeur comme je l'ai fait ça suffit ! Roll

Et c'est à mon avis assez révélateur. Pour mettre en oeuvre un modèle complet j'ai pas les infos ! Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ça reste proportionnel donc pour faire une simple comparaison d'ordre de grandeur comme je l'ai fait ça suffit ! Roll

Et c'est à mon avis assez révélateur. Pour mettre en oeuvre un modèle complet j'ai pas les infos ! Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C juste le terme qui me gênait, je ne doute pas un instant que tu aies tout compris. <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Le pb, c'est que à force de mélanger les termes justement, plus personne n'y comprend plus rien. :-?
Répondre
Putain de prise de tete la!!!!
Retard
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le pb, c'est que à force de mélanger les termes justement, plus personne n'y comprend plus rien. :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison mais comme je travaille à côté je m'exprime parfois avec de gros raccourcis et j'admets que cela ne soit pas toujours facile à suivre ! Roll W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Putain de prise de tete la!!!!
Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Cancrelas!!!! :bleble:

T'avais qu'à suivre en 4è! Dents
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Putain de prise de tete la!!!!
Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Cancrelas!!!! :bleble:

T'avais qu'à suivre en 4è! Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si tu savais ce que je faisais déja en 4eme.............................
W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Si tu savais ce que je faisais déja en 4eme.............................
W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Voyons

<!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :