avis sur r11 turbo
#1
j aimerez savoir si il y a des connaiseurs de cette caisse et surtout vos avis c est peut etre ma premiere turbo alors <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
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#2
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j aimerez savoir si il y a des connaiseurs de cette caisse et surtout vos avis c est peut etre ma premiere turbo alors  Smile<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

hello j 'ai eu une r9 turbo phase 2 115 cv; c'est tout pareil que la 11

tu veux savoir quoi ? j'en connais un rayon sur l'auto en question !
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#3
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j aimerez savoir si il y a des connaiseurs de cette caisse et surtout vos avis c est peut etre ma premiere turbo alors  Smile<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

es tu mecano? :wink:
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#4
C'est une super auto qui marche fort, mais qu'est ce que ce n'est pas fiable! Non
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
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#5
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est une super auto qui marche fort, mais qu'est ce que ce n'est pas fiable! Non<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

le principal pb est cote turbo , surtout pour les version 105cv ou il n'est pas refroidi par eau
vidanges rapprochées avec de l'huile haute qualité
le compartiment moteur est une fournaise

un point positif : le moteur lui meme , un cleon fonte antique , est assez costaud
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#6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est une super auto qui marche fort, mais qu'est ce que ce n'est pas fiable! Non<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

le principal pb est cote turbo , surtout pour les version 105cv ou il n'est pas refroidi par eau
vidanges rapprochées avec de l'huile haute qualité
le compartiment moteur est une fournaise

un point positif : le moteur lui meme , un cleon fonte antique , est assez costaud<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
peut etre , mais il aime pas les joints de culasse... :wink: <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
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#7
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le principal pb est cote turbo , surtout pour les version 105cv ou il n'est pas refroidi par eau
vidanges rapprochées avec de l'huile haute qualité
le compartiment moteur est une fournaise

un point positif : le moteur lui meme , un cleon fonte antique , est assez costaud<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
peut etre , mais il aime pas les joints de culasse... :wink: <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

bizarre ca n'est pas une faiblesse connue du cleon fonte !
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#8
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le principal pb est cote turbo , surtout pour les version 105cv ou il n'est pas refroidi par eau
vidanges rapprochées avec de l'huile haute qualité
le compartiment moteur est une fournaise

un point positif : le moteur lui meme , un cleon fonte antique , est assez costaud<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
peut etre , mais il aime pas les joints de culasse... :wink: <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

bizarre ca n'est pas une faiblesse connue du cleon fonte !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
un pote en a eu une , une phase1 , et il a pété le joint de culasse...
surchauffe , quoi...
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#9
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le principal pb est cote turbo , surtout pour les version 105cv ou il n'est pas refroidi par eau
vidanges rapprochées avec de l'huile haute qualité
le compartiment moteur est une fournaise

un point positif : le moteur lui meme , un cleon fonte antique , est assez costaud<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
peut etre , mais il aime pas les joints de culasse... :wink: <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

bizarre ca n'est pas une faiblesse connue du cleon fonte !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
un pote en a eu une , une phase1 , et il a pété le joint de culasse...
surchauffe , quoi...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

si la surchauufe est due a autre chose c'est pas la faiblesse du joint de culasse !
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#10
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si la surchauufe est due a autre chose c'est pas la faiblesse du joint de culasse !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y a les coups de clé sur le turbal qui peuvent en etre à l'origine aussi. :wink:

M'enfin niveau conception c'etait pas trop ca pour en faire quelque chose d'à peu pres "fiable" fallait y mettre les mains dedans souvant, c'est marrant au debut mais on se lasse vite...non bricoleur s'abstenir
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#11
Moi j'ai eu une R11 pas turbo mais 1.8 TXE.... eh bien si toutes les renaults fonctionnaient aussi bien, je peux vous dire que certains perdraient leurs apioris anti losange... Moi en presque 200 000 kms, j'ai eu un changement de carbu en plus gros probleme car il chauffait et pourtant je ne fus pas tendre avec cette auto !!!

Bon sinon classique aussi sur ce modele : radiateur de chauffage pouat et sinon c tout !
Pour dire que meme elle est costaud (et que je ne connais pas de faiblesse sur le joint de culasse) un jour je roule pas super grand froid avec le liquide de refroidissement gelé... Ooops je sais c pas bien mais j'étais jeune et je savais pas... Ben j'ai claqué qu'une durite de radiateur à meme pas 300 balles et rien d'autre !

moi c'est clair cette auto je l'ai bien aimée.
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#12
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

si la surchauufe est due a autre chose c'est pas la faiblesse du joint de culasse !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y a les coups de clé sur le turbal qui peuvent en etre à l'origine aussi. :wink:

M'enfin niveau conception c'etait pas trop ca pour en faire quelque chose d'à peu pres "fiable" fallait y mettre les mains dedans souvant, c'est marrant au debut mais on se lasse vite...non bricoleur s'abstenir<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

t'as raison ; j'avais changé moi meme le turbo un sacré boulot pour un non pro ; avec la revue technique ca allait
je dirais qu'il fallait presque soulever le capot apres chaque sortie pour inspecter un peu tout
il y avait aussi la vis de turbo qui demangeait : un petit quart de tour et de nouveaux chevaux !
le carbu avait son propre ventilo soufflant 10 minutes apres l'arret du moteur !

renault avait reussi a tenir tete au gti de peugeot mais a quel prix : une base vieillote et un fouillis de fils et de durit !



[img]ftp://minou.dyndns.org/r9turbo.jpg[/img]
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#13
on peut poster une img depuis un ftp ?
si quelqu'un sait le faire...
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#14
ma première voiture était une R11 GTL beige <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> avec le cleon fonte de 1.4 L (ça me rajeunit pas Ouin ) moins puissant que sur la turbo mais très valeureux et surtout équipé d'une super boite 5 courte et d'une pédale d'embrayage directe, douce et progressive (important pour un newbie de la conduite Oops ) qui permettait de démarrer en seconde sans broncher (ça m'a fait tout drole ensuite la golf Retard )
malgré une conduite mode kéké à l'époque Oops je l'ai vendu à 220000 km avec pour seul ennui (à part les pièces d'usures bien sur) que le peu d'électricité qu'il y avait dessus (le multiplexage avant l'heure W )
ajouté à la finition aléatoire, au bruit omniprésent et disons curieux du cleon Retard et aux sièges mous des rino à l'époque ce sont les seuls reproches que je peux lui faire
je sais pas si mon post pourra te renseigner, en tout cas j'échangerai pas une R11 Turbo contre une vieille satyre à mazout Humour
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#15
"teddy a écrit :on peut poster une img depuis un ftp ?
si quelqu'un sait le faire...
Il te suffit de mettre l'adresse entre deux balises img :
[img]adresse de l'image[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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