Sujets : 511
Likes Given: 0
Citation :J'ai eu l'occasion il y a deux mois de faire 500km avec une passat break tdi 115 (BM6) et ben ct bcp mieux aussi... la 406 ne procure aucune sensation si ce n'est qu'il faut tjs etre en alerte
Là, pardon,... mais c'est du grand n'importe quoi... Pinpin22 qui a eu des 406 en pagaille et une Passat confirmera je pense ! C'est meme pas comparable ! Alors dire qu'elle est mieux c'est carrement abérant.
Citation :406 c pas un bon numero
Mis a part que la presse est unanime pour dire qu'il n'y a guere que la Mondeo qui fasse mieux en tenue de route/amortissement... ce qui pour une caisse de cet age constitue un sacré compliment.
Sujets : 86
Citation :Citation :Mon oncle etant garagiste et ayant passer les fêtes la bas j'ai fait vérifié pression/equilibrage et rien de rien ct bon! sans parler de la conso d'huile faramineuse (en 900km je n'avais plus d'huile alors qu'elle sortait du garage)
406 c pas un bon numero
Absolument anormal .
Les HDI au delà de 5000 bornes ne bouffent pas une goutte d'huile et un demi litre entre 0 et 5000.
1l en 900km je maitiens , c mon oncle, garagiste, qui m'a refait le plein
d'huile!
J'ai peut etre eu une mauvaise 406 mais ce qui est sur c'est qu'avec cet essai de 15j Peugeot a perdu un client potentiel meme si il existe des points positif (mais ca sera pas du coté moteur...meme si il n'est pas si mauvais)
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Sujets : 756
Likes Given: 1
Sujets : 511
Citation :ben la on placait rien du tout, l'adherence y etait nulle, ca patinait en premiere et meme en deuxieme sans pr autant taper dedans, normal koi
la direction j'ai jamais conduit un truc aussi désagreable, jamais tu peux garder un cap... j'ai cru revenir le jour ou j'ai passer mon permis bateau
Je crois que tu fais surtout une comparaison directe entre une intégrale de 180 ch et une traction de 110 ch... faut arrêter là ! L'A6 180 Q enterre la 406 HDi sur tout les domaines de performances pure c'est une certitude !
Citation :Citation :ben la on placait rien du tout, l'adherence y etait nulle, ca patinait en premiere et meme en deuxieme sans pr autant taper dedans, normal koi
la direction j'ai jamais conduit un truc aussi désagreable, jamais tu peux garder un cap... j'ai cru revenir le jour ou j'ai passer mon permis bateau
Tu patinais en 1 et en 2 avec une 406 en HDI 110???? 
ah oui oui oui... dites ce que vous voulez mais ca le faisait j'en revenais pas moi meme...et je tapais pas dedans je le jure, en 2 ct moins sensible mais ca patinait (peu mais ca patinait...et sur le sec)
J'ai du tomber sur une mauvaise serie c pas possible
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Sujets : 234
Likes Given: 158
Likes Given: 158
Citation :ah oui oui oui... dites ce que vous voulez mais ca le faisait j'en revenais pas moi meme...et je tapais pas dedans je le jure, en 2 ct moins sensible mais ca patinait (peu mais ca patinait...et sur le sec)
J'ai plus de puissance et plus de couple sur ma 406, et j'ai jamais reussi à faire patiner le train sur route sec. Il était marabouté, ton moteur ???
Citation : mort de rire ! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
ben moi absolument pas! pr avoir fait 1500km a son bord (que 1200 en tant que conducteur) je jure que je n'ai jamais été enchanté par cette surprise
Et nan je ne l'ai pas comparé a mon Audi mais bien a la passat, dont la boite 6 qui n'etait pas parfaite non plus (finalement comparable a la 5 en terme d'agrément par rapport a la 406) ma bcp plus plu en matiere général par rapport a la 406
Reste une meilleure assise pr la 406 (mais que c'est chiant a réglé j'ai jamais réellement trouvé ma position...sans parler de l'embrayage ultra mou et long <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ) pr une voiture qui avait 8000km quand je l'ai prise je trouve ca vraiment moyen pr peugeot et une voiture de 25000 €
Yanni'k who want a RS6!!
Citation :Citation :au moins tu as echappé aux vibrations du volant pendant les freinages... marque de fabrique des 406 
C'est valable uniquement pour celles équippées en brembo non? Donc les berlines/breaks ne sont pas concernées si?
ben rien a voir avec les brembos...
suis allé en passager au ski l'an dernier dans une 406 Hdi break, tout freinage au dessus de 100km/h se traduisait par d'enormes vibrations dans le volant... disques verifiés deux fois par Pijot = R. A. S.
zont fini par changer les disques, ca le fait un peu moins d'apres mon pote proprio de la caisse.
et depuis j'en ai croisé des types qui avaient le meme souci sur leur 406... c meme marqué dans le manuel !!! (ils savent pas quoi inventer pour se couvrir  )
Citation :Citation :ah oui oui oui... dites ce que vous voulez mais ca le faisait j'en revenais pas moi meme...et je tapais pas dedans je le jure, en 2 ct moins sensible mais ca patinait (peu mais ca patinait...et sur le sec)
J'ai plus de puissance et plus de couple sur ma 406, et j'ai jamais reussi à faire patiner le train sur route sec. Il était marabouté, ton moteur ???
c'est ce quue je vais finir par croire...mais c pas par sa puissance qu'il brillait! a un moment je croyais que la boite etait monté a l'envers tellement les mises en vitesse pr monter sur l'autoroute me semblait penible... je croyais accelerer en 4 au lieu de 3.... et je vois pas l'interet de mettre la zone rouge a 5000tr/min pr ce moteur vu qu'au dela de 3800 y a plus personne, tt les cheveaux a l'ecurie
Yanni'k who want a RS6!!
Citation :ben rien a voir avec les brembos...
suis allé en passager au ski l'an dernier dans une 406 Hdi break, tout freinage au dessus de 100km/h se traduisait par d'enormes vibrations dans le volant... disques verifiés deux fois par Pijot = R. A. S.
zont fini par changer les disques, ca le fait un peu moins d'apres mon pote proprio de la caisse.
et depuis j'en ai croisé des types qui avaient le meme souci sur leur 406... c meme marqué dans le manuel !!! (ils savent pas quoi inventer pour se couvrir )
Dingue...
Jamais vu çà sur xantia, sauf une fois avec des disques en fin de vie, mais ca restait léger.
Remarque, le systeme de freinage est très différent.
Sujets : 756
Tous les goûts sont dans la nature, hein, mais trouver une Passat plus efficace/plaisante qu'une 406... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Sujets : 374
Citation :(...) avec cet essai de 15j Peugeot a perdu un client potentiel (...)
Quelle blague ? T'as commence par affirmer sensiblement l'inverse (<i>alalala je n'aimais deja pas pigot</i>)... Mettons que Peugeot n'est pas parvenu a te convaincre, ok, mais parler de "client potentiel" lorsqu'on part avec un a-priori negatif sur la marque et qu'on vient d'une caisse coutant le double, c'est pas rien ridicule...
Sujets : 177
2002 A6 2.5 TDI PACK 163
Berline Prix (TTC) 39750.00 EUR
2002 406 SR 2.0 HDI 110 5 SEATS
Break Prix (TTC) 22100.00 EUR
.........
tiens je vais comparer ma Clio 16v contre une smart :wink:
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
|