12-08-2002, 04:41 AM
ca :
![[Image: PDRM0762.JPG]](http://atr.pom.homedns.org/hayabusa/PDRM0762.JPG)

Bon, pour ceux qui n'était pas au courant, cette becane est la becane perso du chef d'atelier de ma concession SUZ, autant vous dire qu'elle est réglée au ptit oignons...et que si j'avais les thunes tout de suite, je repartirai avec
PETITE PRESENTATION :
![[Image: PDRM0764.JPG]](http://atr.pom.homedns.org/hayabusa/PDRM0764.JPG)
Je ne reviendrais pas sur ce que vous connaissez déja de l'hayabusa, notamment le fait qu'elle fut a sa sortie la premiere moto de série a briser la barre mythique des 300km/h chrono.
L'haya respire la puissance avec son carenage plutot imposant et ses volumes toute en puissance. Les couleurs sont sympas, et l'équipement plutot à l'avenant avec entre autre: jauge à essence, trip, horloge etc...Franchement rien à redire de ce coté.
Je me demande juste pouquoi y'a un starter à main alors que le moteur est injecté...peut etre juste pour simuler une acceleration lors des demarrage a froid <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Pour ce qui est de la finition, c'est pas une honda, mais c'est pas trop mal fini <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Bonne attitude de suzuki qui fournit le dosseret de selle en serie <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Venons en au test proprement dit :
POSITION DE CONDUITE:
Position de conduite plutot portée sur l'avant, et assez allongée finallement. heureusement la selle n'est pas trop haute ce qui evite de trop s'appuyer sur les bras. Clairement la position n'est pas des plus agréable pour la ville et les poignets se font rapidement sentir.
SUR LA ROUTE :
Ou plutot sur une route qui roule bien <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Il ne faut pas se leurer, en dessous de 100km/H, l'haya n'est pas confortable car le vent ne vous soulage pas de sa pression salvatrice sur les épaules <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Par contre passé cette vitesse la position se révele plutot bonne, la moto est rigide, tres saine, les virages sont enroulés comme sur un rail ! impressionant pour moi qui vien d'un frelon 900, je me surprend a passer partout plus vite qu'avec mon frelon sans meme forcer...je me traine limite meme
Parlons des virages, la moto ne s'incline pas toute seule ca c'est clair, il faut forcer un peu pour la mettre sur l'angle. Par contre une fois posée, ca bouge plus
On peut freiner en courbe sans le moindre probleme, la becane ne se releve pas.
L'inconvenient c'est qu'avec son poids les changements d'angle sont tout de meme un peu physique <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Mais bon, vu la géometrie la composition de la moto c'est normal.
NB: un Super point est le rayon de braquage excellent qui me permet de la rentrer dans le garage presque aussi facilement que mon frelon c'est dire
Au niveau moteur maintenant, je vois que vous vous languissez de mes commentaires a ce sujet
c'est simple, c'est un acces direct au mode HYPER-SPACE
Chaque rotation de poignée fait se ditordre la réalité, et tout ce qui se trouvait dans votre rétro a disparu...tout exepté cette fichu ZX12R qui ne vous lache pas
Bref, l'haya est plutot coupleuse et puissante !
coupleuse avec plus de 14.1mkg a 5000tr et des brouettes et puissante avec 175cv (156 a la roue) en haut de la courbe.
Autant dire qu'on pourrais vivre avec 2 vitesses sur cette becane, et que rien qu'avec la premiere on depasse la vitesselimite sur autoroute
Pour info j'ai poussé la 2nd a fond a 190km/h....sans commentaires.
Je ne suis certainement pas le motard avec le moins d'experience, ni avec le plus, cependant je n'ai jamais rien essayé de plus impresionnant que cette bécane....c'est de l'adrénaline en tube... <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Au niveau freinage, la moto se montre plutot bien pourvue, et s'arrete sans le moindre delais. les freins brembo se montrent a la hauteur, meme si j'ai trouvé la poignée un peu molle...
Voila je crois que c'est un peu pres tout je pense.
On peut rajouter le fait qu'il existe un coffre sous la selle passager permettant de ranger le U et la trousse a outil.
Bref, moi je suis sous le charme de la grosse suz, un moulin qui respire comme ca, c'est pas a tout les coins de rue !
En plus l'haya de mon essais disposait de deux sorties devil carbone qui produisait un son...je vous dis que ca <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Pour plus de fotos, rendez-vous sur mon site :
http://atr.pom.homedns.org/hayabusa.html

Bon, pour ceux qui n'était pas au courant, cette becane est la becane perso du chef d'atelier de ma concession SUZ, autant vous dire qu'elle est réglée au ptit oignons...et que si j'avais les thunes tout de suite, je repartirai avec

PETITE PRESENTATION :
Je ne reviendrais pas sur ce que vous connaissez déja de l'hayabusa, notamment le fait qu'elle fut a sa sortie la premiere moto de série a briser la barre mythique des 300km/h chrono.
L'haya respire la puissance avec son carenage plutot imposant et ses volumes toute en puissance. Les couleurs sont sympas, et l'équipement plutot à l'avenant avec entre autre: jauge à essence, trip, horloge etc...Franchement rien à redire de ce coté.
Je me demande juste pouquoi y'a un starter à main alors que le moteur est injecté...peut etre juste pour simuler une acceleration lors des demarrage a froid <!--emo&

Pour ce qui est de la finition, c'est pas une honda, mais c'est pas trop mal fini <!--emo&

Bonne attitude de suzuki qui fournit le dosseret de selle en serie <!--emo&

Venons en au test proprement dit :
POSITION DE CONDUITE:
Position de conduite plutot portée sur l'avant, et assez allongée finallement. heureusement la selle n'est pas trop haute ce qui evite de trop s'appuyer sur les bras. Clairement la position n'est pas des plus agréable pour la ville et les poignets se font rapidement sentir.
SUR LA ROUTE :
Ou plutot sur une route qui roule bien <!--emo&

Il ne faut pas se leurer, en dessous de 100km/H, l'haya n'est pas confortable car le vent ne vous soulage pas de sa pression salvatrice sur les épaules <!--emo&

Par contre passé cette vitesse la position se révele plutot bonne, la moto est rigide, tres saine, les virages sont enroulés comme sur un rail ! impressionant pour moi qui vien d'un frelon 900, je me surprend a passer partout plus vite qu'avec mon frelon sans meme forcer...je me traine limite meme

Parlons des virages, la moto ne s'incline pas toute seule ca c'est clair, il faut forcer un peu pour la mettre sur l'angle. Par contre une fois posée, ca bouge plus

On peut freiner en courbe sans le moindre probleme, la becane ne se releve pas.
L'inconvenient c'est qu'avec son poids les changements d'angle sont tout de meme un peu physique <!--emo&

Mais bon, vu la géometrie la composition de la moto c'est normal.
NB: un Super point est le rayon de braquage excellent qui me permet de la rentrer dans le garage presque aussi facilement que mon frelon c'est dire

Au niveau moteur maintenant, je vois que vous vous languissez de mes commentaires a ce sujet

c'est simple, c'est un acces direct au mode HYPER-SPACE

Chaque rotation de poignée fait se ditordre la réalité, et tout ce qui se trouvait dans votre rétro a disparu...tout exepté cette fichu ZX12R qui ne vous lache pas

Bref, l'haya est plutot coupleuse et puissante !
coupleuse avec plus de 14.1mkg a 5000tr et des brouettes et puissante avec 175cv (156 a la roue) en haut de la courbe.
Autant dire qu'on pourrais vivre avec 2 vitesses sur cette becane, et que rien qu'avec la premiere on depasse la vitesselimite sur autoroute

Pour info j'ai poussé la 2nd a fond a 190km/h....sans commentaires.
Je ne suis certainement pas le motard avec le moins d'experience, ni avec le plus, cependant je n'ai jamais rien essayé de plus impresionnant que cette bécane....c'est de l'adrénaline en tube... <!--emo&

Au niveau freinage, la moto se montre plutot bien pourvue, et s'arrete sans le moindre delais. les freins brembo se montrent a la hauteur, meme si j'ai trouvé la poignée un peu molle...
Voila je crois que c'est un peu pres tout je pense.
On peut rajouter le fait qu'il existe un coffre sous la selle passager permettant de ranger le U et la trousse a outil.
Bref, moi je suis sous le charme de la grosse suz, un moulin qui respire comme ca, c'est pas a tout les coins de rue !
En plus l'haya de mon essais disposait de deux sorties devil carbone qui produisait un son...je vous dis que ca <!--emo&

Pour plus de fotos, rendez-vous sur mon site :
http://atr.pom.homedns.org/hayabusa.html