Une victoire pour quoi faire ??
Citation :On est d'accord. Jap Mais ce n'est pas du goût de tout le monde... W

Bah... même les teutons trouvent la xantia sécurisante, donc c'est qd meme que çà n'est guere piégeur malgré tout <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> . Ya qu'à voir comment la 406 se fait descendre chez eux pour "cul baladeur" .
Répondre
Ah ! J'oubliais :

<span style='color:red'>Papymobile POWAAAAAAAAA !

Dents

[size=9]Ca répond à la question ?</span>
Répondre
Citation :Ah ! J'oubliais :

Dents

[b][size=24]PAPYMOBILE V6 24S POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Répondre
Citation :[quote]Ah ! J'oubliais :

Dents

[b]<span style='color:red'>PAPYMOBILE V6 24S POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

[size=24]Xantia brèque 1.9 D X Powaaa</span>
Répondre
Citation :Xantia brèque 1.9 D X Powaaa

Jamais entendu parler de cette auto :wink:
Répondre
Citation :
Citation :Xantia brèque 1.9 D X Powaaa

Jamais entendu parler de cette auto :wink:

Tu te trompes, elle est bien plus répandue que le V6 24S ...
Répondre
Citation :Tu te trompes, elle est bien plus répandue que le V6 24S ...

[b][size=24]CALOMNIES!!!!!!!! Colere
Répondre
On peut voir les choses comme suit:
Seat s'est engagé en WRC pour prendre une baffe, avec en plus la légétimité de revendiquer une marque à connotation sportive au sein de VAG. Pas de résultats, retour au bercail, et pourtant Seat n'a jamais autant revendiquer cette image sportive.
Pour Skoda, que font-ils courir , une caisse qui à l'époque de son lancement cherchait un tremplin médiatique. Aujourd'hui 3 ans après son lancement, score vierge et qui devrait le rester , la relève arrive.
Dans le même ordre d'idée, Hyundai.

Citroën a choisi le WRC pour promouvoir une image dynamique, plus dans l'esprit de compétition que de sport. Ils gagnent avec panache depuis 2 ans qu'ils s'engagent en rallye, et c'est très bien.
Mais le fond de la question c'est que finalement, une bonne image de marque doit passer forcément par le sport, ce qui est une aberration.
Répondre
Citation :[quote]
Tu te trompes, elle est bien plus répandue que le V6 24S ...
[b][size=24]CALOMNIES!!!!!!!!

Pourquoi ? Elle est en pièces détachées ? Coucou
Répondre
Citation :Pourquoi ? Elle est en pièces détachées ? Coucou

J'ai pas compris... :-? :-?
Répondre
Citation :Mais le fond de la question c'est que finalement, une bonne image de marque doit passer forcément par le sport, ce qui est une aberration.

VW en est l'exemple Jap
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Y'a 2 volets au probleme : la gamme Citroen et la communication Citroen.

La gamme Citroen est consternante par rapport a cette victoire : les 2 modeles les plus sportifs sont issus de l'ancienne gamme (voire de la prehistoire avec la Saxo), les nouveaux modeles n'ayant rien de rien pour seduire les amateurs de sport. Comme dit plus haut, "il ne leur manque que...", mais precisement pourquoi leur manque-t-il tout ca ? C'est idiot de n'avoir pas investi le terrain "sporitf" dans la gamme lorsqu'on s'investit en competition !

Cote gamme, donc, cette victoire arrive trop tot. Un peu comme les zexploits au Paris-Dakar (m'enfin je voulauis parler uniquement sport, hein, pas mumuse-pour-occidentaux <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) n'ont pas eu de retombee durable sur l'image de marque faute de modeles pour relayer la chose...

La communication Citroen est pire encore que la gamme, cote adequation avec l'engagement en competition. Citroen rejoint actuellement Franprix sur le terrain des promos-choc, cela avec un partenaire de poids, Guy Roux soi-meme... Si c'etait pas aussi pitoyable, on pourrait en rire.

PS (Breton) : En ce qui concerne Renault ou Peugeot, ils ont l'un comme l'autre des modeles a meme de seduire un minimum les amateurs de sport, et surtout ils ne basent pas toute leur communication sur les ficelles des vendeurs de rabais, c'est-a-dire qu'ils tentent d'eviter de parler automobile comme on causerait charcuterie de gros, ils tentent d'evoquer la passion, ou en tout cas de la preserver un minimum...

Et ca me fait pas plaisir de voir Citroen deconner a plein tubes, ca me consterne, car c'est une marque qui merite mieux que l'autre gros benet en survet' imitant vaguement Onc' Picsou malgre un physique moins avenant...
Répondre
Citation :Et ca me fait pas plaisir de voir Citroen deconner a plein tubes, ca me consterne, car c'est une marque qui merite mieux que l'autre gros benet en survet' imitant vaguement Onc' Picsou malgre un physique moins avenant...

J'ai pas les chiffres en tete mais pour une marque qui merde il me semble qu'ils ne se sont pas mal débrouillé en 2002 niveau vente...
Répondre
Citation :J'ai pas les chiffres en tete mais pour une marque qui merde il me semble qu'ils ne se sont pas mal débrouillé en 2002 niveau vente...

C'est d'autant plus méritoire qu'ils ne sont pas aidés par la qualité de leur gamme actuelle... que des vieilleries, et une C5 qui malgré tout fait des petits scores.

Ya que la C3 et le picasso pour faire les ventes, c'est maigre.
Répondre
Citation :
Citation :Et ca me fait pas plaisir de voir Citroen deconner a plein tubes, ca me consterne, car c'est une marque qui merite mieux que l'autre gros benet en survet' imitant vaguement Onc' Picsou malgre un physique moins avenant...

J'ai pas les chiffres en tete mais pour une marque qui merde il me semble qu'ils ne se sont pas mal débrouillé en 2002 niveau vente...

En effet oui...surtout au niveau pièces détachées...TOINE a changé ses spheres!

merci...je referme pas de soucis!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre

Atteindre :