pots : la solution
je trouve le systeme pas mal , qui sera surement fait par toutes les marques.

http://www.nikkoracing.com/nx777/nx777.htm

l'idéal serait le systeme d'échappement porsche , un bouton qui permet de sélectionner la sonorité de l échappement , "hard" ou "soft" !
GS obéliXR !!
Répondre
C'est connu, pas mal de constructeurs font déjà ça. Idem chez Leovinci...

Reste l'épreuve du sonomètre... Faudra simplement voir s'il y a une diffiérence de prix entre un PV pour pot NH et un pour pot "hors normes sonores"...

En théorie oui, parce que pour l'un, c'est plutôt un "défaut d'entretien" (pot qui devient trop bruyant avec le temps) et pour l'autre, un choix volontaire du proprio...

A voir...
[Image: signature.gif]
Répondre
l'avantage, c'est que si tu dois te représenter avec le pot , en 2 minutes tu le retransforme en homologué.
GS obéliXR !!
Répondre
Ouai enfin là c'est différent. Chez leo Vinci il faut quand même demonter carrément ton pot. Alors que là il semble qu'une vis suffise. Donc à moins d'avoir toujours sur soi une pince à rivets je prefère la solution nikko. Et puis le Leo Vinci il doit bien souffrir des montages démontages.
442 euros en alu pour la Faz' soit un petit 280 euros si je le touche comme l'autre ça peut être jouable si ils continuent la guerre... <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouai enfin là c'est différent. Chez leo Vinci il faut quand même demonter carrément ton pot. Alors que là il semble qu'une vis suffise. Donc à moins d'avoir toujours sur soi une pince à rivets je prefère la solution nikko. Et puis le Leo Vinci il doit bien souffrir des montages démontages.
442 euros en alu pour la Faz' soit un petit 280 euros si je le touche comme l'autre ça peut être jouable si ils continuent la guerre...  :D<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
faut pas rever et faut pas les prendre pour des cons
ca marchera pas... ca sera pas homologue.. et si ca l est tu auras droit qd meme a tes 7000Frs d amende...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouai enfin là c'est différent. Chez leo Vinci il faut quand même demonter carrément ton pot. Alors que là il semble qu'une vis suffise. Donc à moins d'avoir toujours sur soi une pince à rivets je prefère la solution nikko. Et puis le Leo Vinci il doit bien souffrir des montages démontages.
442 euros en alu pour la Faz' soit un petit 280 euros si je le touche comme l'autre ça peut être jouable si ils continuent la guerre...  :D<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca marchera pas... ca sera pas homologue.. et si ca l est tu auras droit qd meme a tes 7000Frs d amende...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi ??? Voyons il est homologué ou pas le pot? Si oui il n'y a pas de soucis... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
D'ailleurs j'y pense. A en voir la vue en coupe du pot, ça a l'air de pouvoir s'adpater sur n'importe quel pot ça. Voyons Ca me parait un peu simple comme truc. :wink: Mais si ça marche ça veut dire que je pourrais le faire sur le mien Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
oui mais à la différence près que le pot nikko aura un numero d'homologation gravé dessus + un certificat d'homologation que tu pourras glisser dans ton porte Jap feuille
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouai enfin là c'est différent. Chez leo Vinci il faut quand même demonter carrément ton pot. Alors que là il semble qu'une vis suffise. Donc à moins d'avoir toujours sur soi une pince à rivets je prefère la solution nikko. Et puis le Leo Vinci il doit bien souffrir des montages démontages.
ca marchera pas... ca sera pas homologue.. et si ca l est tu auras droit qd meme a tes 7000Frs d amende...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi ??? Voyons il est homologué ou pas le pot? Si oui il n'y a pas de soucis... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parce que a mon avis ils vont faire attention de ne pas homologue des pots qui soient facilement demontable pour les rendre NH
Répondre
bon on se prends encore la tete avec les pots les enfants W W
alors ce systeme est le meme que chez BOS, et c'est tout con
ton pot a un N° d'homologation et la fixation de la chicane se fait par un rivet qui est en plus soudé ( car normalement c'est censé etre indemontable)
il n'empeche que les flics sont quand meme pas trop des glands et un revet plus une soudure enlevée ca laisse une trace et au sonometre tu sera baisé tout pareil.

par contre ce type de chicane reduit le bruit d'une maniere vraiment impressionnante Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Tu sait un rivet et une soudure à l'etain et c'est nické W Moi ça me plait bien ça. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Sur le dessin, ça parait facile à voir : diamètre de la chicane inférieur à la sortie du pot, donc on voit si elle y est ou pas...

Mais c'est vrai que c'est plus simple que le système du Leovinci... Je dis juste que la "faille" existe déjà...
Mais j'avais lu un truc disant que l'homologation de ce type de pot allait être interdite (les chicanes devront être soudées sur toute leurs surface et non plus fixées par 3 points de soudure et/ou des vis)...

Par contre, en l'achetant tout de suite, c'est bon, parce que les lois ne sont pas rétroactives et donc ce qui était homologué au moment de l'achat le reste même si une loi passe disant le contraire...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur le dessin, ça parait facile à voir : diamètre de la chicane inférieur à la sortie du pot, donc on voit si elle y est ou pas...

Mais c'est vrai que c'est plus simple que le système du Leovinci... Je dis juste que la "faille" existe déjà...
Mais j'avais lu un truc disant que l'homologation de ce type de pot allait être interdite (les chicanes devront être soudées sur toute leurs surface et non plus fixées par 3 points de soudure et/ou des vis)...

Par contre, en l'achetant tout de suite, c'est bon, parce que les lois ne sont pas rétroactives et donc ce qui était homologué au moment de l'achat le reste même si une loi passe disant le contraire...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouaip, c'est bien ce que je me dis....
quelqu'un ici a des tarifs sur les silencieux d'échappement ? je suis vivement interessé si oui....
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur le dessin, ça parait facile à voir : diamètre de la chicane inférieur à la sortie du pot, donc on voit si elle y est ou pas...

Par contre, en l'achetant tout de suite, c'est bon, parce que les lois ne sont pas rétroactives et donc ce qui était homologué au moment de l'achat le reste même si une loi passe disant le contraire...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si je me souviens bien de mes cours de droit, les lois d'oredre public sont rétroactives Coucou Donc c'est nické je pense. Mais je suis pas tres calé en droit. W

Elessard tu as les tarifs sur le site. :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Elessard tu as les tarifs sur le site.  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

excuse moi, mais je suis pas tres bien reveillé aujourd'hui Dams, de quel site me parles tu ? (-> besoin de sommeil inside héhéhé)
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre

Atteindre :