La vitesse a encore tué...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais bien sur
alors toi tu as peut etre les meme reflexes que une personne de 81 ans, mais moi, sans pour autant me prendre pour un surhomme ou autre, je te garantis que non
c'est vrai que médicalement c'est pas prouver du tout que en vieillissant ses capacitées diminuent
et je vois bien le gars de 81 ans se dire :  
"j'ai une mercedes, je suis meilleur que autres "
comme quoi tout a une importance car il aurait eu une renault, il se serait jamais pris pour le dieu de la route !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Donc à 60 ans tu vas arrêter de conduire.

Et la marmotte elle emballe toujours le chocolat avec de l'alu ???

Il se trouve que le type avait 81 ans, roulait en merco c'est tout.

Il aurait fait pareil avec n'importe quelle autre voiture tout comme toi tu aurais pareil dans un cas pareil en roulant à cette vitesse, tout aussi bon que tes réflexes soient.

Faut arrêter de trouver des excuses à tout et tout le monde et regarder les choses en face.

Le type roulait trop vite point final. Qu'il ait 81 ans et roulait en merco ne change rien à ce que la vitesse est ici le facteur exclusif de l'accident et que la vitesse est dans la majorité des accidents le facteur aggravant le plus mortel.

Dès lors que vous les rois de la route, qui croyaient être supérieurs aux autres, comprendraient ce simple fait et bien on aura moins de morts sur nos routes.

Joël - Berlinois
Joël - Berlinois
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le drame a eu lieu alors que les pompiers et les employés des ASF intervenaient pour dégager un automobiliste qui vers 20h15 avait perdu le contrôle de sa voiture et s'était retrouvé bloqué sur la voie de gauche, selon le directeur régional adjoint des ASF, Jean-Luc Borgna.

Alors que les pompiers et les employés des ASF effectuaient les opérations d'usage de signalisation de cet accident sans gravité
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

en d'autre terme : l'accident n'était pas encore signalé.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
est arrivée à vive allure une voiture de marque Mercedes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Cela ne veut strictement rien dire. Vive allure ? 90 ? 130 ? 200 ?

Roll
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les deux accidents se sont produits dans une longue courbe aménagée pour accéder à un pont provisoire installé pendant la durée des travaux du pont autoroutier, selon un témoignage.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Rien ne dit non plus que la signalisation soit adaptée !! Rien ne dit que l'endroit est limité à 90... Probable, mais pas sur...

De là à conclure que c'est la faute de la vitesse Dents me marre W
Répondre
D'après le jt, voie unique limitée à 90, pour un papy à 160. Les panneaux de signalisation de l'accident étaient en place, même les véhicules d'interventions.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
[quote="Berlinois]<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En l'occurrence, il semble y avoir une combinaison de facteurs :
- défaut de vigilance  
- défaut de maîtrise du véhicule
- vitesse inadaptée aux conditions

Les 2 premiers facteurs sont directement imputables à l'age du conducteur. Une personne de 81 ans a forcément perdu de l'acuité visuelle(surtout de nuit), manque de réflexes et n'est pas toujours dans un état de vigilance optimale (prise de médicaments etc...).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Non, le troisieme découle certainement des 2 premiers.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tout cela me rappelle une récente affaire : celle de la mamie qui a perdu le contrôle de sa Ford sur une aire d'autoroute, fauchant quelques personnes au passage...

Il ne faut pas se voiler la face. A partir d'un certain age, tout le monde devient dangereux au volant.
Mais que faire ? Instaurer un contrôle médical ? Supprimer le permis dès 80 ans ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et puis au delà de soixante ans, en gros dès que l'heure de la retraite à sonner, on les abats aussi non ??
Il faut arrêter de trouver des raisons qui font que vous essayez de vous déculpabiliser de rouler vite.

Le type roulait trop vite, se croyait surement meilleur que les autres au volant de sa merco et comme tout le monde s'en foutait des règles en vigueur. Qu'il ai 81 ans ou 20 ans c'est pareil c'est la mentalité ambiante qui fait qu'on s'en fout des autres.

Quand je lis, moi je suis jeune j'aurais pu éviter, à 150 km/h jeune ou pas jeune, on est maître de que dalle.

Et quand je lis, moi sur une voie réduite je roule à 110, putain les mecs arrêtez de vous prendre pour Schumi, et je me dis que vous n'êtes jamais allé sur un bord de route avec des abrutis qui roulent à plus de 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée en cas de travaux.

Il faut reconnaitre simplement que la vitesse est ici le facteur exclusif de l'accident, point barre.
Joël - Berlinois passablement énervé de lire certaines conneries<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

*Non*

mais il aurai roulé a la bonne vitesse , il aurai peut etre percuté quand meme.

Le pb réel de ce malheureux accident , duquel d'ailleur l'etat Francais en est le commplice , est bien l'aptitude physique et psychologique des personnes a prendre le volant.

On peut se douter qu'a son age , on est plus tellement alerte.

on ne connais pas (encore ) le cheminement de cet accident mais il est possible que cet personne n'ai pas vu la signalisation, oui je sais ca parait gros... , et pourtant peut etre s'est il assoupi ? peut etre a t'il eu une absence...au moment de passer les panneaux.

je ne vois pas quelqu'un rouler délibérément a 150 km/h dans un endroit avec de travaux et de la signalisation clignotante. je ne peux pas y croire. qu'un mec qui a 81 ans fassent ca, tout le temps et se plante qu'a l'age de 81 ans, je n'y croit pas , il se serait planté avant .

Il y a donc deficience de l'etat à controler l'aptitude de ces concitoyents (ortho ?) roulant.

w
undefined
Répondre
bon à première vu c'était une 200D que le type conduisait mais
plutot une CL ou une CLK avec un gros moulin <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il aurait fait pareil avec n'importe quelle autre voiture tout comme toi tu aurais pareil dans un cas pareil en roulant à cette vitesse, tout aussi bon que tes réflexes soient.

Joël - Berlinois<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

alors la tu te trompes lourdement
et heureusement que a chaque fois que un gars passe a 150 dans une zone de travaux meme limité a 90 sur autoroute il tue pas un des employes car sinon ca ferait un article au moins par jour
déja moi voyant les panneaux j'aurai ralenti et je sais aussi me décaler d'une voie
mais bon si ce fait la t'echappe, crois que seule la vitesse est en cause et point barre
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Et puis au delà de soixante ans, en gros dès que l'heure de la retraite à sonner, on les abats aussi non ??

Il faut arrêter de trouver des raisons qui font que vous essayez de vous déculpabiliser de rouler vite.

Le type roulait trop vite, se croyait surement meilleur que les autres au volant de sa merco et comme tout le monde s'en foutait des règles en vigueur. Qu'il ai 81 ans ou 20 ans c'est pareil c'est la mentalité ambiante qui fait qu'on s'en fout des autres.

Quand je lis, moi je suis jeune j'aurais pu éviter, à 150 km/h jeune ou pas jeune, on est maître de que dalle.

Et quand je lis, moi sur une voie réduite je roule à 110, putain les mecs arrêtez de vous prendre pour Schumi, et je me dis que vous n'êtes jamais allé sur un bord de route avec des abrutis qui roulent à plus de 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée en cas de travaux.

Il faut reconnaitre simplement que la vitesse est ici le facteur exclusif de l'accident, point barre.

Joël - Berlinois passablement énervé de lire certaines conneries<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Un ramassis de conneries Roll

En aucun cas, je ne défends la vitesse "libre" sur autoroute.
Et non, je ne me fous pas des règles en vigueur "comme tout le monde".

Il m'arrive de rouler vite parfois, mais systématiquement je réduis fortement ma vitesse quand les conditions de circulations deviennent précaires : travaux, fortes pluies... kit à créer un bouchon derrière moi, ça m'est égal.

Excuse moi de contredire, mais qu'on ait 81 ans ou 20 ans ce n'est pas pareil. A partir d'un certain age, les réflexes, la vue et la vigilance au volant diminuent fortement. Le risque d'accident est multiplié, il faut être bête et borné pour ne pas l'admettre.

Le pépé a-t-il au moins vu et enregistré la signalisation ? Parce que pour rouler à 160 dans une zone limitée à 90 sans visibilité ou vient de se produire un accident, il faut vraiment être très très con. Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais il aurai roulé a la bonne vitesse , il aurai peut etre percuté quand meme. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais les circonstances n'auraient certainement pas été les mêmes.

Bien trop tôt pour faire des plans sur la comète devant un tel drame mais ... l'idée d'une réforme vers un permis renouvellable apparait une nouvelle fois comme essentielle !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ou vient de se produire un accident, il faut vraiment être très très con.  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah bon Voyons les LEON sont équipées d'un detecteur d'accident qui t'annonce à l'avance les zones dangereuses ?? Ou tu fonctionnes par Télépathie Dents

Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Un ramassis de conneries Roll

En aucun cas, je ne défends la vitesse "libre" sur autoroute.
Et non, je ne me fous pas des règles en vigueur "comme tout le monde".

Il m'arrive de rouler vite parfois, mais systématiquement je réduis fortement ma vitesse quand les conditions de circulations deviennent précaires : travaux, fortes pluies... kit à créer un bouchon derrière moi, ça m'est égal.

Excuse moi de contredire, mais qu'on ait 81 ans ou 20 ans ce n'est pas pareil. A partir d'un certain age, les réflexes, la vue et la vigilance au volant diminuent fortement. Le risque d'accident est multiplié, il faut être bête et borné pour ne pas l'admettre.

Le pépé a-t-il au moins vu et enregistré la signalisation ? Parce que pour rouler à 160 dans une zone limitée à 90 sans visibilité ou vient de se produire un accident, il faut vraiment être très très con. Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Quel saint homme, vraiment.

Faut arrêter de se voiler la face en disant que moi je respecte.

Comment ca se fait que l'on ait le plus triste "score" en Eurpe, puisqu'apparemment tout le monde roule bien, sereinement à pleine vitesse, est respectueux des autres etc...

Faut prendre un peu conscience de ce massacre quotidien qui touche nos jours par la faute de soulographe ivre de vitesse et d'autres choses.

Continuez comme ca, mais ne venez pas vous plaindre après qu'il y ait une répression accrue et que quelqu'un de votre entourage soit touché par quelqu'un qui lui aussi savait parfaitement conduire à haute vitesse et respectez aussi bien les autres.

Ca me fait pitié.

Joël - Berlinois
Joël - Berlinois
Répondre
moi ce qui me fait pitié c'est que tu ais vue le mot vitesse et c'est tout
tu te demandes meme pas si justement le fait que le gars soit arrivé a 150 en zone de travaux soit pas uniquement du au fait que il ait eu 81 ans et que de ce fait il ait mal interprété ou pas réagi au panneau signalant l'accident
car la tu pars en généralisant la vitesse ceci, la vitesse cela, mais dans le cas précis du sujet, il y a bel et bien le fait que cet homme vait 81 ans
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi ce qui me fait pitié c'est que tu ais vue le mot vitesse et c'est tout
tu te demandes meme pas si justement le fait que le gars soit arrivé a 150 en zone de travaux soit pas uniquement du au fait que il ait eu 81 ans et que de ce fait il ait mal interprété ou pas réagi au panneau signalant l'accident
car la tu pars en généralisant la vitesse ceci, la vitesse cela, mais dans le cas précis du sujet, il y a bel et bien le fait que cet homme vait 81 ans<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison, le papy non seulement n'a pas vu la signalisation, mais en plus n'a pas vu qu'il roulait à 150 KM/H sur une route à 1 voie!!!! Roll
Répondre
vas y déforme et comprends ce que tu veux
il a bien pu arriver a 150, et pas bien intérpreter les signaux
donc ne pas ralentir et se déporter ou alors n'en tenir compte que trop tard
et qui te dis que il etait sur la 1 voie
il a tres bien pu ne pas changer de voie et donc percuter direct l'accident
franchement meme si c'est clair que le fait que il roulait a 150 joue, je comprends pas que on admette pas que les 81 ans du conducteur ne sont pas innocent dans l'accident <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vas y déforme et comprends ce que tu veux
et qui te dis que il etait sur la 1 voie  
il a tres bien pu ne pas changer de voie et donc percuter direct l'accident
franchement meme si c'est clair que le fait que il roulait a 150 joue, je comprends pas que on admette pas que les 81 ans du conducteur ne sont pas innocent dans l'accident <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On veut se donner bonne conscience Erny? Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vas y déforme et comprends ce que tu veux
et qui te dis que il etait sur la 1 voie il a tres bien pu ne pas changer de voie et donc percuter direct l'accident
franchement meme si c'est clair que le fait que il roulait a 150 joue, je comprends pas que on admette pas que les 81 ans du conducteur ne sont pas innocent dans l'accident <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Quand on y pense effectivement si ils les a percutés c k'il n'était pas sur une voie...
Répondre

Atteindre :