Palmares fiabilité 2001 de l'autojournal...grande fumisterie
#1
puique ils basent leur classement sur le pourcentage de contre-visites au controle technique !

1- le controle technique n'est pas une epreuve homogene (12% de contre visites en Corse contre moyenne de 24% sur le continent)

2- les precontroles gratuits permettent de diminuer significativement le nombre de contre visites, ils sont gratuits dans pas mal de reseaux de concessions

3- c'est la prime a l'entretien du vehicule puisque un vehicule non entretenu regulierement a plus de risques de se faire recaler

4- aucune distinction de la gravité des raisons de recalage au controle... c'est kan meme pas pareil d'etre recalé pour defaut d'eclairage que pour defaut de freinage !

5- aucune distinction dans l'age des vehicules, certains plus recents sont des vehicules qui ont tous 4 ans, d'autre les plus anciens sont des cehicules qui ont une moyenne d'age nettement superieure (ex: Peugeot 605 / Renault Kangoo)


donc c pourri de biais ce comparatif (ce sont les premiers qui me viennent a l'esprit mais en reflechissant on doit pouvoir en trouver d'autres), du grand n'importe koi digne de l'autojournal !!! [Image: icon_rolleyes.gif]:
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#2
j'achete po ce paplart, moi...
[Image: icon_rolleyes.gif]
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#3
Enfin du moment que c'est la Corolla qui arrive juste devant l'A3 moi ca me va !

Blague a part c'est clair qu'un controle technique n'a jamais établi la fiabilité moteur et tout ce qui est électrique ou autres.
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin du moment que c'est la Corolla qui arrive juste devant l'A3 moi ca me va !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

eh non ! puisque dans la categorie compactes

A3 classée 2eme

Corolla classée 7eme.... [Image: icon_biggrin.gif]
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#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->eh non ! puisque dans la categorie compactes
A3 classée 2eme
Corolla classée 7eme.... [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comment ils ont su chez l'Autojournal que j'étais en panne ?

<!--coloro:red--><!--/coloro-->Qui a mouf'té ? Je veux des noms !<!--colorc-->
<!--/colorc-->
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#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment ils ont su chez l'Autojournal que j'étais en panne ?

<!--coloro:red--><!--/coloro-->Qui a mouf'té ? Je veux des noms !<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est de notoriété publique
[Image: icon_lol.gif]
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#7
Il fut une époque, pas si lointaine d'ailleurs, où les tableaux de l'AJ étaient ultra-complets, et où on avait droit à des essais 100 000 km, avec démontage en règle et inspections des pièces à l'arrivée.

Je me rappelle très bien avoir acheté un de ces numéros en 96 ou 97, contenant un essai (le dernier je crois) d'une Saxo 1.1i sur 100 000 bornes.

Maintenant, la mode est aux commentaires lapidaires de 2 lignes ("la finition est flatteuse", "le confort est bluffant", j'en passe et des meilleures...), le plus souvent sur des critères complètement subjectifs.
Il n'y a qu'à regarder les essais de Vel Satis : la demi-mesure est absente. Nul pour A-, génial pour AAM, décevant pour l'AJ, fabuleux pour l'Amag.

C'est pour cette raison que je préfère le Moniteur. Certes, la présentation est limite "foutage de gueule de colopathe mormon". Certes, ils leur arrivent souvent de péter plus haut que leur cul au niveau technique, en mettant plein la vue à coup d'abréviations internes constructeurs et/ou de termes savants utilisés au petit bonheur. Certes, un magazine avec des essais détaillés du dernier Kia + Ford Explorer + Opel Agila (ça arrive !) n'est pas forcément ce que je recherche.
Mais la démarche est profondément honnête et mesurée, sauf parfois avec les BMW et les TDi (maintenant, on sait que les deux sont overclockés [Image: icon_biggrin.gif]).

Un défaut tout de même : cette orientation technique laisse dans l'ombre les détails pratiques ou agaçants qui font le quotidien avec une voiture. Pour cela et pour les sujets magazine assez intéressants (interviews notamment), j'achète régulièrement l'Amag, dont les avis sont souvent étrangement en accord avec ceux du Moniteur (oui la Clio est plus aboutie que la 206 [Image: icon_biggrin.gif]).

C'était la minute nécessaire d'Ali-Pacha [Image: icon_wink.gif]

Ali
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#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il fut une époque, pas si lointaine d'ailleurs, où les tableaux de l'AJ étaient ultra-complets, et où on avait droit à des essais 100 000 km, avec démontage en règle et inspections des pièces à l'arrivée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exact, c'était fabuleux : au moins 20 pages, des anecdotes marrantes sur le parcours, et un démontage complet... J'ose à peine imaginer les frais! [Image: icon_eek.gif]
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(oui la Clio est plus aboutie que la 206 [Image: icon_biggrin.gif]).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es encore en periode d'essais???
j'envoie ça des demain a ton patron!
[Image: icon_evil.gif]
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#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Certes, ils leur arrivent souvent de péter plus haut que leur cul au niveau technique, en mettant plein la vue à coup d'abréviations internes constructeurs et/ou de termes savants utilisés au petit bonheur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

'tain c'est pour ça que des moment je comprends pas tout ce qu'ils disent... Il tenterait de m'embrouiller alors !
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#11
a

a
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#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il fut une époque, pas si lointaine d'ailleurs, où les tableaux de l'AJ étaient ultra-complets, et où on avait droit à des essais 100 000 km, avec démontage en règle et inspections des pièces à l'arrivée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exact, c'était fabuleux : au moins 20 pages, des anecdotes marrantes sur le parcours, et un démontage complet... J'ose à peine imaginer les frais! [Image: icon_eek.gif]
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Toi qui est dans le milieu : c'était pas du bidon ces essais ? Qui payait ? Des bénévoles au démontage de leur caisse à 100 000 kms ?
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#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
T'es encore en periode d'essais???
j'envoie ça des demain a ton patron!
[Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mon patron te dira la même chose, puisque c'est tout simplement la vérité. Il est bien placé pour savoir que la 206 a eu une mise au point bâclée, et que grâce à la chance (pas de gros pépins malgré ces monstrueux aléas de conception) et à sa bouille jackysante, ça marche fort [Image: tongue.gif]

Ali
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OK!
ils corrigent, tout de meme!?
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#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ils corrigent, tout de meme!?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non : il n'a pas dit ca ! il a dit que ca se vendait très bien comme ça ! Pourquoi changer une équipe qui gagne comme on dit !!!
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#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK!
ils corrigent, tout de meme!?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour répondre à ta question : non, il n'y a jamais eu de remise à niveau de la 206, Peugeot préférant investir dans l'image avec la pub et le rallye. Gros succès d'ailleurs [Image: icon_wink.gif]

Ali
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