XType 2L : Prix et équipement. Pas si mal...
:<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La clientèle BMW habituelle, la clientèle Volvo, Saab et Alfa : les hédonistes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas certain, car avec Vincentd on a élaboré une hypothèse suite à la mévente de la X-Type.

Si Jaguar a réussi à vendre sa S-Type c'est parce que la moyenne d'age de la clientèle pour ce type de voiture est 50 ans. autrement dit leur adolescence remonte à la fin des années 60, époque qui correspondait aux roadsters anglais. Ils ont donc été plus ou moins nourris aux voitures anglaises.

Concernant la X-Type, la cilentèle est plus jeune (35-40 ans). cette clientèle a connu les années 80 avec le BM Série 3 et les toutes les GTI, mais pas les anglaises. Ils se sont donc été nourris aux allemandes.

Il se tourne donc aujourd'hui vers une Série 3 ou une A4 plutot que vers une X-Type

Bon c'est qu'une théorie de comptoir
Répondre
Qui tient néanmoins la route, voilà pourquoi Jaguar dis ouvertement avoir pris la Série 3 comme modèle !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Concernant la X-Type, la cilentèle est plus jeune (35-40 ans). cette clientèle a connu les années 80 avec le BM Série 3 et les toutes les GTI, mais pas les anglaises. Ils se sont donc été nourris aux allemandes.

Il se tourne donc aujourd'hui vers une Série 3 ou une A4 plutot que vers une X-Type<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tiens ça me rappelle quelqu'un ça ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: voyons.gif] ... mais je vois pas qui ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je pense qu'ils comptent attirer de nouveaux clients avec cette Jag' d'appel...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense qu'ils visent les voitures de sociétés, un "petit" moteur compensant l'absence de mazout.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense qu'ils visent les voitures de sociétés, un "petit" moteur compensant l'absence de mazout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faudrait qu'elle fasse moins de 7CV pour ça !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faudrait qu'elle fasse moins de 7CV pour ça !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison.
Répondre
et c'est pour ça que tu te verrais bien en Jag' ??? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Bon c'est qu'une théorie de comptoir<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les moyennes d'ages de 35-40 ans pour la X-Type et 50 ans pour la S-Type, c'est fourni par Jaguar ou par Ricard ?? Vu que la moyenne chez Audi tourne a la soixantaine si ma memoire est bonne, j'ai comme un doute quant a votre sobriete au moment d'emettre votre theorie [Image: icon_redface.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vu que la moyenne chez Audi tourne a la soixantaine si ma memoire est bonne<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te voyais plus jeune SaintAndré [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
on comprend aisément pourquoi Gu ne souhaite pas reconduire son mandat... [Image: vert.gif]
et l'an prochain il passe chez Citron [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je te voyais plus jeune SaintAndré  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait je suis né dans les Highlands en 1492 ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faudrait qu'elle fasse moins de 7CV pour ça !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais enfin d'un autre coté, a ce niveau de prix t'es plus vraiment a 1500 € près de taxe sur les véhicules... Cela dit pour avoir une Jag en 7 cv va falloir tailler dans le vif parce qu'il n'y a pas un mazout 6 cylindres qui entre dans cette catégoerie non plus a ma connaissance (Cf BM/Merco/Audi : 130 ch maxi, 4 pates mazout)...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->on comprend aisément pourquoi Gu ne souhaite pas reconduire son mandat... [Image: vert.gif]
et l'an prochain il passe chez Citron [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le pouvoir ca use disait un premier ministre récemment ! [Image: vert.gif]
Répondre
et il espere qu l'on va voter pour lui de surcroit ??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais enfin d'un autre coté, a ce niveau de prix t'es plus vraiment a 1500 € près de taxe sur les véhicules... Cela dit pour avoir une Jag en 7 cv va falloir tailler dans le vif parce qu'il n'y a pas un mazout 6 cylindres qui entre dans cette catégoerie non plus a ma connaissance (Cf BM/Merco/Audi : 130 ch maxi, 4 pates mazout)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est vrai qu'à ce niveau de prix cela peut paraître ridicule mais la taxe est annuelle donc sur 4 ans c'est 6000€ ce qui commence à représenter un % non négligeable dans le prix d'une voiture même à 200kF
Répondre

Atteindre :