Sujets : 117
Likes Given: 0
Citation :Citation :Bof, je met entre 45 mn et 1h30 (généralement un peu plus d'une heure) pour faire 38 km du 95 au 92, c'est à peu près le même moyenne.
Tu fais quelle proportion de ville/route?
C'est 10/15 km max de route/autoroute, le reste c'est de la ville avec bcp des feus tricolores
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 203
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 374
Citation :Ben t'y vas à 9h pour te donner bonne conscience et pour pas avoir à expliquer ta grasse matinée à tes géniteurs, et arrivé sur place, t'as le choix entre un amphi de traitement du signal ou encore base de donnée avec des profs soporiphiques dès le matin ou un Tarot entre potes.
C'est déja plus convivial. 
ça te satisfait comme explication ? :wink:
Faute principale detectee : Faut pas crecher chez papa-maman quand on est etudiant <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->... Bon, ok, j'ai une excuse, les miens etaient a 500 bornes, mais quand meme, ca vaut le coup d'investir dans un loyer <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Citation :Faute principale detectee : Faut pas crecher chez papa-maman quand on est etudiant <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->... Bon, ok, j'ai une excuse, les miens etaient a 500 bornes, mais quand meme, ca vaut le coup d'investir dans un loyer <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Bah oui mais bon, ça a ses avantages quand même...  :wink:
Sujets : 504
Likes Given: 6
Du temps où je travaillais à mi temps, pouvant commencer à 8h30 ou finir à 19h, à Levallois-Perret :
Clamart -> Vélizy -> N118 -> Quais de Seine intérieurs jusqu'à Levallois :
45 minutes <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> à 2h30
Le matin, quand Vélizy est blindé ou quand il pleut :
Clamart -> Rond-Point G. Pompidou -> Meudon château -> Sèvres Pont -> Quais de Seine intérieurs
45 minutes à 1 heure
Mais je suis du bon côté aussi : Versailles, c'est un bo*del sans nom ! Y'a que la nuit qu'on peut y rouler peinard !!!
Mon père, dans les années 80, faisait Houdan -> La Défense en voiture : il mettait bien 2 H à l'époque...
Maintenant, je mets 10 minutes à 25 minutes pour aller à la fac...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Mon record : Chatenay-Malabry---> Orsay : 4h30 !!!
Raison officielle : la neige
Raison officieuse : les parisiens ne savent plus conduire dès qu'ils voient 3 flocons !
Sujets : 71
Moi je pense que la voiture doit être interdite à Paris !
Comme ça plus d'embouteillages, moins de gens énervés, moins de pollution, moins de bruit, le paradis quoi !
Sujets : 86
Fastoche : je prends le RER
Ali
Sujets : 504
Citation :Moi je pense que la voiture doit être interdite à Paris !
Comme ça plus d'embouteillages, moins de gens énervés, moins de pollution, moins de bruit, le paradis quoi !
C'est en marche : C'est Delanoë Land
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 321
Likes Given: 1,054
Citation :Moi je pense que la voiture doit être interdite à Paris !
Le jour ou les transports en commun en dehors de Paris seront acceptables, d'accord. Mais actuellement ce n'est pas vraiment le cas
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Citation :Le jour ou les transports en commun en dehors de Paris seront acceptables, d'accord. Mais actuellement ce n'est pas vraiment le cas 
C'est çà plaignez vous... toute la france vous les paye vos transports en commun de la RP alors que nous on a rien!
Citation :Le jour ou les transports en commun en dehors de Paris seront acceptables, d'accord. Mais actuellement ce n'est pas vraiment le cas 

Paris intra-muros, le Métro est tellement dense que prendre sa voiture est limite un non-sens. Mais quand tu es banlieusard, c'est vraiment la croix et la bannière
Ali, faux banlieusard 8)
Citation :C'est çà plaignez vous... toute la france vous les paye vos transports en commun de la RP alors que nous on a rien! 
Quand je vois la qualité et la densité des transports en commun allemands, je me pose des questions
Par exemple, Stuttgart a une dizaine de lignes de S-Bahn (équivalent RER), une vingtaine de lignes Métro/tram, et des bus à gogo. 
L'équivalent en France (Nancy par exemple), c'est une dizaine de lignes de bus, voire un tram', qui ne marche pas dans le cas présent
Ali
Sujets : 321
Citation :Citation :Le jour ou les transports en commun en dehors de Paris seront acceptables, d'accord. Mais actuellement ce n'est pas vraiment le cas 
C'est çà plaignez vous... toute la france vous les paye vos transports en commun de la RP alors que nous on a rien! 
Pour la petite histoire, un AR en train ou RER pris à l'unité (sans carte orange) me coute le meme prix qu'en voiture (et quand j'avais la seat, net avantage à la voiture).
Sinon, j'ai la chance d'avoir dans un rayon de 10km 3 gares RER et + SNCF : le probleme est d'y accéder. En bus, entre les horaires fantaisistes et les durées de transport aberhantes, on oublie. Et en voiture, il faut se garer
- 1 des gares RER : aucun parking
- les 2 autres gares RER : parking payant, entre 45 et 60€ par mois (mais ils sont pleins donc liste d'attente pour avoir une place)
- gare SNCF : tout le quartier en zone bleue et un parcotrain à 15€ par mois...et une liste d'attente d'un peu plus d'un an pour avoir une place 
Sachant que les 3 gares RER ont été construites dans les 10 dernières années et au milieu des champs (donc pas vraiment de pb pour faire des parking)
Alors pour le moment, je vais à la gare SNCF, je me gare en zone bleue et mes 2 à 3 PV par mois me coutent moins cher que de louer une place de parking.
Comme point de comparaison, j'ai vécu un an à Lausanne : pour environ 50CHF par mois, tu as une carte de transport ET une place sur un immense parking à l'entrée de la ville qui de ce fait roule tres bien.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
|