Sujets : 272
Likes Given: 0
ben si tu veux avoçir des perds equivalentes au 2.0 T en chudière, il te faut le 3.0 D V6 et là y a 47 KF à rajouter à la note à l'achat et il faut 240 000 Kms pour se refaire en différence prix carburant / conso d'apres les chiffres constructeur donc.... tu me comprends sans doute !
Reste l'aspect revente mais bon même si je perdais au pire 50 KF cela correspond à la mise initiale sans les intérêts !
Sujets : 5
Sujets : 511
Citation :Mon véhicule principal est maintenant un petit mazout. J'ai même plus de turbo ...
Vendue ? apparemment t'as trouvé preneur rapidement ?
Citation :ben si tu veux avoçir des perds equivalentes au 2.0 T en chudière, il te faut le 3.0 D V6 et là y a 47 KF à rajouter à la note à l'achat et il faut 240 000 Kms pour se refaire en différence prix carburant / conso d'apres les chiffres constructeur donc.... tu me comprends sans doute !
Reste l'aspect revente mais bon même si je perdais au pire 50 KF cela correspond à la mise initiale sans les intérêts !
Le 2.2DCI fait à peine 15cv de moins et il devrait bientôt sortir... tu y as pensé?
Sujets : 5
Citation :Citation :Mon véhicule principal est maintenant un petit mazout. J'ai même plus de turbo ...
Vendue ? apparemment t'as trouvé preneur rapidement ?
Oui. Content mais il y a comme un vide <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> Le turbo et les ch probablement <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Sujets : 4
Citation :Citation :Ben non. Rien ne sert de dépasser le régime de puissance maxi car la puissance tombe et le couple aussi.
Pour faire un meilleur temps il est préférable de monter un rapport dès le régime de puissance maxi atteint et ne pas attendre le rupteur.
C'est faux <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Pour avoir les perfs max, il faut que la chute de puissance à haut régime soit égale à la puissance que tu retrouves en passant le rapport supérieur.
Exemple : si ton moteur développe 190cv à 5500 tpm, 180cv à 6500 tpm et qu'en passant un rapport sup à 5500 tu te retrouves à 4000 avec 150cv, il vaut mieux garder le rapport inférieur pour avoir les perfs max!
Fausse idée.
A Noël demande un manuel de pilotage... ou bien prends des cours de pilotage... Je plaisante !
Au delà du régime de puissance maximale, la courbe de puissance tombe.
En changeant de rapport tu récupères certes une puissance plus faible mais UN COUPLE PLUS IMPORTANT te permettant de poursuivre ton accélération.
Si tu poursuis ton accélération au delà du régime de puissance maxi, tu prends le risque de "tomber" sur le rupteur, tu fais tourner inutilement ton moteur vite et tu te retrouveras à un régime moins favorale au passage du rapport supérieur car moins coupleux.
Ce qui te permet d'accélérer ce n'est pas seulement la puissance mais la paire puissance/couple disponible à chaque régime.
Pour faire les meilleures accélérations tu dois te trouver en permanence entre le régime de couple maxi et celui de puissance maxi.
Si tu ne me crois pas, prends un chrono et fais les mesures ou encore achète un manuel de pilotage...
Je ne plaisante pas, les manuels de pilotage sont généralement fort enrichissants pour la conduite de tous les jours. Tu y trouveras une explication plus détaillée des plages de régimes moteur.
Je peux te conseiller celui de Jean-Michel Fabre, circuit de Cergy-Pontoise.
Citation :Fausse idée.
A Noël demande un manuel de pilotage... ou bien prends des cours de pilotage... Je plaisante !
Au delà du régime de puissance maximale, la courbe de puissance tombe.
En changeant de rapport tu récupères certes une puissance plus faible mais UN COUPLE PLUS IMPORTANT te permettant de poursuivre ton accélération.
Si tu poursuis ton accélération au delà du régime de puissance maxi, tu prends le risque de "tomber" sur le rupteur, tu fais tourner inutilement ton moteur vite et tu te retrouveras à un régime moins favorale au passage du rapport supérieur car moins coupleux.
Ce qui te permet d'accélérer ce n'est pas seulement la puissance mais la paire puissance/couple disponible à chaque régime.
Pour faire les meilleures accélérations tu dois te trouver en permanence entre le régime de couple maxi et celui de puissance maxi.
Si tu ne me crois pas, prends un chrono et fais les mesures ou encore achète un manuel de pilotage...
Je ne plaisante pas, les manuels de pilotage sont généralement fort enrichissants pour la conduite de tous les jours. Tu y trouveras une explication plus détaillée des plages de régimes moteur.
Je peux te conseiller celui de Jean-Michel Fabre, circuit de Cergy-Pontoise.
Je pense que tu as mal digéré le manuel de pilotage, sans vouloir te vexer...
A vitesse donnée la formule de la force linéaire produite par le moteur vaut :
F(V)=Puissance/V
Donc plus la puissance disponible est grande, plus la force qui va te permettre d'accélérer est grande.
Si tu veux vérifier ma formule, c'est dans tous les bouquins de physique niveau seconde je pense!
Sujets : 272
Citation :Le 2.2DCI fait à peine 15cv de moins et il devrait bientôt sortir... tu y as pensé?
Ben les perfs on pas l'air d'etre à la hauteur face au 2.0 T ! Maintenant attention je peux rejoindre la caste des V6 peut-être mais bon ca ne serait sans doute pas raisonable du tout... Je vais essayer les 2 modèles essences (2.0 T et 3.5 V6 en même temps ou presque de façon a avoir un avis clair et objectif !) et je verrais alors mon choix et si mon choix doit etre remis en question par l'aspec chaudiere (mais bien peu de risques que ce soit le cas !)
Citation :Ben les perfs on pas l'air d'etre à la hauteur face au 2.0 T ! Maintenant attention je peux rejoindre la caste des V6 peut-être mais bon ca ne serait sans doute pas raisonable du tout... Je vais essayer les 2 modèles essences (2.0 T et 3.5 V6 en même temps ou presque de façon a avoir un avis clair et objectif !) et je verrais alors mon choix et si mon choix doit etre remis en question par l'aspec chaudiere (mais bien peu de risques que ce soit le cas !)
Ca yest ya eu des tests du 2.2 DCI 150 qui sont sortis? Ca donne quoi?
Sujets : 511
Citation :Si tu poursuis ton accélération au delà du régime de puissance maxi, tu prends le risque de "tomber" sur le rupteur...
Puisque je vous dis que ça doit rupter a 166... on va pas changer de rapport à 160... autant poursuivre l'effort meme si c'est moins efficace sur la fin...
Sujets : 234
Likes Given: 172
Citation :Au delà du régime de puissance maximale, la courbe de puissance tombe.
Ton couple est sans doute plus important en sorti de moteur, mais ce n'est pas le cas au niveau des roues, puisque tu as passé un rapport superieur.
Citation :Ton couple est sans doute plus important en sorti de moteur, mais ce n'est pas le cas au niveau des roues, puisque tu as passé un rapport superieur.
C'est à çà que sert la courbe de puissance en fonction de la vitesse...
tu passes le rapport à l'intersection des courbes si cette intersection est en dessous du rupteur evidemment <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
P1(V) et P2(V) qui sont les courbes de puissance en fonction de la vitesse et du rapport enclenché.
Faudrait faire un ptit dessin pour être clair, mais c'est pas très compliqué!
Sujets : 4
Citation :Citation :Au delà du régime de puissance maximale, la courbe de puissance tombe.
Ton couple est sans doute plus important en sorti de moteur, mais ce n'est pas le cas au niveau des roues, puisque tu as passé un rapport superieur.
Le couple que tu as en passant ton rapport de suite est plus important que celui que tu obtiendras en passant ton rapport au rupteur.
Illustration :
cas 1 : Tu pousses ton rapport 'n' à 5500 tr/mn, tu passes le rapport 'n+1' et tu te retrouves à 4000 tr/mn (chute de régime de 1500 tr/mn entre le rapport 'n' et 'n+1').
cas 2 : Tu pousses ton rapport 'n' à 6000 tr/mn, tu passes le rapport 'n+1' et tu te retrouves à 4500 tr/mn (même chute de régime de 1500 tr/mn).
Quand tu te retrouves au rapport 'n+1', dans le cas 1 tu es à 4000 où tu disposes d'un couple plus important qu'à 4500 tr/mn (cas 2). Ton accélération sera meileure.
C'est les premières choses que l'on apprend sur l'exploitation d'un moteur en compétition.
A vos chronos.
Sujets : 234
Citation :Le couple que tu as en passant ton rapport de suite est plus important que celui que tu obtiendras en passant ton rapport au rupteur.
Ca dépend de ta courbe de couple...
Citation :Illustration :
cas 1 : Tu pousses ton rapport 'n' à 5500 tr/mn, tu passes le rapport 'n+1' et tu te retrouves à 4000 tr/mn (chute de régime de 1500 tr/mn entre le rapport 'n' et 'n+1').
cas 2 : Tu pousses ton rapport 'n' à 6000 tr/mn, tu passes le rapport 'n+1' et tu te retrouves à 4500 tr/mn (même chute de régime de 1500 tr/mn).
Quand tu te retrouves au rapport 'n+1', dans le cas 1 tu es à 4000 où tu disposes d'un couple plus important qu'à 4500 tr/mn (cas 2). Ton accélération sera meileure.
Comme son nom l'indique un rapport est une fraction, dons ta chute de régime à 6000 tr/min ne sera pas identique à celle resultant d'un changement 5500 tr/min.
Citation :C'est les premières choses que l'on apprend sur l'exploitation d'un moteur en compétition.
A vos chronos.
La remarque qui tue.
|